JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Nouveau MacBook : parfaitement con ? (/showthread.php?tid=3181)

Pages : 1 2 3

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - orditeck - 19-10-2008

phenix a écrit :Ce qui est bien, c'est que tout les logiciel de Mac tourne ailleurs que sous mac, y a pas de logiciel indispensable qu'on trouve nul part ailleurs (h)

Tu connais pas Final Cut Studio ?
Ahhh... j'pourrais tellement t'en nommer.
Par contre, tu peux installer OS X sur un PC Intel, et même AMD. Je l'ai testé avant de m'acheter un Mac, et c'est très stable.

À l'inverse, je peux jouer à Guitar Hero, GTA San Andreas, CS:Source.
D'ailleurs même Microsoft s'en font pour moi. J'ai la suite Office 2008.
J'me prive de rien et j'ai plus Big Grin

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Sephi-Chan - 19-10-2008

Melimelo, sous Vista, la combinaison de touche Pomme + Retour te donne le même résultat que Suppr.
Concernant la position des 3 globes, je ne crois pas qu'on puisse les déplacer.

Aucun Mac ne contient de lecteur Blue-Ray, Steve Jobs a eu l'occasion de s'exprimer là dessus lors de la Keynote du 14 octobre. En gros, il n'est pas convaincu par cette technologie.

Sephi-Chan

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Melimelo - 19-10-2008

ca changera pour leur lecteur j'en suis certain

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - tog84 - 19-10-2008

Un fil de discussion sur Mac OS, c'est trop tentant... :d

Pour commencer avec mon mac, je fais les mêmes choses qu'avec Windows. Si un Soft n'existe pas sur Mac OS et qu'il est indispensable pour moi (exemple : Dragon Naturally Speaking), j'utilise Parallels Desktop qui lance la partition PC. Le gros avantage, c'est le copier/coller et le partage de dossier en toute transparence entre les deux environnements.

Maintenant, je peux comprendre l'effet psychologique qui veut que, si tu peux pas installer toutes les applications possibles et inimaginables, tu vas ressentir un manque. Avec le prix, c'est d'ailleurs souvent l'argument que j'entends contre le mac.

Mais, je crois que les gens ne se posent pas les bonnes questions avant de choisir un ordinateur :
- que vais-je faire au quotidien avec mon ordinateur ?
- vais-je avoir de nouveaux besoins ? Si oui lesquels, et suis-je prêt à apprendre de nouvelles choses ?
- suis-je quel est mon niveau en informatique ?
- qui pourrait m'aider en cas de difficulté ?
- et enfin, en fonction des réponses précédentes, quels sont mes moyens ?

Ces questions sont importantes à se poser ou à poser à la personne qui vous demande un conseil.
Quelques fois les gens autour de moi, me demandent un conseil lors de l'achat de leur ordinateur.
Et là plus part du temps, je fini par m'abstenir, car même en démontant leurs arguments ou leurs appréhensions, ils finissent par m'en vouloir quand je vais contre leurs idées préconçues.
Si c'est pour finir à faire le Docteur SOS mac ou PC à toute heure du jour et parfois de la nuit, non merci, j'ai déjà donné... lol

Si intellectuellement, on n'est pas prêt à découvrir autre chose, ça sert à rien d'essayer un mac. L'interface d'un ordinateur touche beaucoup trop à l'intime et au personnel pour en changer facilement. D'ailleurs, c'est souvent les plus initiés qui sont les plus obtus.

Si l'un de vous souhaite des explications sur Mac OS, qu'il n'hésite pas à créer un fil de discussion, j'essaierai d'y répondre au mieux.