JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur (/showthread.php?tid=1056)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Argorate - 14-05-2014

Dans mon cas c'est plutôt chaque classe à son arbre de magie, et avoir plusieurs classes débloque donc plus de magie. Donc oui ça permet de se diversifié et en jouant différemment puisque le gameplay de certains sorts seront pas du tout le même que d'autres.
Je n'ai pas encore lister les sorts en questions mais j'ai noté des tas d'idées de sorts sympa ^^

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Argorate - 09-10-2014

Bonjour,

j'ai bien avancé sur l'aspect design du combat, plusieurs retouche après divers conseils. C'est pas parfait, mais j'ai des contraintes (je suis pas graphiste entre autre :p)

Le dernier article en date: http://www.themagicinstitute.fr/articles.php?id=4

Toute critique constructive est la bienvenue !

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - @lucard - 09-10-2014

Citation :Donc j'ai finalement mis des ombres uniquement sur les personnages classiques (la plupart des monstres ont leur ombre intégré). C'est "plus mieux" comme ça.
J'ai du mal à comprendre...
Les montres (sur l'image, les 2 identiques du bas) ont leur ombre inclue dans l'image du perso ?
et le dragon + les 3 persos ont leur ombres "ajouté" en plus sous leur propre image ?

Si c'est le cas, tu as donc un soucis de rastering/pixellisation. En effet, le dragon possède une ombres qui à des bords "doux", en revanche sur les 2 monstres identiques, le bord de l'ombre est pixelisée (ça fait des escaliers)

Citation :Finalement, ultime modification, car le fond paraissait trop disproportionné, j'ai réduit la taille de la scène, passé en 800*600 au lieu de 1024. J'ai réduit la taille du fond, ajouté des ombres aux mobs, et fusionné le menu en bas avec les mêmes barres bleus d'un bout à l'autre.

Je trouve cela "bien mieux" ; et non "plus mieux" Tongue ;
Cependant le fait qu'il n'y ai pas de fond, derrière les statuts de tes PNJ contrairement au "menu", me choque un peu.
Peut-être harmoniser le tout ?

Concernant le décors je le trouve encore trop imposant. (ce n'est qu'un avis perso) peut-être ajouter un ciel ? ou au moins une ligne d'horizon... d'après le décors, la ligne d'horizon se situerait en dehors de l'image.

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Xenos - 09-10-2014

Citation :la taille de la scène, passée
Lait fotes sa fée mâle.

J'aime mieux cette perspective que la dernière, mais le problème là est dans la taille des pierres (qui font bien 15x la hauteur des personnages avec la distance).

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Argorate - 09-10-2014

@lucard: en fait pour les bords en escalier, c'est a cause de la resize automatique de l'ombre en fonction de la taille du monstre, si ça tombe pas sur une taille paire, ça fait des escalier. Je n'y peut pas grand chose^^

Pour les PNJ je vois pas le problème, tu ne les contrôles pas, il ne sont pas dans le menu, tu n'as pas accès au infos, comme dans les FF.

Après, il existe une grande variété d'horizon, ici c'est un mur, mais il y en a d'autres, avec plein de combinaison intéressante à faire.

Xenos: Pour la taille du décors, j'ai quand même bien réduit, mais à part de faire un jeu en 400*200 ce qui est vraiment naze, je crois pas qu'il y ait de solution, je pense qu'une fois en jeu avec les animations, son et musique on ne pensera plus à ça.

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - @lucard - 10-10-2014

Une petite question (à laquelle tu as peut-être déjà répondu, ou parlé)
L'image de la zonne de combat est généré comment ? php ? canvas ?

Citation :en fait pour les bords en escalier, c'est a cause de la resize automatique de l'ombre en fonction de la taille du monstre, si ça tombe pas sur une taille paire, ça fait des escalier
Si tu utilises une images 6x plus grande tu ne devrais plus avoir ce soucis.

pour les PNJ je dis seulement qu'avec un fond (dans toute la barre du bas) à opacité moyenne ça serait peut-être mieux. =)
Emexple :
[Image: test-_black.jpg]
click to enlarge.

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Argorate - 11-10-2014

Le fond, c'est deux images superposés, il y a le "haut" (l'horizon) et le "bas" (le sol).
Pour l'ombre, c'est déjà le cas, j'ai justement prix une image qui fait 350px, tu penses qu'il faut encore plus gros?

Sinon j'aime vraiment beaucoup ta suggestion de mettre le fond noir semi-transparent sur toute la longueur, ça rend bien mieux, je vais aller le modifier !
merci Wink

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Xenos - 11-10-2014

L'algorithme de redimensionnement est probablement mal choisit: soit il ne rééchantillonne pas (et il en faut un qui rééchantillonne, aka "resample algorithm") soit le rééchantillonage est défectueux à cause de la transparence (auquel cas il faut un algorithme qui rééchantillonne correctement le canal de transparence, soit trouver une alternative pour ne pas utiliser la transparence par exemple, multiplier la couleur du pixel cible par la couleur du pixel d'ombre et utiliser une ombre en noir & blanc).

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Argorate - 12-10-2014

C'est le navigateur qui le fait Xenos, donc j'en sais rien et je contrôle rien non plus à ce sujet^^

RE: The Magic Institute - le jeu de magie gratuit par navigateur - Xenos - 12-10-2014

Ouep, c'est vrai, si tu veux le comportement par défaut du navigateur, okay (puisque la spécification HTML 2DCanvas context ne définit aucun algorithme précis).
Sinon, on peut choisir de vouloir un rééchantillonnage précis, et appliquer un algorithme de rééchantillonage déjà existant.

Tout dépend de l'objectif.