JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Encore et toujours, gestion des ressources - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Encore et toujours, gestion des ressources (/showthread.php?tid=3006)

Pages : 1 2 3 4


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - pollop - 06-02-2011

Merci à nouveau pour vos réponses Wink

@php_addict: Bah oui, uniquement quand nécessaire mais donc si le joueur consulte ses ressources toutes les secondes et bien je vais devoir mettre à jour chaque seconde...
Bien que j'espère que de tel joueurs n'existeront pas Tongue


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - niahoo - 06-02-2011

Bah c'est ce que je disais, tu compte sur les joueurs pour gérer des choses indépendantes de leur connexion/rechargement de page.


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - pollop - 06-02-2011

Indépendante peut être mais inutile d'être calculée hors de ce contexte !

Ça ne sert à rien de mettre à jour les ressources d'un joueur qui ne joue pas et que personne n'attaque ...
Ça génère de la charge inutilement !

En plus avec la technique que j'utilise j'ai un semblant de VRAI temps réel ! Un joueur vois ses ressources augmenter à la seconde près !


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - php_addict - 06-02-2011

(06-02-2011, 07:32 PM)pollop a écrit : Merci à nouveau pour vos réponses Wink

@php_addict: Bah oui, uniquement quand nécessaire mais donc si le joueur consulte ses ressources toutes les secondes et bien je vais devoir mettre à jour chaque seconde...
Bien que j'espère que de tel joueurs n'existeront pas Tongue

je crois que tu ne m'a pas compris...

quand tu affiche les ressources des joueurs, tu fais un simple calcul, pas besoin de faire un UPDATE car le but c'est d'afficher et non pas de mettre à jour ta base de donéee...tu calcul (SELECT) tes ressources et tu affiches c'est tout...

quand un joueur dépense ses ressources (ou autre action) là tu doit faire un UPDATE...

est ce plus clair comme ca?


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - pollop - 06-02-2011

Beaucoup plus clair Smile

Je n'avais pas compris ! Merci pour ton explication, ça parait logique en plus Smile

Donc si par exemple un joueur se fait attaquer, je procède comme suit :
- SELECT des infos du joueurs
- On calcule les ressources qu'il a économisé jusqu'à avant l'attaque.
- On exécute l'attaque, on enlève éventuellement des ressources au joueurs
- Et finalement, on UPDATE la BDD

Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer !


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - php_addict - 06-02-2011

(06-02-2011, 10:57 PM)pollop a écrit : Beaucoup plus clair Smile

ouf Wink

par contre il faut que tu fasse gaffe quand tu choisit de faire les UPDATE: dépense de ressources, attaques, etc...après tu peut rajouter des UPDATE optionnels non vitales pour le fonctionnement de ton script comme par exemple à la connexion de la session du joueur.

à adapter à ton jeu donc Wink


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - pollop - 10-02-2011

Hey,

Je suis de retour Big Grin (Oh non pas lui! )

J'avance tout doucement quand j'ai le temps sur mon projet, pour le moment j’essaie simplement d'avoir un truc qui marche Smile

Je me pose quelque question quant au design de la base de données.
Mon jeu sera du type de OGame.
Donc en gros, on produit des ressources (un certain nombre par heure)
On a également des bâtiments, ceux ci doivent être construit (prend du temps), ils ont une influence sur les taux de production des ressources, ou bien sur le temps de construction des batiments, etc.
Le grand classqiue quoi ! (Pour le moment hein! )

Donc voilà, je vous explique mon "problème".
Sur chaque page, le joueur peut voir les quantités de ressources dont il dispose.
Le problème, c'est pour pouvoir afficher ça je dois récupérer ses bâtiments ! Puisque les taux de production dépendent du niveau de certains bâtiments.

J'éssaie de ne pas trop surcharger chaque page et rien que pour le moment je dois :
- Recuperer le joueur connecté et ses infos.
- Récuperer la planète sur laquelle il se trouve (voir même toute les planètes)
- Récuperer les batiments sur ladite planete (ou toutes les planète)

Ca fait dejà 3 requête à faire sur toutes les pages !

Auriez vous une autre façon de faire plus intelligente ?

[Image: 18756854.png]

Je pars du principe que s'il n'existe pas d'entrée dans la table planetbuilding pour un bâtiment c'est qu'il est au niveau 0.

Merci d'avance.


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - niahoo - 10-02-2011

Ben stocker les ressources dont il dispose en DB et faire une requête dessus tout simplement ?

Edit: un truc qui a rien à voir mais si tu copies Ogame, évites quand même de reprendre le deuterium, c'est carrément du plagiat..


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - christouphe - 10-02-2011

a quoi sert last_ressources_update ??


RE: Encore et toujours, gestion des ressources - php_addict - 10-02-2011

hum...probleme d'architecture de ta base de donnée...pas besoin de telles jointures...

dans ta tale planet rajoutes des champs genre cristal_prod_horaire ... ce type de champs sera UPDATE quand ton batiment qui produit du cristal augmente en niveau...