[Démonstration] Un fond d'image qui défile ! - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Démonstration] Un fond d'image qui défile ! (/showthread.php?tid=2030) |
RE: [Démonstration] Un fond d'image qui défile ! - Plume - 19-11-2007 Roworll a écrit :Sur mes sites, IE6 représente encore 15-20% des visiteurs. Comme précise Sephi-Chan, nous connaissons la réalité des choses. Mais l'orientation `technologique` du jeu demande des interfaces clientes à jour. On va penser & faire du mieux qu'on peut pour que la jouabilité soit présente malgré ça mais bon .. RE: [Démonstration] Un fond d'image qui défile ! - Sephi-Chan - 19-11-2007 On dit que c'est à l'interface de se plier aux besoins du joueur. Je suis d'accord si le joueur a un client à jour. RE: [Démonstration] Un fond d'image qui défile ! - Trent - 20-11-2007 Et j'irait même plus loin. C'est au navigateur de bien géré les pages, vous pouvez très bien faire un site compatible avec quasiment aucun navigateur actuel car utilisant des technologies comme du PNG transparent en abondance (À l'heure actuelle, seul Opera gère correctement le PNG transparent sur des <input> à ma connaissance), ou du SVG animé (Qui sera lui aussi géré uniquement par Opera présentement), et ce ne sera pas vous qui serez en tort mais les butineurs actuels. Je ne le dirait jamais assez, il ne faut pas adapter un code à un navigateur, il faut faire un code correcte qui théoriquement passera pareil partout. Si ce n'est pas le cas, c'est que les mauvais client l'interprètent mal et donc c'est à eux et pas à vous de corriger le problème. RE: [Démonstration] Un fond d'image qui défile ! - Sephi-Chan - 20-11-2007 Oui, enfin applique cette stratégie à un jeu et tu auras peu de joueurs. Il faut pas jouer au con non plus. Il faut que chacun y mette du siens, et c'est plus facile d'y mettre du notre en tant que Webmaster que pour un navigateur. Sephi-Chan RE: [Démonstration] Un fond d'image qui défile ! - Trent - 21-11-2007 Moui, je comprend toutafé cela, toutefois ce que j'expliquait ne s'appliquait biensur pas à tout un site, il peut simplement s'agir d'une v2 en beta test, comme l'a fait Y!Mail, sa v2 n'est toujours pas compatible avec Konqueror ni Opera a ma connaissance (Enfin la c'est parce qu'ils utilise un javascript un peu Space plus que parce qu'ils ont de nouvelles technologies). Il faut que chaque butineur soit compatible, mais cela ne veux pas dire qu'ils ont tous besoin de la même sortie HTML (je ne suis pas sur d'être clair)... RE: [Démonstration] Un fond d'image qui défile ! - Sephi-Chan - 21-11-2007 Je pense que tu es clair, si ce que tu voulais dire est que le jeu doit être jouable sur toute les machines, pas forcément identique visuellement. Concernant Opéra et Konqueror, ce n'est pas forcément dramatique de ne pas être complètement compatible : même à eux deux ils représentent moins de 5% des navigateurs utilisés. Sephi-Chan |