JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rendu différent sous IE et Firefox - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Rendu différent sous IE et Firefox (/showthread.php?tid=2673)

Pages : 1 2 3


RE: IE vs FIREFOX ? - Kassak - 25-07-2008

Edit 2 : Je ne sais quel modo à modifier mon message et celui de keke ( surement toi ), mais me laisser reprendre l'expression "manchot" que je cite d'ailleurs de keke que tu supprimes ensuite, me fait effectivemetn passer pour un bouzeux Wink Donc quand tu modifies, laisse une trace.

Citation :Kassak > quels sont les technologies/règles de programmation qui empêchent les 10% à ne pas jouer ? Tu fais du flash ? Est-ce qu'en ne faisant pas du code valide, tu n'empêches pas aussi des utilisateurs de IE ? de Mac ? Est-que ton exemple de programmation est ce qui est attendu par "Rouge" ? En lui donnant ta méthode, n'as-tu pas l'impression de le limiter dans sa programmation ?

Et bien, je ne vois en effet pas spécialement ce qui empêcherait a un handicapé physique ( je ne pense pas que les handicapés mentaux font partit du lot des 10% si?) de jouer à mon jeu.

Les non voyants auront peut être un souci pour bien se repérer dans le jeu, à voir certaines chose et à se déplacer sur la map, mais il faudra vraiment qu'ils voient que dalle et alors je me demande ce qu'ils font sur le net et plus précisément sur un jeu de rôle, ou il y a beaucoup de texte à lire..

Je ne dis pas cela méchamment, mais si tu rencontres un "manchot" sur le net dit le moi dessuite (ça fait vulgaire de dire manchot mais comme dit avant ce n'est pas méchant), et toi que proposes tu pour permettre a quelqu'un n'ayant pas de bras de jouer à ton jeu?

Ensuite, je code à ma manière, je ne suis aucune règle, aucune norme, tant que celles ci n'affectent pas les performances ( la tu vas me dire qu'en codant W3c ça améliore les performances, mais c'est simplement une manière de coder, comme la mienne), et j'avoue avoir eu des soucis de compatibilité Ie/FF, mais ils disparaissent au fur et à mesure que je m'en rends compte.

Et pour Rouge, je ne lui ai rien suggéré, j'ai commencé a y participer a la conversation justement par rapport a la norme W3C, et le fait que vous trouviez cela "pas bien" de mettre des width, height etc...directos dans la page.


Edit : Avant de me prendre un -20 en réputation, si vous croyez que dans ce message il y a des insultes envers les handicapés vous vous trompez grandement, ma manière de parler qui vous plait pas peut être?


RE: IE vs FIREFOX ? - Argorate - 25-07-2008

Personnellement, les joueurs ciblés sont assez divers, du moins c'est se que j'essai de faire, cependant il n'inclut en aucun cas les handicapés, et ne les incluront sans doute jamais...

keke a écrit :Maintenant, effectivement si tu ne souhaites pas faire un bon jeu, ou, si tu es encore en apprentissage du niveau de base de programmation, ou si tu estimes avoir des délais tellement contraignant pour ne pas faire avoir à développer ainsi, pas de problème. Je gère pas ton projet ^^.

Mais à t'entendre, Magdales n'aurait jamais pu voir le jour. J'espère ne pas te donner raison et réussir à percer à minima ^^.
Je ne connais pas Magdales à vrai dire, je ne peux donc pas en parlé Smile
En revanche je voulais te dire que ce choix de les exclure, n’est ni par méchanceté, ni par manque de niveau en programmation, ni par manque de temps. Je ne veux pas me prendre la tête avec ça, tout refaire pour avoir 10 joueurs de plus, le rapport travail/joueur gagné n’est pas vraiment concluant.
Bref on s'éloigne grandement du sujet vous ne croyez pas? On va en resté là, chacun fait comme il veut. Je suis venu pour montrer une autre vision des choses pour pas que Rouge soit cloitré dans une seule direction. Vilou bonne chance Wink


RE: IE vs FIREFOX ? - keke - 25-07-2008

Le mancho est une utilisateur web qui utilise les commandes vocales. Cela existe.

Les non-voyants utilisent des tablettes brailles (qui leur permet de lire tout type de texte sur le net et de se déplacer lien par lien)

Les sourds utilisent des sur-impression textuelle dans un coin de l'écran.

Bye ^^