Carte 3 isométrique -> Superposition de bâtiments clicables - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Carte 3 isométrique -> Superposition de bâtiments clicables (/showthread.php?tid=1432) |
RE: Carte 3 isométrique -> Superposition de bâtiments clicables - Ter Rowan - 13-01-2011 (13-01-2011, 11:47 AM)NicoMSEvent a écrit : Que penses tu d'avoir un "onhover" css, avec par exemple une forme qui apparait et qui délimite la case pointée? c'est clair que lever l'ambiguité est à mon sens primordial cependant pour avoir jouer à des jeux (y compris jeu pc installé acheté) où tu as une montagne/maison qui couvre la totalité de plusieurs cases et chercher à sélectionner cette montagne/maison, je trouvais peu ergonomique d'aller chercher la case pour sélectionner le lieu A mon sens si on affiche un "grand" objet, c'est qu'il est important et gomme le reste. Si on affiche une montagne qui déborde à peine de la case, ok sélection de la case ne me pose pas de problème, mais si on pousse le "réalisme" plus loin, alors c'est qu'il y a aussi dans la relation joueur écran quelque chose à faire (éventuellement sélection alternative en dehors de l'écran de jeu, j'envisage de me diriger vers cela : une scène avec les objets posés et en dessous la liste des objets pour sélection action, sauf si j'arrive à faire la demande initiale) (13-01-2011, 11:51 AM)Kroc a écrit : @ Ter Rowan Dans mon cas, ça se passe très bien, mais il faut dire que mes unités ne dépassent pas beaucoup des cases. oui je crois que ta remarque justifie tout : on ne pinaillera pas si le sommet du crâne du bonhomme sélectionne la case du dessus et pas la case du bonhomme tout dépend du rapport taille case vs taille objet. là on est dans des vrais choix de game play mais bon je dis ça, je suis peut être le cas isolé, c'est très intéressant d'avoir des points de vue, mais si quelqu'un peut sortir une étude de quelque part (les américains ont bien du produire un truc la dessus ^^) ça pourrait être pas mal RE: Carte 3 isométrique -> Superposition de bâtiments clicables - Globe - 13-01-2011 Merci khigard, j'ai pas encore pris le temps de lire mais à première vue y'a moyen d'exclure les pixels transparents ce qui correspond exactement à ce que je cherchais ! =) Sinon pour les autres, dans mon cas c'est l'utilisateur qui place l'objet et la carte est fixe, en fait il dispose d'une carte d'une trentaine de cases pour commencer et elle augmente de temps en temps mais assez rarement. De plus la carte n'est qu'esthétique le joueur disposera d'une interface de gestion des bâtiments par onglets de fonctionnalité (tout simplement parce qu'il doit construire des maisons et qu'on peut les améliorer et ajouter des étages ce qui rendrait une gestion sur une carte un peu plus longue lorsqu'on possède une trentaine de maisons et que lorsque la carte devient trop grande on est obligé de se déplacer dessus ce qui peut devenir pénible). |