[Seelies] Interface - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50) +--- Sujet : [Seelies] Interface (/showthread.php?tid=2033) |
RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 22-11-2007 Moi j'utilise très souvent les alert() pour déboguer. Le problème de confirm() et de prompt(), c'est qu'ils ne sont pas user friendly. Ils sont pratiques, je l'accorde, mais ils ne s'intègrent pas à un site. Sephi-Chan RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 22-11-2007 Certes, mais quand je parle de débogue à coup d'alert(), c'est plutôt pour afficher des attributs, vérifier qu'une condition est bien validée, qu'une variable arrive à bon port, etc. Quand une information n'arrive pas, ce n'est pas forcément dû à une erreur d'exécution. Sephi-Chan RE: [Seelies] Interface - Zamentur - 22-11-2007 Citation :«Le» truc de toute façon, c'est de faire en sorte que l'intégralité du site fonctionne avec et sans javascript (Sauf quelques fonctionnalités de «conforts» ou quelques animations inutiles que l'on ne pourrais pas faire sans javascript).Pour un jeu, ou meme plus generalement un weblogiciel, c'est le genre d'argument tout à fais discutable! Et pareil les alert sont très pratiques, sans oublier qu'il n'y a pas que sur Firfox qu'une application javascript doit etre testé... RE: [Seelies] Interface - Dradge - 22-11-2007 Pour les alert, prompt et confirm, vaut mieux passer un peu de temps pour les émuler. Ca permet d'appliquer son propre design dessus et c'est carrément plus beau RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 22-11-2007 oxman a écrit :Ça se voit que tu ne connais pas Firebug :o)C'est moi où tu es du genre borné ? Déjà 2 fois que je à le dire en un si petit sujet... Il n'y a pas que Firefox hélas, et certaines erreurs surviennent sur un navigateur alors qu'elles n'apparaissent pas sur d'autres. Je suis d'accord, Firebug est excellent. Mais il ne peut pas assurer seul un Javascript universel. Sephi-Chan RE: [Seelies] Interface - Plume - 23-11-2007 Oui, ou p'tet aussi qu'il a ses raisons qui sont toutes au moins aussi bien justifiée que les tiennes. Point .. RE: [Seelies] Interface - Trent - 23-11-2007 oxman a écrit :Il permet de consulter les variables en temps réel, de poser des points d'arrêt dans ton script Javascript. Faut dire aussi qu'il n'est pas le seul à le faire, moi j'ai ma ptite console Web Developer dans Opera, elle me dit à tout moment ce que contiennent les variables, etc... En plus il y a la très pratique possibilité de pisté les XMLHTTPRequest... :ninga: EN passant, racorder avec le suje ça tente quelqu'un ? RE: [Seelies] Interface - Trent - 23-11-2007 oxman a écrit :Je ne savais pas que la console web developer dans Opera était aussi puissante, chapeau bas à eux. hum, je suis persuadé que firebug est néttement plus puissant que la console web developer d'Opera, tout ce que je disais c'est qu'il n'était pas le seul . RE: [Seelies] Interface - Zamentur - 23-11-2007 Bon et si on en revenais au sujet... Donc si je comprend bien Seelies par soucis d'accéssibilité (et surement par ethique) souhaite utilisé javascript et non actionscript pour faire ces effets qui rendront le design vivant... Bon et quand au design meme c'est clair que là il est pas complet, perso je le trouve trop neutre par rapport au sujet. Malheureusement je suis bien incapable d'indiquer quoique ce soit de plus pour aider à l'ameliorer (pas pour rien que j'echange des site internet contre des graphismes! ) RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 23-11-2007 @ Zamentur : Je compte utiliser Javascript pour l'interactivité parce qu'il est fait pour ça. @ Oxman : Je ne veux pas qu'il y ai de nouveaux malentendus, donc je vais être clair : be aware, enlève tes œillères ; je ne devrais pas avoir à expliquer pourquoi je n'utilise pas que Firebug, il faut que tu prennes conscience qu'il y à d'autres navigateurs, qui induisent d'autres problèmes que l'on ne peut régler avec Firebug. En tant qu'utilisateur de cet outil, tu dois bien savoir que c'est une extension Firefox, qui ne fonctionne donc pas sur les autres navigateurs. Accepte aussi qu'il puisse y avoir des choses différentes entre ce que tu connais déjà et ce que font les autres. Tu m'as gonflé dès le début par ta persistance à propos la quantité de données affichables alors que j'expliquais que j'utilisais des onglets pour séparer le contenu. Puis enfin tu récidives en te bornant sur l'utilisation de Firebug... Parenthèse fermée. Pour en revenir avec le débogage et ainsi en finir (sur ce fil), j'ajouterai que l'utilisation d'extension est certes très pratique, mais un alert() est plus faciles à utiliser : il s'affiche ou ne s'affiche pas, il affiche la valeur qu'on veut ou une autre : il n'y a pas besoin d'aller fouiller quoi que ce soit. Alors oui, après il faut savoir quand sortir l'artillerie lourde pour déboguer. Voici d'ailleurs quelques outils pour vous aider à déboguer selon votre navigateur :
Sephi-Chan |