JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Question de Mise à jour..... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Question de Mise à jour..... (/showthread.php?tid=1637)

Pages : 1 2 3 4


RE: Question de Mise à jour..... - kephren14 - 27-08-2007

Tu pourrais schematiser ton systeme stp ?


RE: Question de Mise à jour..... - joshua - 27-08-2007

@uriak: mais tu te rends vite compte qu'au niveau du stockage ca va etre costaud, et au niveau de l'appel de la mise a jour aussi Sad
Je ne sais pas si au final le fait de le faire a chaud est viable Sad
@kephren: pas avant ce soir.
Mais je ne donnerais pas tout non plus tant que je n'aurais aps fini la modélisation.
Ce sera la force de mon jeu, laissez moi la tenter en premier :p
Que je vous la donne ensuite ^^


RE: Question de Mise à jour..... - uriak - 27-08-2007

pourquoi au niveau du stockage ?

chaque joueur a une source de revenus secondaires (un simple flottant) et ses sources primaires (associées comme tu veux où tu veux...)


RE: Question de Mise à jour..... - denisc - 27-08-2007

Les représailles peuvent être diverses...
Attaque (comme une brute)
Vol
Destitution => relégué à un niveau inférieur
Embargot => impossible de construire ou d'acheter certains matériaux
Huissier => le N+1 revend des unités ou installations pour se payer
...
plein de solutions Big Grin


RE: Question de Mise à jour..... - denisc - 27-08-2007

Le coup du joueur en vacances qui perd sa planète, c'est pas cool Sad
Je préfère le système d'OGame... Tu es en vacances, tu ne peux rien construire, rien subir et ne gagne rien => Tant pis pour le N+1!


RE: Question de Mise à jour..... - joshua - 27-08-2007

chaque joueur depend de ses N-1 qui dependent de leur N-1! ca fait une sacrée chaine...
si X gagne 100, il gagne 80 (20%)
Si X+1 gagne 100+20, il gagne 96 (-20%)
si x²+1 gagne 100+20, il gagne 96 (-20%)
Et X+2 gagne 148 etc...


RE: Question de Mise à jour..... - joshua - 27-08-2007

C'est parce que vous voyez le jeu comme Ogame, or... Il n'en est rien ^^
Mon jeu n'a pas de partie construction.
Les vaisseaux sont achetés a des compagnies en echanges de crédits.
Et le joueur achete juste de quoi defendre ses planetes, et l'organise.
En gros on a "moins" d'attachement a une planete. Surtout que l'on peut etre amené a les ceder, a en avoir d'autres en cas de promotion.....
Le seul souci c'est quand on a une planete qui contient un temple jedi par exemple. Parce que la.....
On a pas envie de la donner. Il faut que je prévois de pouvoir se garder la mise en séquestre d'une planete. Auquel cas elle reste invisible pour l'alliance.


RE: Question de Mise à jour..... - uriak - 27-08-2007

Ha mais toute l'astuce de la technique des taux, c'est de faire monter l'info du bas vers le haut, ça évite d'avoir tout une branche de la hierarchie à impacter.
Donc chaque joueur, en pratique touche 0.8* (PR+SE) sans besoin de mettre à jour l'état de son N+1 et de ses N-1. Les gains de son supérieur sont directement comptés dans son propre taux SE. Seule la mise à jour des SE nécessite une chaine, comme expliqué plus haut.


RE: Question de Mise à jour..... - joshua - 27-08-2007

L'idée semble bonne. Faut que je verifie sur un exemple Wink
Car ton taux SE dépend de tous les taux de ceux d'en dessous, donc a chaque modification du PR d'un joueur, ca modifie tous les taux SE de ceux d'au dessus!


RE: Question de Mise à jour..... - uriak - 27-08-2007

je me quote pour la bonne cause ^^
Citation :Il faut que ta fonction de mise à jour de gains soit récursive, effectivement. Elle remontera au plus les N rangs de ta hierarchie. A chaque étape, elle réalise une mise à jour de l'argent du joueur concerné, modifie le taux SE et s'appelle à nouveau avec 20% de son propre appel s'il y a un supérieur.
Ou alors tu appelles N fois la fonction dans un for, en multipliant à chaque fois 0.2 la valeur de la modif pour chaque rang parcouru.

Donc en pratique, un joueur voit son PR modifié. Il appelle la fonction mise à jour de son N+1 avec l'argument 0.2*modif. Celle-ci se propage de supérieur en supérieur jusqu'au chef suprême.