JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dark thème et bugs [Action Xenos] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Dark thème et bugs [Action Xenos] (/showthread.php?tid=8146)

Pages : 1 2


RE: Dark thème et bugs [En débat, fin de vote Dimanche, action éventuelle Xenos] - L'Omniscient - 27-08-2020

(26-08-2020, 05:16 PM)Trapez a écrit :
(24-08-2020, 10:51 PM)L'Omniscient a écrit : Moi j'avoue que je prête pas hyper attention à tous ces détails.
[...]
(Mis à part ce grave soucis d'illisibilité, j'ai une préférence perso pour le light).
Donc on a perdu plusieurs heures de notre vie en AG pour... rien ? J'ai du mal à comprendre. Mais soit.

Je comprends le point de vue de la maintenance, des patchs, des bugs à corriger. Ce n'est pas moi qui m'y colle donc je respecte cette décision de ne garder que le light.

Bah écoute ça a l'air de sérieusement déranger Xenos... Là je vois pas ce qu'il y a à faire de plus. En plus j'ai plus défendu le dark que Murthy ou toi qui y sont favorables depuis le début. Je vois pas ce que je peux faire de plus. J'avais juste un sérieux problème avec le fait qu'il y ait une majorité pour le dark mais que le light soit voté par défaut et que personne de cette majorité ne se prononce plus que ça. Si les gens votent pour un thème puis se défilent quand il s'agit de confirmer son application... Le porte-parolisme a ses limites ! (En plus j'ai fais faire des ajustements du dark, je m'y suis penché et tout, je crois pas qu'on puisse me reprocher de "lâcher l'affaire" comme ça.)

Maintenant vous pouvez toujours insister pour le dark, souligner le positif, le négatif du light, et proposer des solutions. Mais là à la dernière AG, sur 4 membres, 3 ont voté dark, j'avais l'impression d'être le seul à être positionné sur le dark. Si je suis seul à défendre le dark, je vois pas vraiment en quoi ça doit amener plus de débat que ça. Murthy et toi auriez juste pu dire "Moi je suis pour le dark depuis le début", souligner le fait que Zéro et Theta aussi (les deux autres membres d'AG), et qu'il n'y avait que Xenos et niahoo qui votaient light aux AG. Mais non apparemment j'étais le seul à vouloir le dark.

Donc maintenant, si le dark vous semble toujours mieux, c'est à vous de réagir un peu sur ce débat.

Moi j'ai mis le thème light depuis ce sujet, mais je reste sur les faits, le forum a voté égalité, et les membres les plus investis ont majoritairement voté dark (5 contre 2), le dark avait une justification et une identité plus forte que le light... donc oui pour moi c'est un échec communautaire mais je vais pas en remettre une couche :p Et puis j'en ai marre de faire le bouc émissaire pour "mon bout de lard".

J'espère que la prochaine fois les membres investis se positionneront un peu plus sur leur avis.

Et je précise qu'à la base tous les membres investis se sont démenés pour le dark, que je pensais être juste un délire pour Murthy, si bien que ça a pris beaucoup d'ampleur et que je m'y suis intégré parce qu'il y avait un intérêt bien majoritaire pour le dark, limite le light tout le monde s'en foutait sauf moi.

Breeeeeeef


RE: Dark thème et bugs [En débat, fin de vote Dimanche, action éventuelle Xenos] - Xenos - 27-08-2020

Je veux bien garder le dark, et je suis d'accord que cela avait l'air d'être un avis relativement général, mais vu les défauts qu'il y a (texte noir sur fond noir à la rédaction de message en mode normal [et c'est le mode par défaut des nouveaux arrivants, vous pouvez le vérifier et le confirmer/infirmer si vous voulez], encarts en gris ou clair sur fond clair [codes et non je ne vais pas passer 2 jours à construire un CSS avec un autre styling dark pour tous les langages], spoiler bouton en noir sur fond gris sombre [patchable], select2 en gris sur fond blanc au milieu d'une page noire, messages en gris sur fond clair [genre les MP vous allez pas me dire que c'est lisible et encore moins que c'est joli?!], ou des petites surprises cachées qui doivent trainer [genre édition de message qui est resté en light mode]), je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme "assez finalisé pour être apprécié de nouveaux arrivants" :/

D'où le fait que
- ou bien il me faut la totalité des patchs à appliquer mécaniquement (ou un thème dark déjà tout patché) pour tous ces défauts
- ou bien on garde le light (et je préfère amplement virer le dark, parce que sinon ça va lurker à vie)

De plus, s'il le souhaite, quelqu'un peut se charger de faire un thème "jeuweb" 100% finalisé tout beau tout propre (en testant vraiment tout hein, codes, inscription, MP, préférences, etc), le soumettre au vote de tout le monde et on aura un beau thème rien qu'à nous (IMO, si quelqu'un fait ça, il peut largement ensuite soumettre le thème au site de myBB pour le partager et se mettre en lumière)

Mais oui, il faut que quelqu'un se penche sur ces bugs de dark et les corrigent si vous voulez le conserver (et virer le light, parce que oui, ça marche dans les deux sens).

Donc en gros, si vous aviez le doute, je demande schématiquement: "vous voulez le light et 0 travail à faire, ou vous voulez le dark et vous devez passer du temps à le finaliser?" car y'a pas d'option "je veux le dark sans rien faire", même si c'est une option majoritaire (et oui, perso, le dark sans rien faire, ça me va, le light sans rien faire, aussi, mais comme le dark sans rien faire n'est pas dans les possibilités vu la tronche qu'il a sur pas mal de pages...) :/


RE: Dark thème et bugs [En débat, fin de vote Dimanche, action éventuelle Xenos] - Zero - 30-08-2020

Les arguments de Xenos sont cohérents.


RE: Dark thème et bugs [Action Xenos] - Xenos - 30-08-2020

Au vu de l'AG, et au vu des votes, je vais donc:
- Faire une communication sur le forum et sur le Discord avant de mener les deux autres actions ci-dessous
- Supprimer le vieux thème Jeuweb de l'ancien forum
- Supprimer le dark thème pour ne garder que le light


RE: Dark thème et bugs [Action Xenos] - Xenos - 03-09-2020

Thèmes nettoyés. Il n'y a plus que le "Emerald" Light Theme (dark, ancien thème et thème par défaut supprimés)

Si quelqu'un veut se lancer dans l'élaboration d'un thème custom jeuweb, je l'invite à ouvrir un nouveau topic dédié. Sinon, on restera ainsi Wink