Vos ptites fonctions - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Vos ptites fonctions (/showthread.php?tid=1995) |
RE: Vos ptites fonctions - Lanwin - 02-04-2008 Loetheri a écrit :Sephi-Chan a écrit :C'est vrai qu'on a souvent tendance à réinventer la roue Dans la mesure où cette fonction, bien qu'inutile car existant déjà, m'a fait connaitre la fonction pow(), je ne considère pas qu'elle soit si inutile que ça... Après j'ai certes perdu du temps sur cette fonction alors qu'un simple "number_format" aurait apparemment suffit, mais bon, cela m'a permis de garder la main sur le PHP d'une façon simple, car il m'arrive assez souvent de coder des fonctions juste comme ça, pour répondre à THE question "Est-ce que ça serait possible de faire ceci en PHP?", sans pour autant rentrer dans une logique de construction de sites ou de jeu en PHP. Et je pense que tu seras d'accord sur le fait que ce n'est pas en tapant juste "number_format(blablalbalba)" que je garderai la main sur les principes du PHP (sous entendu les boucles, les arrays, les conditions, la concaténation, etc...). Lanwin, pour qui le codage est un plaisir s'affranchissant de toutes nécessités d'optimisation et de temps réduit de développement... RE: Vos ptites fonctions - pascal - 02-04-2008 en lisant la doc tu peux aussi t'améliorer et garder la main. savoir lire la doc, c'est aussi savoir faire du PHP A+ Pascal RE: Vos ptites fonctions - Loetheri - 02-04-2008 Passer du temps à réinventer la route ... C'est perdre du temps. L'excuse de se faire la main ou tout autre n'en sont pas réellement une, à mes yeux. Savoir utiliser correctement une documentation est un apprentissage indispensable et bien plus important que de recoder Jérusalem. Je me permets de rajouter que la documentation de PHP est une des mieux faite/entretenue (pour moi, la mieux de tout ce que j'ai vu). Si tu me disais que tu réinventes la roue pour des langages peu connus et/ou mal développé ou que tu ne trouves pas une fonction dans une documentation mal fournie (pour moi, celle de MySQL par exemple), ok. Mais ici, ce n'est pas le cas. Maintenant, c'est strictement mon avis. Et tu as le tien. Cela dit, je ne dis pas que tout est à jeter. Mais qu'il faut savoir ce qu'on souhaite mettre dans ce genre topic. Il existait un topic semblable sur SdZ et cela ne volait pas toujours beaucoup plus bas qu'ici. RE: Vos ptites fonctions - Sephi-Chan - 02-04-2008 PHP a une très bonne documentation c'est sûr, mais je pense que c'est à la fois nécessaire tant le langage manque de cohérence dans son ensemble. Les fonctions (notamment celles introduites dans les modules externes) ne sont pas (ou peu) normalisées, ne serait-ce que dans leur nommage : on a du isset qui cotoie du is_numeric. Ce genre d'aberration n'existent pas dans d'autres langages. Effectivement, il est bon de manipuler, mais tu sais, personne ne va te juger si tu dis que tu ne connais pas telle ou telle fonction. On les découvre souvent selon nos besoins. Sephi-Chan RE: Vos ptites fonctions - Ludvig - 02-04-2008 C'est moi qui a le plus petite Il fais le 's' du pluriel : Code PHP :
Pratique pour annoncer par exemple : echo 'Vous perdez '.$x.' point'.s($x).' de vie<br>'; etc. /Lud RE: Vos ptites fonctions - phenix - 02-04-2008 Code PHP :
Sa c'est mieux :p Code PHP :
RE: Vos ptites fonctions - Psykose - 02-04-2008 Encore mieux ^^ Code PHP :
(ben oui ya aussi 0) RE: Vos ptites fonctions - naholyr - 03-04-2008 Le pluriel est bien plus complexe que ça à gérer, surtout si vous faites du multilangue ^^ Hé non Psykose, en français, "0" se met au pluriel : 0 chevaux, 1 cheval, 2 chevaux. En fait le seul nombre qui n'implique pas de pluriel c'est "1" (et -1). Aujourd'hui avec les évolutions de l'orthographe, les deux sont tolérés (on a le droit de mettre 0 au singulier) donc ça ira mais au départ... En anglais, on met bien au pluriel à partir de 2, et ce depuis toujours. D'autres langues dont je n'ai pas le nom en tête ont des pluriels différents pour 0, 1, 2 et plus (quatre pluriels différents !) et certainement qu'il y a plein d'autres surprises quand on frotte du côté des dialectes. Je préfère donc utiliser gettext qui résoud tous ces problèmes d'un coup (pluriels irréguliers, problème de pluriel pas appliqué pareil selon la langue, et internationalisation). RE: Vos ptites fonctions - Eluox - 03-04-2008 Anthor a écrit :... Normalement il marche plusieurs niveaux. RE: Vos ptites fonctions - Anthor - 03-04-2008 J'aimerais bien que tu me montres ^^ Tu n'as pas une fonction récursive, comment veux tu aller plus loin dans la profondeur d'un tableau ? D'autant que je ne comprend vraiment pas l'intérêt d'une telle fonction.. |