JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
module pour créer un jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : module pour créer un jeux (/showthread.php?tid=1317)

Pages : 1 2 3 4


RE: module pour créer un jeux - Imhotep2 - 24-06-2007

Salut, je te conseille de bien travailler les bases du php ( les outils echo, les if, while, for) avant de t'attaquer au sql car le sql nécessite les bases. Après les bases du sql c'est pas bien compliqué. Si tu sais lire un tableau à double entrée sur un papier tu comprends les quatre requetes de base.
Pour apprendre, copie/colle les scripts au début, modifie les pour voir ce que ça change et lis bien les tutos. Ya pas d'autres solutions. C'est comme ça que ça rentrera ! Allez, bon courage Smile


RE: module pour créer un jeux - Mysterarts - 24-06-2007

Et puis ne t'inquète pas, il ne s'agit pas de "retenir tous ces scripts" comme tu le dis !!
Si tu apprends les bases, tu sera rapidement capable de COMPRENDRE ces scripts, et bien sur capable d'en créer toi même !
Mais j'appui le propos des autres : APPREND les bases, c'est essentiel !

Mysterarts, il faut en passer par là !


RE: module pour créer un jeux - Amrac - 24-06-2007

Je te conseil de prendre 2 semaines a faire les tutos Web du site du sero (siteduzero.com), après ça tu aura une excellente base (c'est du vécue).


RE: module pour créer un jeux - Stargate63 - 24-06-2007

Rider, un conseil, prends ton temps pour créer ton jeux et apprendre le php. sur le site du zéro, il y a des TP, mets les en application sur ton jeu... Ensuite, mais ce n'est pas la solution, on peut trouver sur la fnac, un livre qui propose des scripts PHP tous prêts, encore faut il les mettre en place sur ta page : )


RE: module pour créer un jeux - Rider - 29-06-2007

Mysterarts a écrit :Et puis ne t'inquète pas, il ne s'agit pas de "retenir tous ces scripts" comme tu le dis !!
Si tu apprends les bases, tu sera rapidement capable de COMPRENDRE ces scripts, et bien sur capable d'en créer toi même !
Mais j'appui le propos des autres : APPREND les bases, c'est essentiel !

Mysterarts, il faut en passer par là !

la j'en suis a 3 semaines ! ^^ mais je prends je n'éséille pas de baclé tout les tuto en un jours je fais un ou 2 tuto dans la journée et puis voila !


RE: module pour créer un jeux - Rider - 29-06-2007

Desolez pour le double poste mais sa ne colez pas avec mon autre poste

----

j'ai plusieur petit problème avec des petites balises comme je vous les dit je ne savais pas a quoi servais le if maintenant je le sait lol mais il y le "isset" le "for" et le "else" que je ne comprend pas non plus !
ps : sa dois se voire que je suis nul en anglais ! lol


RE: module pour créer un jeux - Mysterarts - 29-06-2007

Vu comme c'est bien expliqué les tutos, T pas censé poser cette question ^^
Tu dis que tu suis les cours attentivement : relie les alors ! Ou alors t'en es pas là, dans ce cas là, patience !
Allez, bonne chance !

Mysterarts


RE: module pour créer un jeux - Rider - 30-06-2007

j'en suis a la partit 3 chapitre 6 mais j'ai oublier
je crois qu isset c'est pour mettre un champs de texte mais for et else je ne vois pas du tout !!


RE: module pour créer un jeux - Konroy - 30-06-2007

else c'est sinon exemple >

Citation :if $chat = moi // si la variable chat est egal à moi
echo "miaou" ; // alors afficher miaou

else // sinon
{
echo "youaffyouaff" ; // afficher youafyouaf..
}

?>

Isset c'est pou verifier si quelque chose existe.
Simple nan ?


RE: module pour créer un jeux - Mysterarts - 30-06-2007

Isset est donc utiliser dans les conditions :
Code PHP :
<?php 
if (isset($groupe)) //si la variable groupe existe
ou
Code PHP :
<?php 
if (!isset($groupe))//si la variable groupe n'existe pas

Et for est un système de boucle un peu plus compliqué que while, et signifie "tant que". ce qui différencie for de while, c'est essentiellement que l'on a pas besoins de se faire une variable qui s'incrémente pour connaître le nombre de "tour" qu'a fait la boucle.
exemple de 2 boucles qui font la même chose, mais une avec while et l'autre avec for :
- WHILE
Code PHP :
<?php 
$id
= 1;//on fait commencer la variable à 1
while ($id <= 5)//tant que while est inférieur ou égale à 5
{
echo
$id;
$id++;//à chaque "tour" de boucle, on ajoute 1 à la variable $id
}
- FOR
Code PHP :
<?php 
for ($id=1 ; $id <= 5 $id++)//tant que while est inférieur ou égale à 5
{
echo
$id;
}
On voit ici que tout ce qui est "gestion de la variable id" est contenu dans la fonction for (déclaration + condition + incrémentation)
Ces 2 code affiche :
Citation :1
2
3
4
5

Bien sur, c'est mieux expliqué sur le sdz ^^
Bonne continuation

Mysterarts