JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Inscritption - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Inscritption (/showthread.php?tid=1396)

Pages : 1 2 3 4


RE: Inscritption - pascal - 03-07-2007

on a le même temps de merde à lille en ce moment, et j'en ai aussi ma claque de ceux qui prennent ce forum pour un fast food.

il y a des tutoriaux pour savoir comment traiter telle ou telle partie d'un jeu, d'autres tutoriaux pour débugguer, la doc PHP, le doc MySQL et la fonction recherche sur le forum. le but c'est que chacun puisse être autonome, au moins jusqu'à un certain point.

j'ai l'impression qu'il y a de l'abus en ce moment...

A+

Pascal


RE: Inscritption - Zloche - 03-07-2007

Avec expliquation bien sur aussi en -_-


RE: Inscritption - Nessper - 03-07-2007

Quelle phrase pleine de bon sens.... [-_-].
Je pense que pascaltje a bien résumé le but du forum. Il y a tous les outils nécessaires pour arriver à faire ce que l'on veut. C'est seulement après, où si on a bien callé un truc que l'on vient demander de l'aide.

Bon allez fin du coup de gueule. T'as fait un echo de tes 2 variables pour voir ce qu'il y avait dedans ?


RE: Inscritption - Zloche - 03-07-2007




RE: Inscritption - Nessper - 03-07-2007

Bon alors déjà, oublie pour le moment ce qu'il y a sous le mysql_close(); fais un echo dans ton if et un dans ton else. pour voir où il rentre. Ensuite enlève
Code PHP :
<?php 
mysql_query
() or die(mysql_error());
dans
Code PHP :
<?php 
if($data['nb'] == 1)
{
mysql_query() or die(mysql_error());
$requete= sprintf("UPDATE pdf_membre SET confirm='' WHERE pseudo ='%s'", addslashes($_GET['pseudo']) );
$validation = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

$reponse = '<p>Votre compte à bien été créé.</p>';
// correction : ajout de l'extension .php
$redirection= 'connexion.php';
}


Le code n'est pas de toi non ? Je pense que tu devrais faire un truc à ta manière, tu comprendrais mieux.


RE: Inscritption - Zloche - 03-07-2007

Tu veux que je fasse sa comme sa ?

Code PHP :
<?
require ("conf.php3");
// correction: || au lieu de &&
if (!isset($_GET['pseudo']) || !isset($_GET['confirm']))
{
echo
'erreur';
exit;

}
if ( isset(
$_GET['pseudo']) && isset($_GET['confirm']))
{
$sql = connect_sql();
$requete= sprintf("SELECT COUNT(*) AS nb FROM pdf_membre WHERE pseudo = '%s' AND confirm = '%s' ", addslashes($_GET['pseudo']), addslashes($_GET['confirm']) );
$validation = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($validation);

if(
$data['nb'] == 1)
{
$requete= sprintf("UPDATE pdf_membre SET confirm='' WHERE pseudo ='%s'", addslashes($_GET['pseudo']) );
$validation = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

echo
'Compte créé';

$reponse = '<p>Votre compte à bien été créé.</p>';
// correction : ajout de l'extension .php
$redirection= 'connexion.php';
}
else
//S'il ne retrouve pas le pseudo il affichera le message suivant
{
$reponse = '<p>Un problème est survenu, il est possible que vous ne soyez pas inscrit ou que l\'adresse soit fausse ou que vous ayez déjà validé votre inscription.</p>';
$redirection = 'inscription.php';

echo
'Erreur';

}

}


mysql_close($sql);

?>

...


RE: Inscritption - Nessper - 03-07-2007

ouais pour commencer. Le but c'est de cerner le problème. Après tu rajouteras le reste. Fais également un echo de $data['nb']."ere"; (le "ere" c'est pour qu'il y ait quand même quelque chose qui s'affiche si la variable est vide) avant la condition. Dis moi ce qu'il s'affiche à l'écran.


RE: Inscritption - Zloche - 03-07-2007

Tu veux que je fasse sa ?

echo '$data['nb']."ere";'

parce que je comprend pas trop ton echo de $data['nb']."ere";

et je le fait ou se echo la ?


RE: Inscritption - Nessper - 03-07-2007

Putain tu sais lire ou quoi ? avant la condition, le if. Puis echo $data['nb']."ere"; c'est un echo de $data['nb'] concaténé avec "ere". Car si si tu mets seulement echo de $data['nb'] et qu'elle est vide y'a rien qui s'affichera.
J'veus pas être méchant mais si tu sais pas faire des trucs comme ça, tu devrais d'abord t'entraîner en faisant un simmple site avant de te lancer dans un jeu.


RE: Inscritption - Mysterarts - 03-07-2007

Ne le prends pas mal Nessper, mais ne t'emporte pas comme ça ! (Première remarque en tout que modo et 1000em messages, chui bien, hein ?)
Mais effectivement, il va nous falloir revoir les bases Zloche !!
Tu ne peut pas te lancer dans un tel projet avec des questions aussi... basique !
Entraine toi avant !
ET puis Nessper, si il te désespère temps, met son topic de coté, je pense qu'il peut largement t'être reconnaissant ^^

Mysterarts