JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème sur les sessions - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème sur les sessions (/showthread.php?tid=282)

Pages : 1 2 3 4


RE: Problème sur les sessions - LittleQI - 01-10-2006

Loetheri a écrit :Utilisez soit que des entiers soit que des chaines de caractères. Là, vous mélangez les deux ... Peu pratique, hein Big Grin
Pour etre clair, utilisez soit que des chiffres entre apostrophes ou sans mais pas les deux ;-)
Je croyais pourtant qu'en PHP les chaines de caractere et les entier etaient de type scalaires.
d'ailleurs ('1'==1) est egal a true Wink

Pour OncleJames, si ta variable session est vide, c'est soit que tu ne lance pas bien les session sur cette page (session_start()) ou alors que tu ne le fais pas sur une autre page... pourrais-tu verifier stp?


RE: Problème sur les sessions - OncleJames - 01-10-2006

J'ai verifier il m'affiche :

valeur de perso: Array


RE: Problème sur les sessions - LittleQI - 01-10-2006

OncleJames a écrit :J'ai verifier il m'affiche :

valeur de perso: Array

Tu as donc forcement mis un tableau dans cette variable, verifie bien toutes les affectations de valeurs sur cette variable.


RE: Problème sur les sessions - OncleJames - 01-10-2006

J'ai cherché pendant 2h avant de venir posté, j'avais eu un moment array aussi :pleure2::pleure2::pleure2:

Les deux seul endroits ou je touche cette variable sont à la connection ou je la cré et je lui donne la valeur de 1 et quand je change par le code en haut ..


RE: Problème sur les sessions - LittleQI - 01-10-2006

Dans ce cas, je ne vois pas comment t'aider autrement, c'est assez difficile d'aider sans avoir le code entier devant soit.
Bonne chance, et si il y a du nouveua, tiens nous au courant.


RE: Problème sur les sessions - OncleJames - 01-10-2006

J'ai retracé tout monde code et tout restesté
J'ai trouvé le problème mais je sais pas trop pourquoi ^^

Code PHP :
<?php 
$perso
= mysql_fetch_array($query);

Le $perso fait tout planter pourquoi je sais pas, quand je met perso1 sa marche bien :heuuu:


RE: Problème sur les sessions - Loetheri - 01-10-2006

LittleQI a écrit :
Loetheri a écrit :Utilisez soit que des entiers soit que des chaines de caractères. Là, vous mélangez les deux ... Peu pratique, hein Big Grin
Pour etre clair, utilisez soit que des chiffres entre apostrophes ou sans mais pas les deux ;-)
Je croyais pourtant qu'en PHP les chaines de caractere et les entier etaient de type scalaires.
d'ailleurs ('1'==1) est egal a true Wink

C'est la meme chose ... Il en est de même pour les requêtes SQL : plusieurs façons de les écrire. Mais les mélanger, n'apporte que tracas ;-)
C'est aussi bête que ça. Et ce n'est pas parce que ça marche, que c'est bon Smile


RE: Problème sur les sessions - pascal - 01-10-2006

je parie que la config du serveur est différente de la config en local.

à vue de nez, register_globals est différent, ce qui expliquerait un mélange entre $perso et $_SESSION['perso'].

regle numero 1 du codeur PHP: avoir la même config en production et en local.

A+

Pascal


RE: Problème sur les sessions - LittleQI - 01-10-2006

Loetheri a écrit :C'est la meme chose ... Il en est de même pour les requêtes SQL : plusieurs façons de les écrire. Mais les mélanger, n'apporte que tracas ;-)
C'est aussi bête que ça. Et ce n'est pas parce que ça marche, que c'est bon Smile

je ne comprend pas en quoi ecrire 1 comme ça '1' derange ou est moins lisible, pour le cerveau humain comme pour l'interpreteur php 1='1'.
Enfin libre à toi de coder comme tu veux Wink

Et bien vu a pascaltje pour le register_globals Smile


RE: Problème sur les sessions - Globe - 01-10-2006

Loetheri à raison, des fois des petites choses comme ça perturbent...