JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Flash ou Java? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Flash ou Java? (/showthread.php?tid=2208)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Flash ou Java? - Chandler - 26-09-2010

Bah il faut bien qu'il sache quoi apprendre avant de le faire [Image: smil11.gif]


RE: Flash ou Java? - Globe - 26-09-2010

Dofus à l'origine c'était pas par navigateur ?


RE: Flash ou Java? - Sephi-Chan - 26-09-2010

(26-09-2010, 11:07 PM)Chandler a écrit : Bah il faut bien qu'il sache quoi apprendre avant de le faire [Image: smil11.gif]

On ne peut pas commencer sérieusement un projet d'une telle envergure sans un minimum de bagage technique. Il faut quand même qu'il maîtrise l'une des deux technologie correctement afin d'en faire un usage avancé.


Sephi-Chan


RE: Flash ou Java? - niahoo - 26-09-2010

Je ne voulais pas être méchant ^^

Pour préciser et aider l'op à choisir:
- Flash serait un très bon choix pour une interface riche en animations, effets, etc. (mais nécéssite donc le plugin flash)
- Java permet également de faire une très bonne interface graphique, mais soit c'est un logiciel qu'il faudra "installer" (je mets des guillemets car y a des programmes qui se copient-collent sur le bureau depuis une clé et qui marchent très bien (ben genre wow, worms armaggeddon .. bon c'est pas du java), soit par un applet (et là j'y connais rien mais il me semble que ça sort pas ma du cadre du navigateur proprement dit)
- Javascript te permettra également de faire des interfaces dynamiques de très bonne qualité (en 2D)
- silverlight (ça j'ai pas le plugin encore, je sais pas à quoi ça ressemble)
mais il te faudra de toute façon utiliser deux langages, un pour le côté client, et un pour le côté serveur.

Côté serveur, tu as le choix entre des langages usuels comme python, php, ruby et d'autres moins répandus dans les jeux web amateurs (php y régnant en maître) comme java, scala (:p), (javascript s'utilise côté serveur également), C, C++, enfin tous les langages finalement.


RE: Flash ou Java? - Kassak - 27-09-2010

Ou plus simple, le couple php-ajax ?


RE: Flash ou Java? - niahoo - 27-09-2010

ben j'ai cité javascript ...


RE: Flash ou Java? - Chandler - 27-09-2010

(26-09-2010, 11:32 PM)Sephi-Chan a écrit :
(26-09-2010, 11:07 PM)Chandler a écrit : Bah il faut bien qu'il sache quoi apprendre avant de le faire [Image: smil11.gif]

On ne peut pas commencer sérieusement un projet d'une telle envergure sans un minimum de bagage technique. Il faut quand même qu'il maîtrise l'une des deux technologie correctement afin d'en faire un usage avancé.


Sephi-Chan

Oui oui je suis on ne peut plus d'accord la dessus. Mais peut être sa question était tourner dans le sens "que me conseillez vous d'apprendre pour faire ça".


RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 27-09-2010

Chandler a compris : En gros : Quel langage me conseillez vous? Quel serait le plus adapté.

Sinon, comme je l'ai dit, de ne connais rien a java, et niveau flash j'ai de bonnes bases. Qui m'ont amenées jusqu'a Papervision d'ailleurs.

Mais il existe des jeux javas sensiblement similaires aux jeux flash. Et meme "RuneScape" Un jeu qui etait en 3D et par navigateur a la base. Maintenant j'en conviens il faut installer une partie du jeu (surement les sprites)

Et puis forcement J'etudirais et aprofondirais le langage en question avant de commencer ...


RE: Flash ou Java? - Blarg - 28-09-2010

Je ne m'y connais pas vraiment en java, mais je suis certains que les applets permettent de communiquer avec un serveur pour faire du temps réel (runescape par exemple). Ils peuvent aussi être intégré dans une page web, bref java permet de faire les mêmes choses que flash. Puisque tu connais déjà flash, tu devrais continuer avec ce que tu connais. Je suis certains que les sockets te donneront suffisamment de challenge et de mots de têtes à eux seuls.


RE: Flash ou Java? - Plume - 28-09-2010

Aleskweb, tu comptes bien avoir un serveur dédié ?