Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Dimensions et affichage, quelle méthode ? (/showthread.php?tid=4254) |
RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Argorate - 10-08-2009 Non mais je récup les données avant la boucles, forcément^^ Mais ce n'est pas le problème. le pb c'est que j'affiche les choses au créations des cases. RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - wild-D - 10-08-2009 mais heu... me semble que tu as dis que tu continuerais pour les batiments à superposer les div en couche^^ donc je vois même pas pourquoi tu pense encore en "case"; normalement c'est out ça. là tu colles un peu trop ton référentiel de coord en bdd; et celui de l'affichage. dans ta boucle quand tu traiteras les données champs visu+1 tu les traiteras donc en les recadrant/positionnant par rapport à ce qui est en champ de vision; plutot qu'un simple posé. (parce que tu dois déjà traiter le cas de ton batiment en 0,0 -au lieu de 3,3- ok pour la position tu le pose direct, mais tu le recadre pour qu'il dépasse pas de la map en -1,0 etc... non ? bref que t'ai que la "case" qui t'es nécessaire; pareil à l'autre bout en 3,3 ) RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Argorate - 10-08-2009 Mes couches de div comme tu dis son dans les cases en fait RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - wild-D - 10-08-2009 ben entre la récup bdd et ta création de map, prétraite alors avant les zones + 1 (dernière ligne/colonne) pour les recadrer dans ton array et ensuite traitement normale. enfin je trouve que tu t'enquiquine bcp à traiter par case (c'est comme si tu te tapais du tableau); ça a pas de sens. Il faudra que tu m'explique l'avantage^^ RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Argorate - 10-08-2009 De toute façon j'ai un autre problème, c'est que même en admetant que j'arrive a mettre l'image au bon endroit, c'est un div absolute, et donc l'image entiere s'afficherais, débordant ainsi du tableau représentant la vision du perso... RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - wild-D - 10-08-2009 ^^ je vois pas pourquoi; css width, height & overflow:hidden. RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Sephi-Chan - 10-08-2009 Je suis d'accord avec Wild-D : tu penses trop en grille. Si tu pensais en zones positionnées, tu t'affranchirai de pas mal de ces problèmes. Sephi-Chan RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Argorate - 10-08-2009 Admettons, mais comment faire pour que la bonne aprtie de l'image s'affiche? car dans mon exemple là ça marcherais, mais maintenant admettons que le batiment soit en haut a gauche du perso. Si j'affiche une image dans un div avec taille définit et un overflow:hidden, il va m'afficher une partie de l'image (jusque là ok c'est ce qu'on lui demande), mais il va afficher les pixels en haut a gauche de l'image alors qu'il me faut ceux en bas a droite. Alors je sais pas s'il existe un moyen de rectifier le tir? RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Anthor - 11-08-2009 background-position ? |