JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
De l'immensité du monde - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : De l'immensité du monde (/showthread.php?tid=2981)

Pages : 1 2 3


RE: De l'immensité du monde - Ter Rowan - 31-08-2008

Eh beh ... j iame beaucoup ta proposition Ebe, c'est un peu ce que j'imaginais au début :p

Le seul truc c'est que c'est j'ai eu l'impression que c'était un fichtrement gros boulot. Après l'inquiétude , c'est comment rendre atteignable et pas rébarbatif une interface de ce type (en particulier la préparation, genre "mais qu'est ce qui me fait chier lui, quand est ce qu'on démarre euh !!!")


RE: De l'immensité du monde - Sephi-Chan - 31-08-2008

Ebe, ce que tu as proposé est mortel. J'adore.


RE: De l'immensité du monde - Mysterarts - 31-08-2008

C'est en effet la vision d'un jeu qui serait bougrement interessant à jouer que tu nous fais là !
Encore une fois bravo pour tes idées Ebé Big Grin
par contre, en effet, gros boulot ! mais bon, ça peut valoir le coup !

Mysterarts


RE: De l'immensité du monde - Eldwin - 31-08-2008

Toutes vos idées sont très bonnes et finalement, je vais juste partager la façon dont nous voyons les choses pour notre projet :

- l'idée est de donner différents modes de déplacements, le joueur pourra se déplacer à pied ou prendre part à un convoi maritime ou terrestre.

- lorsqu'il se déplace à pied, il existe des cases mais implicites que le joueur ne verra pas. Je pars du principe que s'il se déplace d'une ville à l'autre par un simple menu, il n'a pas l'occasion de découvrir le monde qui l'entoure.

- le joueur a donc un aperçu du lieu où il est et un choix de direction possible.

Il faut cependant préciser que le mode de jeu est assez différent, nous fonctionnons avec des unités de temps à utiliser et ainsi, on peut investir plusieurs unités de temps pour parcourir rapidement une traversée.

Le compromis était donc de proposer les deux solutions aux joueurs, ce qui demande certes pas mal de travail mais permet aux joueurs qui s'ennuient de trouver une alternative au déplacement " case par case ".


RE: De l'immensité du monde - Lanwin - 31-08-2008

Je remarque donc Ebe qu'on avait eu à peu près la même vision des choses. Effectivement c'est une très bonne perspective des choses qui s'ouvre à moi. Ca me motive même carrément pour coder tout ça... Rien que pour ne pas voir ce concept tomber à l'eau Tongue

Amicalement,


RE: De l'immensité du monde - Ebe - 31-08-2008

Citation :Le seul truc c'est que c'est j'ai eu l'impression que c'était un fichtrement gros boulot.

Énorme sous cet angle mais comme je le disais en fin de message, si tu élagues les propositions en fonction de ton contexte (ou l'inverse, ce que je fais sur wimd : d'abord je choisis les features qui me plaisent et ensuite je les justifie avec mon background super malléable - un autre exemple là)... Eh bien tu peux réussir à construire des arbres très simples et intéressants.

Citation :Après l'inquiétude , c'est comment rendre atteignable et pas rébarbatif une interface de ce type (en particulier la préparation, genre "mais qu'est ce qui me fait chier lui, quand est ce qu'on démarre euh !!!")

Je répondrais "avec une bonne ergonomie, plein de jolies images et de belles couleurs". Smile Il faut que ce soit un jeu en soi, pas un formulaire. Smile Que ça donne plein d'idées au joueur qui voyage ("alors, si je prends la roulotte je met deux jours de plus mais je peux faire une étape dans cette petite ville pour écouler mon stock de choux-raves. Si j'organise plutôt le pèlerinage du couvent bidule, je devrais d'abord vendre mon stock ici mais je bénéficierai de la protection de leurs gardes. Par contre on va se fader tous les lieux saints.").. Et donc que ce soit drôle.

Bien sûr ça ne fonctionnera pas du tout avec un jeu où tu dois voyager tout le temps et rapidement, où ce n'est pas une chose importante : ça va énerver le joueur. Mais si c'est un axe du jeu en soi, ça pourra même être drôle de jouer un marchand ambulant, un aventurier ou un chef de tribu nomade.

Ce sujet me fait penser au monde de Secret of mana. Pas grand chose à voir et pourtant c'était un jeu où le monde était bien représenté et où on avait l'impression de voyager... Alors qu'aucun mécanisme de voyage en dehors du fait même de se déplacer n'existait. Il y avait le déplacement à pied; les voyages canons qui permettaient de passer d'une zone à une autre en apercevant brièvement le monde immense vu de haut.. Et enfin le flammy ! Un dragon volant qu'on pouvait monter et qui servait à se déplacer à peu près où on voulait. Parfois pour retrouver une destination d'en haut sur cette lovely petite planète il fallait un peu s'accrocher. Et pourtant c'était sur super nes.


(Edit @ Mysterarts) Haaan mon premier point avec un commentaire trop choupi !! C'est tout mignon !! Merci ! :') J'suis toute émue. :]
(Edit @ Lanwin) Ah chouette, contente que ça t'ait plu. Smile


RE: De l'immensité du monde - KiwiToast - 14-09-2008

Le jeu Kraland Interactif (6000 joueurs) a super bien reussi à mettre en oeuvre ce système je trouve.

- 3 types de cartes à trois échelles différentes : batiment/ville/région
- Des moyens de déplacements permettant de se rendre d'un point du monde a l'autre "à pied", donc en suivant tout le chemin via des "écrans de provinces" (à la zelda), ou en faisant tout le trajet d'un coup via train/avion/bateau ("téléportation" d'une gare à une autre)

Dans un second temps, ce système à permis d'implanter l'essence dans le système de jeu, ainsi que le besoin de se reposer pendant le voyage, une indistrie du transport de marchandises gérée par les PJs, et des milliers de trucs qui ne me viennent pas à l'ésprit pour l'instant.


RE: De l'immensité du monde - Argorate - 14-09-2008

Salut, perso je trouve que ça fait monde non continue, c'est pas tres realiste de mon point de vue.

vaut mieux une bonne map de 1 000*1 000 que x map de 500*500. Mais bon apres chacun fait comme il veux.

Wink


RE: De l'immensité du monde - Ebe - 22-10-2008

Alors finalement, ça donne quelque chose ici ? Smile