JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Disposition des tuiles hexagonales sur une carte (/showthread.php?tid=3025)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Sephi-Chan - 10-09-2008

Je commence à avoir des résultats. Ici, des couches qui s'empilent. Je parlerai de la partie code plus tard. Smile

[Image: Image%202_u1220999740.png]


Sephi-Chan


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Anthor - 10-09-2008

Ha et bien ça prend forme. Smile


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Sephi-Chan - 10-09-2008

Il y a encore un petit problème. Si je descend un peu les nuages, les arbre de la tuile de devant passe devant. J'aimerai plutôt que les nuages — Et de manière générale les éléments de la couche la plus haute — passent par dessus tout. Mais j'ai beau mettre un z-index plus gros que tout le reste, la cime des arbres de la rangée située en dessus masquent quand même mes nuages.


Sephi-Chan


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Ter Rowan - 10-09-2008

ça a vraiment une belle tête !

je me suis aussi retrouvé avec des problèmes de qui est au dessus de qui malgré le zindex. Pour le moment je n'ai qu'une solution (probablement pas bonne et qui ne doit pas toujours marcher[/php]) c'est l'ordre des divs dans le code html

d'abord les div couches basses

et après les div couches hautes


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Plume - 10-09-2008

Je plussoie. Je pense qu'il faut se pencher sur l'ordre des flux. Maintenant, si les nuages sont les derniers dans le flux, je saurais pas bien d'où ça peut venir.

@tchaOo°


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Sephi-Chan - 10-09-2008

Oui c'est ce que j'ai essayé de travailler. Pour le moment, aucun résultat probant, mais j'pense que ça va venir.

Pour le moment, une petite amélioration graphique sur le rendu de la forêt.

[Image: Image%203_u1221036371.png]

La prochaine amélioration concernera le rendu du sol. M'enfin, ce sera pour ce soir. Smile


Sephi-Chan, un ciel nuageux sur l'Est du pays, on attend des précipitation en fin d'après-midi… :-°


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Anthor - 10-09-2008

C'est pour ça que dans l'exemple que je t'ai envoyé, les couches sont séparées dans différents conteneurs ^^


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Sephi-Chan - 10-09-2008

Alors, petit bilan de cette première partie de soirée.

J'ai réalisé un ensemble de tuiles que voici :

[Image: wildGrass_u1221076304.png][Image: wildGrassN_u1221076304.png][Image: wildGrassNE_u1221076304.png][Image: wildGrassE_u1221076304.png][Image: wildGrassSE_u1221076304.png][Image: wildGrassS_u1221076304.png][Image: wildGrassSW_u1221076304.png][Image: wildGrassW_u1221076304.png][Image: wildGrassNW_u1221076304.png]


Voilà ce que ça donne, appliqué à la carte :

[Image: Image%204_u1221076090.png]


Chaque case est constituée de plusieurs couches (cinq). On pourrait modéliser une case par un tableau de tableaux. Cela me permet de superposer des images de façon à permettre un grand nombre de combinaisons.

Code PHP :
<?php 
array(
'layer1' => array('grass', 'wildGrassW', 'wildGrassNE', 'wildGrassN'),
'layer3' => array('forest'),
'layer5' => array('cloud'),
),


Sephi-Chan


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Ter Rowan - 11-09-2008

mouais... bon sephi va falloir calmer le compteur à post

tu m envoies tout le code, les images, la doc etc... mais qu'à moi merci

manquerait plus que tout le monde en profite non mais haut hein ?

tu voudrais pas coder un magasin sur internet plutôt ? :wowowow:


RE: Disposition des tuiles hexagonales sur une carte - Sephi-Chan - 11-09-2008

Le code source risquerait de ne pas te plaire. Smile

Je dois beaucoup de ce résultat à Anthor, sans lui, je n'aurais jamais réalisé ça en si peu de temps ! Je n'avais jamais touché aux cartes (pour autre chose que ça), et voilà que je me prends au jeu de vouloir faire quelque chose de joli !

D'ailleurs, dans cette optique d'esthétique, je pense finalement opter pour de l'isométrique. Ça m'oblige à refaire les quelques images mais bon… Je pense également utiliser des hexagones plus gros, afin de pouvoir y mettre de jolis décors. Smile


Sephi-Chan