JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Collision de deux éléments de 5x5 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Collision de deux éléments de 5x5 (/showthread.php?tid=3728)

Pages : 1 2 3


RE: [JS] Collision de deux éléments de 5x5 - wild-D - 27-02-2009

(26-02-2009, 06:44 PM)orditeck a écrit : @Anthor: C'est difficile en JavaScript de gérer les collisions étant donné que le langage semble plutôt limité. Je ne crois pas que ça aurait été aussi difficile en PHP, par exemple. Je n'ai aucun problème avec le JavaScript, ce avec quoi j'ai un problème, c'est les mathétiques. Je n'ai pas cette faculté de logique facile, et c'est tout.

mdr, faut pas délirer non plus; un test de collision c'est de l'arithmétique de base; addition, soustraction, et comparaison. Des langage de programmation incapable de faire ces opération, ça doit pas courir les rues Big Grin

moi ce qui m'inquiète c'est le prof qui sait pas ce concept Oo'
c'était un prof de quoi ? j'espère de dessin ou toute autre branche qu'à rien à voir avec la programmation; parce que sinon vaut mieux apprendre en autodidacte que dans ton établissement.


RE: [Javascript] Collision de deux éléments de 5x5 - keke - 27-02-2009

Ter Rowan >
Citation :or comme nous sommes avec des carrés, il suffit que un sommet du premier carré soit "dans" la surface du deuxième carré pour que cela marche (la figure que tu as réalisé est extrêmement claire et permet de le voir tout de suite)

Cette phrase est fausse Smile D'autres cas sont possible. Par exemple si le sommet du 2eme carré est dans la surface du premier...
Le plus juste serait de prendre les 4 coordonnées des coins d'un carré, et vérifier qu'aucun de ces points ne se situe dans l'autre carré.

Orditeck > souhaites-tu toujours conserver une taille de 5px ? ou à la longue, tes bonus pourraient être plus grand.
Ton petit jeu m'amuse pas mal, mais cette limitation me saoulerait rapidement si j'étais l'un de tes joueurs.
Au niveau algorithmie, je me défends pas mal. Si vous avez encore des soucis avec vos bugs ... (je connais pas le résultat de vos échanges via MP).

Oxman > les choses triviales ne sont pas toujours essentiels. On peut être membre de ce forum sans savoir faire un simple test de collision il me semble. La demande est bien formulée, accompagnée d'éléments de tests, de code, de démonstration permettant de comprendre la problématique, d'un suivi sur la démarche intellectuelle. Je vois pas ce que le site du zéro aurait pu apporter comme éléments supplémentaires ^^. (cf -> ici que j'ai découverts dans le bookin de Werber ^^)

Kéké


RE: [Javascript] Collision de deux éléments de 5x5 - Ter Rowan - 27-02-2009

effectivement ma phrase souffre d'imprécision, il faudrait rajouter "dans le cas de deux carrés de même taille", je n'ai pas assez génériqué l'affaire, et dans ce cas il faut lancer les tests

rectangle1 -> rectangle2

et

rectangle2 -> rectangle1

bah si y a un gars qui veut faire un vrai tutorial réfléchi sur le sujet qu'il ne se gène pas ^^


RE: [Javascript] Collision de deux éléments de 5x5 - orditeck - 27-02-2009

(27-02-2009, 04:27 PM)wild-D a écrit : mdr, faut pas délirer non plus; un test de collision c'est de l'arithmétique de base; addition, soustraction, et comparaison. Des langage de programmation incapable de faire ces opération, ça doit pas courir les rues Big Grin

Te gênes pas pour aider si c'est si facile =)
Évidemment que c'est facile, le code est là. Comprendre son fonctionnement, c'est autre chose.
Mais bon t'es une bête qui torche tout hein :-°

(27-02-2009, 04:36 PM)keke a écrit : Orditeck > souhaites-tu toujours conserver une taille de 5px ? ou à la longue, tes bonus pourraient être plus grand.
Ton petit jeu m'amuse pas mal, mais cette limitation me saoulerait rapidement si j'étais l'un de tes joueurs.
Au niveau algorithmie, je me défends pas mal. Si vous avez encore des soucis avec vos bugs ... (je connais pas le résultat de vos échanges via MP).

Non, le « serpent » va simplement aller plus vite dépendant du nombre de point.
J'ai maintenant bien compris le concept, et il ne me reste que quelques modifications à faire pour que ça fonctionne. Je me suis démêlé en faisant des shemas et des tests/erreurs.
Étrangement, mon joueur se situe par défaut à -5 de top, d'où le bug que je n'arrivais pas comprendre. Apparemment, quand on comprend pas, ça fait sauter quelques-uns de leurs chaises Smile Étrangement, je ne crois pas que le code soit complètement fiable. Je ne sais pas encore comment expliquer ce que j'avance, mais je vais essayer de donner plus d'informations quand j'aurai mieux compris.

Pour le moment, le serpent ne s'agrandit pas quand il mange une pomme, mais il le fera éventuellement... comme dans Snake quoi !


RE: Collision de deux éléments de 5x5 - orditeck - 28-02-2009

Explication :
Je n'ai demandé aucun code au départ, seulement qu'on m'aide le mieux qu'on le pouvait.
Ter Rowan m'est arrivé avec une solution en pseudo-code, c'était probablement pour lui le meilleur moyen de m'expliquer. À ce moment, il ne pouvait pas réellement savoir que je ne comprenait pas son pseudo-code. J'ai tenté de mettre ce dernier en JavaScript, mais ça ne fonctionnait pas, donc j'ai continué à poser mes problèmes avec son exemple. Je n'arrivais pas à la modifié car je ne la comprenait pas : il m'a donné une solution toute faite sans me l'expliquer. Ensuite, il me l'a expliqué mais certains n'ont pas compris que je voulais vraiment comprendre. Certain se sont suite énervés, et c'est probablement parce qu'il n'ont pas pris la peine de lire le sujet du début. On a vu qu'on me donnait un code au complet et que je disais que ça ne fonctionnait pas.

J'ai changé le sujet de section car je crois dès le départ avoir mis le sujet dans la mauvaise section. Ce que je cherchais, c'était un moyen de le faire, pas un code.

De toute façon, certains préfèrent comprendre avec un exemple qui fonctionne, c'est une méthode didactique comme une autre.
Si ça repart en live, je me gênerais pas pour clore ce sujet où vous vous amusez à foutre la merde Smile


RE: Collision de deux éléments de 5x5 - orditeck - 28-02-2009

En fait c'pas moi qui a modéré cette fois. xD