JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Framework PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Framework PHP (/showthread.php?tid=3166)

Pages : 1 2 3


RE: Framework PHP - pascal - 15-10-2008

Sephi-Chan a écrit :Effectivement, Zend Framework n'impose rien, c'est ce qui en fait le meilleur à mon goût. Je n'ai plus envie de me sentir contraint par l'outil que j'utilise : c'est la sensation que j'ai eu avec CakePHP et que j'aurais probablement avec Symfony.

pascal a écrit :hey sephi, ça avance ton jeu mydjinn avec le framework ? Tongue
Non, j'ai pas trouvé ce que je cherchais… Et toi, RPG Illusion, ça avance ? Big Grin

mais que cherchais tu ?
RPG illusion, j'ai un peu laché l'affaire : la licencce et le respect des projets initiaux me paraissent louches, et pas le temps : j'ai creajeu à mettre en place.

@Plume :
vas tu continuer avec symfony ?
car tes débuts sont bons, avec le respect des standards de la bête et un bon boulot de "boot" de creajeu.

A+

Pascal


RE: Framework PHP - lemouix - 15-10-2008

Punaise... je suis en trainde lire la doc de ZF.... c'est horrible !!! 1175 pages...
En fait c'est de l'utilisation de classes ! et c'est à nous à générer les formulaires apparement non ?

Moi au pire, ce qui me serai utile, c'est un framework qui me crée un formulaire ajout/modif/Supp sur toutes les tables de me base...
Vous avez ça en stock ?
au pire je vais le faire moi même :p
Php generator for mysql
Ca marche du tonnerre, il ne me reste plus qu'à regarder si on peut ajouter des combos box pour les FK


RE: Framework PHP - pascal - 15-10-2008

symfony gère tout ça, les formulaires, le MVC, le CRUD...

A+

Pascal


RE: Framework PHP - lemouix - 15-10-2008

Mon gros pb... c'est de faire générer tout ça à une appli...

Mon autre pb... c'est que mon site risque de ne pas respecter un modèle MVC....

Mon autre pb... apprendre à utiliser un framework...


RE: Framework PHP - Melimelo - 15-10-2008

Moi ce qui me fait le plus peur dans Symfony (je suis un adepte de la majuscule), c'est la conception MVC.

Sinon quand j'ai vu la video de generation d'administration je me suis mis a baver tellement fort que j'ai du jeter mon pull ^^


Zf je m'y etais interesser pour son objet date qui gerait les GMT et decalage horaire. Mais il me semble que la classe etait pas complete ou quelquechose dans le genre et que donc on s'avait rien en tirer

Cordialement Melimelo


ps:clavier qwerty (quelle horreur)


RE: Framework PHP - Plume - 15-10-2008

lemouix, le pattern MVC est simple à mettre en place en soit.
La génération de l'application, de modèle, de plein de chose, se fait facilement avec sf via ligne de commande.
Par contre, je suis d'accord, apprendre à utiliser un fw surtout quand on a aucune expérience avec, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple.

Un conseil, pour ZF le principe n'est pas de lire TOUTE la doc mais seulement de connaitre sa structure. Ainsi, tu peux te référer où tu veux, quand tu veux en fonction de ce que tu as besoin ;]

pascal, oui, je reviendrais activement sur creajeu.


RE: Framework PHP - pascal - 15-10-2008

Plume a écrit :pascal, oui, je reviendrais activement sur creajeu.

free hug !
Big Grin