JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique (/showthread.php?tid=3955)

Pages : 1 2 3 4


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 11-05-2009

Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse raisonner comme ça.
L'imagination n'est pas la seul limite, comme je l'ai dit il y a aussi les images du terrain qui limite beaucoup.
Si je ne peux pas représenter quelques choses, alors cela n'existe pas, sinon on se retrouve avec des aberrations entre GP et RP, se que je ne veux pas...

Par exemple je ne sais pas représenter les foret en montagne, donc la foret prime sur la montagne (c'est moi qui l'ai décidé ainsi).


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Mycroft - 11-05-2009

J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, à part que pour un même type de terrain ça peut être bien d'avoir des variations dans le graphisme pour briser la monotonie. (Je sais que ça fait encore plus de boulot...).

Par exemple, différents types de forêts:
- une forêt de conifères, pour des terrains de type montagneux, ou toundra sibérienne
- une forêt de feuillus pour les régions tempérées
- une forêt avec des arbres fantastiques (forme, tailles, couleurs) pour les lieux magiques.

Une autre variation sympa, c'est des terrains enneigés / non enneigés.

Par exemple, pour les montagnes, forêts, etc : reprendre la même icône et rajouter un de la neige au sommet / par dessus.

Ca peut permettre de différencier une montagne dans un lieu tempéré, d'une montagne du "grand nord".


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 11-05-2009

Pour les neigé/non eneigé, j'ai deja fait beaucoup de différence (presque pour tout il me semble) pour les résons que tu évoques, et j'ai egallement plusieurs graphismes de foret, mais pour le début j'avoue que je m'embeterais pas a faire varier, mais peut etre plus tard oui Wink


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - keke - 11-05-2009

(11-05-2009, 12:39 PM)Argorate a écrit : Si je ne peux pas représenter quelques choses, alors cela n'existe pas

Argorate > C'est effectivement un choix ^^. Mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre ta demande initiale.

Tu souhaites un listing quasi exhaustif des "terrains" de jeu (définition de terrain selon Argorate). Tu dois bien t'attendre que l'on te donne des idées que tu n'avais pas eu avant ... donc potentiellement du boulot tant au niveau code, que au niveau graphisme. Sinon ta demande n'aurait pas de sens ?

Il me semble que l'on a tous donné des bonnes idées. Ensuite, à toi de faire le tri dans ton cas spécifique. Je ne pense pas que tu ai besoin de justifier tout tes choix. Surtout que certaines réfutations n'engagent que toi. Par exemple :
Citation :Ensuite, si chaque terrain a une influence, il suffit de les catégoriser [...]

REPONSE :
Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse raisonner comme ça.

Peut-être que quelques capture d'écran de ton projet tel qu'il va être l'été prochain pourrait nous ressituer ta demande ? Peut-être as-tu eu toutes les réponses que tu attendais ?

Kéké


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 11-05-2009

Oui j'attendais des idées auquel je n'avais pas pensé, c'est évidant.
C'était pour ajouter de potentiel terrain que j'aurais oublié, j'en ai noté certain, le plus dur ce n'est pas tant le code:
Rajouter un terrain ça prend entre 5 et 10 secondes (dans le code), mais c'est le graphisme qui me gène le plus, mais ce n’est pas nécessairement insurmontable, donc je demande des idées, et comme tu le dis, je fais le tri derrière Wink

Sinon, je pense qu'effectivement, la présentation du projet pourra sans doute faire avancer les différents point de vue Smile
Pour faire court, ma map représente toute une planète, voilà pourquoi je voulais diversifier au mieux les terrains…

Donc je pense avoir eu se que je chercher effectivement, donc merci bien a tous, et si vous avez un éclair de géni, n'hésitez pas de venir en parler Big Grin


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - keke - 12-05-2009

On a pas parlé de toundra, des déserts glacés, des sols gelés, des icebergs, des volcans perpétuellement actif, des geysers, des plaines rocailleuses, des glaciers, des récifs, ....

Là, je parle pas de génie, mais je suis un peu à sec car il existe encore des milliers d'autres éléments ...
Si tu pouvais faire moins court et bien détaillé (avec Screen shot parce que ça vaut mieux que tous les discours), je pourrais au moins de sortir une bonne 30 aines de type de terrain.

Kéké.


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Mycroft - 12-05-2009

Si c'est pour représenter une planète, le plus simple c'est de réfléchir aux paysages terrestres.

Et c'est clair que ça se limite pas à des catégories comme désert, collines, etc.

Le désert du Sahara ressemble pas au zone désertiques d'Arizona, qui ne ressemblent pas non plus au désert de Gobi. (J'ai pas été partout pour vérifier je me base sur des photos pour dire ça Smile )

Pareil pour les zones côtières, rien qu'en France il y a énormement de diversité entre des falaises de calcaires, des plages de sables, des criques, etc.

Mais bon il faut se limiter à ce qu'il est humainement possible de faire, mais c'est clairement pas les idées qui manquent.


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 12-05-2009

Je suis pour le réalisme, mais il ne faut pas exagérer non plus^^

PS : kéké : volcan, glacier, toundra ont déja été évoqué :p

On en reparlera Wink


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Roworll - 12-05-2009

Et pour le coté fantastique ?
Les déserts de sable bleus et ses fameuses tempêtes aux grains coupants comme des rasoirs.
Les cités de nécromants aux sols pavés d'os.
Les océans rouges dont la rumeur raconte que le sang d'un Titan lui a donné sa couleur.
Les buissons de cristal, source de pouvoir d'une civilisation presque oubliée.
Les forêts aux arbres pétrifiés suite à une ancienne magie dévastatrice.

On peut faire tellement de choses avec le fantastique.


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Blarg - 13-05-2009

La forêt de Médusa (peuplé de statues pétrifiées)