traducteur - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : traducteur (/showthread.php?tid=789) Pages :
1
2
|
RE: traducteur - icien - 11-02-2007 j'ai un script de langue qui était utilisé pour NeverWinterNight si ca t'intéresse, il traduisait en un semblant de nain et elfe. Exemple: un nain parle a un nain, les deux nains voient le texte ecrit en francais et si un humain ne parlant pas le nain passe il entendra(lira) une traduction ressemblant a du nain (donc incompréhensible) du texte francais. Je pense que c'est facilement adaptable en php. Je te le donne si tu veux. RE: traducteur - Sephi-Chan - 11-02-2007 Personnellement, je suis très intéressé par toute piste et je te serais reconnaissant de m'en dire plus . Comment cela se présente-t-il ? Sephi-Chan RE: traducteur - icien - 11-02-2007 voici un exemple pour donner une traduction Type nain (je rappelle que c'est du script NWN facilement convertible en PHP) on appelle la fonction avec chaque lettre du texte a traduire si celui qui l'entend ne dois pas le comprendre. Code : string ConvertDwarf(string sLetter) Ca a en plus le merite de ne pas être franchement réversible. j'ai la meme chose pour du simili elfe, Gnome, Halfling, Orc, Goblin, Draconic, Celestial, Abyssal, Infernal RE: traducteur - Sephi-Chan - 11-02-2007 Merci bien, Icien. Je vais essayer de comprendre un peu le mécnisme pour le restituer en PHP. Par contre, et je m'adresse la à Gtsoul, comptes-tu faire un système avec plusieurs niveaux de compréhension de langue ou bien un système binaire (Oui je comprends, Non je comprends pas) ? Car avec un système irréversible, il serait très délicat de mettre en place ces niveaux de compréhension. A moins de faire un système d'indice, qui détermine la quantité de caractères retirés/remplacés de manière à ce qu'une personne ayant presque atteint la maîtrise d'une langue puisse comprendre un peu plus qu'un novice total. Sephi-Chan RE: traducteur - Seren - 11-02-2007 Sephi-Chan a écrit :Merci bien, Icien. Pour un système non binaire tu peux découper ton texte et choisir de "brouiller" une ligne sur deux ou un mot sur trois. A toi de voir le rendu que ça donne pour ajuster les paramètres. Avec la fonction explode et le caractère espace comme délimiteur c'est facile de récuper les mots. RE: traducteur - gtsoul - 12-02-2007 J'ai 4 langues et 3 niveaux de compréhesion. Le joueur peut lire (les balises de langue), écrire (utiliser des balises de langue) ou parler à l'oral. La compréhension ou non d'un passage est booléenne, c'est déjà assez compliqué comme ça et puis cela risquerait de décourager son emploi. J'utilise des regex, et notamment preg_replace($tableau_de_motif, $tableau_de_remplacement) RE: traducteur - nemesis_elite - 18-03-2007 Ce sujet data un peu, c'est pourquoi je le remet au goût du jour. J'ai creer une fonction qui brouille du texte. J'aimerai votre avis. Code PHP :
RE: traducteur - Chewbacca - 18-03-2007 y'a ptetre la possibilité defaire jouer le hasrad là dedans, du genre en mettant plusieurs possbilités pour chaque lettre, et ensuite tu affectes à cet array un mt_rand pour savoir quelle possibilité afficher ensuite, tu corses le tout avec un script qui efface partiellement et aléatoirement des parties du message, ça doit aussi être possible avec mt_rand RE: traducteur - Plume - 19-03-2007 Le hasard ne devrait pas intervenir là-dedans. Quand tu dis quelque chose, même si l'autre ne comprend & que tu te répètes, il est inconcevable que ça prenne une sonorité différente. Et puis ça permet aux joueurs de se faire traducteurs & peut être être capable de lire l'elfique ^^ |