JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur (/showthread.php?tid=3078)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Ter Rowan - 23-09-2008

juste pour préciser ta "simulation" :

est ce que tu fais un select coté serveur toutes les secondes ?
bien compris que non pour le update mais pour le select ?

j'ai du mal à comprendre si c'est de l'ajax toutes les secondes (donc avec appel serveur) ou du javascript pur toutes les secondes (toute la simul se fait côté client aucun accès à la bdd)

sinon côté bouquin, je me suis fait avoir aussi sur un bouquin web 2.0 ^^, y en a qui surf sur la mode sans vraiment apporter grand chose, donc je comprends bien que ce n'est pas la meilleure expérience. Mais je parlais de cours sur la modélisation bdd par exemple, pas sur les effets sexy

amicalement

RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Anthor - 23-09-2008

Écoute, je crois que tu n'as rien compris à l'utilité de l'"asynchrone", ni à ses concepts...

Ou se situe la "simulation" puisque que tu renvois ton tableau complet a chaque fois ?
Les effets sexy ne feront pas ton jeu !

Je peux me tromper, je connais pas grand chose au javascript Confused *-)

Ensuite, 8 * 100 itérations de code, n'a rien a voir avec 800 connexion sur 1 itération de code, mais alors vraiment rien a voir. Peut être devrais tu aussi revoir les bases des protocoles de transfert ?

RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Webcc - 24-09-2008

Non de diou,

C'est bien de faire une critique constructive
C'est moyen de faire une critique sur un incompris
C'est encore moyen de faire une critique pour l'autosatisfaction,
C'est bas de faire une critique inutile

Mais faire une critique Inutile, auto satisfaisante basé sur sa propre imagination d'un contenu de sujet sans être constructif, là...
c'est le must

De plus, je n'envoie pas mon tableau a chaque fois comme tu l'espère pour critiquer,
( c'est sympa de lire toute la conversation avant de répondre alors que j'y ait déja répondu. )

Je pense que je vais préférer lire les critiques constructives

Le joueur lui, fait un select pour aller chercher la ressource que possède le membre maintenant, un autre select pour savoir combien il doit produire et javascript simule, aucun update coté client mais alors vraiment aucun, les seuls updates des membres seront ceux pour monter les batiments.

J'ai fais de l'asyncrone coté MOTEUR pas le client,
je fais le calcul coté MOTEUR mais en updatant asynchrone avec
pour updater toutes les 10 secondes coté serveur pour chaque membres.

La machine qui fonctionne le + c'est mon navigateur à moi, qui joue le moteur, pas celui du joueur

Le joueurlui ne fait que les select une fois par chargement de page. et sa simule en javascript.

Que je t'explique, avec mon calcul, coté moi, donc coté moteur, j'envoi un select par membre toute les 10 secondes, l'asyncrone sert a envoyer en asynchrone, je n'ai pas besoin d'un dictionnaire, je suis humain, je connais quelques mots... Mais merci à ceux qui viennent pour m'apporter quelques choses ...

Voila le moteur
Code :
<script>

function miseajour_ressources()
{
var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest)
{ // Firefox
xhr_object = new XMLHttpRequest();
}
else if(window.ActiveXObject)
{ // Internet Explorer
xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
}
var method = 'POST';
var filename = 'moduleactualise_data.php';
xhr_object.open(method, filename, true);
xhr_object.onreadystatechange = function()
{
if(xhr_object.readyState == 4)
{
var tmp = xhr_object.responseText;
document.getElementById('miseajour_ressources').innerHTML = tmp;
}
}
xhr_object.send(null);
setTimeout('miseajour_ressources()', 1000);
}

window.onload = function() { miseajour_ressources(); };
</script>

<div id='miseajour_ressources'>

</div>

Ce code appelle dans le div une autre page :

Code :
<?php
$ressourceactualise = 'bois';
$batimentactualise = 'batiments_prod';
$consommationtroupes = 'consommation_troupes';

$select = mysql_query("SELECT * FROM $membre where Type = '$ressourceactualise'");

while ($requete = mysql_fetch_array($select)) { ?>

<?php $ressourcelvl = $requete['Production_lvl'];?>
<?php $ressourceactuel = $requete['Ressources'];?>
<?php $ressourcemax = $requete['maximum'];?>

<table border=1 width=400>
  <tr>
    <td><?php echo  'Ressource : <br>'; ?></td>
    <td><?php echo  $ressourceactualise.'<br>'; ?></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><?php echo  'Level : <br>'; ?></td>
    <td><?php echo  $ressourcelvl.'<br>'; ?></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><?php echo  'Ressources Actuelles : <br>'; ?></td>
    <td><?php echo  $ressourceactuel.'<br>'; ?></td>
  </tr>

<tr>
    <td><?php echo  'Ressources Maximum : <br>'; ?></td>
    <td><?php echo  $ressourcemax.'<br>'; ?></td>
  </tr>

<?php } ?>

<?php $select = mysql_query("SELECT * FROM $batimentactualise where lvl = '$ressourcelvl'");
while ($requete = mysql_fetch_array($select)) { ?>
<?php $valeuraajouter = $requete['bat_'.$ressourceactualise.''];?>
<tr>
    <td><?php echo  'Ressources A Mettre a jour : <br>'; ?></td>
    <td><?php echo  $valeuraajouter.'<br>'; ?></td>
  </tr>
</table>
<?php } ?>

<?php $valeuramettreajour = $ressourceactuel+$valeuraajouter;?>
<?php
if ($valeuramettreajour > $ressourcemax)
{
$valeuramettreajour = $ressourcemax;
}
?>

<?php
mysql_query("UPDATE $membre SET Ressources='$valeuramettreajour' WHERE  Type = '$ressourceactualise'");
?>

J'ai mis toutes les informations en variables pour simplifer.
Le moteur envoyant cette page toutes les secondes,
il l'update, simplement après, là j'ai mis une seconde pour tester, j'ai même essayé moins et tout fonctionne, le seul souci, c'est que j'aimerai passer tout cela en ligne, car là, c'est une table par membre

RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - keke - 24-09-2008

Rien de rien compris ^^

Webcc, a défaut d'être constructif, je pige pas ce que tu dis. Tu pourrais être un peu plus clair et expliquer les choses plus simplement ?

La phrase suivante me donne le tourni ...
Citation :Le moteur envoyant cette page toutes les secondes, il l'update, simplement après, là j'ai mis une seconde pour tester, j'ai même essayé moins et tout fonctionne, le seul souci, c'est que j'aimerai passer tout cela en ligne, car là, c'est une table par membre

Il est difficile (mais pas impossible) de faire simple (mais en disant des choses complexe) d'arriver, à ne comprendre, ni soit-même, ni les autres, par des formulations, et des juxtapositions d'idée de mots et d'oubli de ponctuation, qui en se suivant, ou se précédant, voir se mélangeant au reste du texte pourrait altérer la lisibilité et le sens d'une phrase qui, sommes toute, pourrait être re-modulée pour mieux être lue.

Tu n'as pas tout compris ? Pourtant c'est français et la seule idée est : être clair en s'exprimant. Bref, une idée simple, une phrase. Une idée compliqué, plusieurs phrases avec des mots de liaison entre elle.

Bonne continuation à toi ^^

Kéké qui espère ne pas avoir été désobligeant.

Oh chèr kéké, ce n'est pas à toi que je m'adressait,

bien, c'est simple le joueur, lui ne sélectionne dans mysql ces ressources et sa consommation / seconde et là entre javascript pour simuler,

bref, si le moteur ne fonctionne pas, coté client sa augmentera, mais si il fait F5, cela revient au départ, car c'est juste simulé, là j'active le moteur de mon navigateur, sa simule, comme toujours, mais si il fait F5, les données changent au moteur, disons que les updates se font coté moteur, qui lui, ne sera activé que par moi

Voici un graphique[Image: mysql.jpg]

Disons qu'au lieu de faire une addition par rapport à la date, je fais une addition par rapport à la production par heure du membre, je mathématise, et cela fait une simulation de production, cela ne fonctionne pas à la date directement, mais c'est quand même temporel enfin le problème n'est pas là,

ce qui me dérange vraiment, c'est de ne faire qu'une ligne par membre dans mysql, si quelqu'un aurait une explication au pourquoi toujours une seule ligne.. et sinon un exemple visuel d'une base de donnée.

RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Anthor - 24-09-2008

C'est bien ce que je dis, tu n'as rien compris.

Bref, prend le comme tu l'entend, je te critique peut-être juste pour te critiquer comme tu le dis. Je ne connais pas le javascript de toute façon.

Cordialement. Bonne chance pour ton "moteur".

RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - keke - 24-09-2008

Hum ... je commence à entre apercevoir ta manière de concevoir et de travailler.

Je pense (mais je peux me tromper) que tu files dans une direction bien compliqué et parsemé d'embuche, pour aboutir à un résultat surpuissant (en consommation ressource uniquement).

En fait, tu veux simplement un système qui réactualise en temps réel des données (peu importe lesquels) qui sont en partie recalculable par du simple javascript (sans accès à la BDD).
Et ben, je pense qu'il serait plus facile (mais faut revoir ta programmation) de faire autrement, sans bouffer la bande passante de ton hébergeur.

Simplifions tout ton problème à un sujet plus simple dont voici la dynamique :
On lit sur une IHM : "Création d'un batiment : 8h de travail."
Le joueur clic sur le bouton ... une minuteur s'affiche indiquant 7h59 ... 7h58 ... etc ... 0h01 ... paf ! batiment construit

Là, que le joueur clic ou non sur F5, qu'il se déconnecte et tout, il aura toujours la bonne valeur qui sera indiqué.

Si c'est un exemple suffisant pour t'aider à résoudre ton problème, dis le moi. J'essayerais de te donner des méthodes (qui chamboulera peut-être ta manière de coder ?).

kéké

Merci de ta réponse, tu as exactement saisi la configuration que je souhaite adapter à mon site, as tu msn pour qu'on en parles ?

Sinon, va sur mon site web, lien donné plus haut j'ai mis un plugin qui te permettra de me contacter sur msn directement.

RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Plume - 24-09-2008

Anthor a écrit :C'est bien ce que je dis, tu n'as rien compris.

Bref, prend le comme tu l'entend, je te critique peut-être juste pour te critiquer comme tu le dis. Je ne connais pas le javascript de toute façon.

Cordialement. Bonne chance pour ton "moteur".

Ahah ! LoL !

Anthor pas doué en JS ! Et moi, j'suis Dabeuliou Bouche Big Grin

@tchaOo° [ Désolé le HS mais quand même elle est osée celle là :o ]