zend studio - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : zend studio (/showthread.php?tid=776) Pages :
1
2
|
RE: zend studio - Ren Nelos - 26-06-2008 Et moi, je cherche un éditeur de code en ligne, quelqu'un a ça à proposer ? RE: zend studio - saluki - 26-06-2008 Au risque de passer pour un dinosaure, la meilleur application pour développer en php reste le bloc note à mon avis :good: si si, j'vous jure, je le pense RE: zend studio - emaia - 26-06-2008 Bonjour, L'avis est partagé. Le seul, mais pas désuet, intérêt est celui de l'affichage en couleur des différentes parties du code, ce qui permet un plus facile repérage et débuggage. RE: zend studio - Ren Nelos - 26-06-2008 Obsolète le bloc note. Y a un moment où faut savoir sortir de la préhistoire iffle: RE: zend studio - z3d - 27-06-2008 Obsolète ? Cela fait juste une bonne décennie que j'utilise le bloc note et je m'en porte pas plus mal :p Sinon j'essaie de passer sous Éclipse depuis un peu plus de 2 semaines mais les vieilles habitudes sont ce qu'elles sont et sont difficile à faire disparaitre... RE: zend studio - keke - 27-06-2008 moi j'utilise Vim ou Vi ... et je suis pas un dinosaure ... c'est pas parce que j'ai du poil partout que vous avez le droit de ... RE: zend studio - Eluox - 27-06-2008 Notepad 2 me suffit amplement :/ RE: zend studio - Ren Nelos - 27-06-2008 Oui, obsolète. Même Vi est plus complet que le bloc-notes. Emacs qui n'est pas particulièrement compliqué est bien plus évolué que le bloc-notes. Avec tous les éditeurs d'aujourd'hui, je ne me vois pas du tout retourner avec le bloc-notes. Coloration syntaxique, gestion de l'indentation. Rien que ça, c'est pas géré par le bloc notes. Obsolète ne signifie pas non fonctionnel mais dépassé. Cordialement, RE: zend studio - Eluox - 27-06-2008 C'est gérer par notepad2. RE: zend studio - z3d - 28-06-2008 Ren Nelos a écrit :Oui, obsolète. Tu me vois avec un bloc note sans coloration syntaxique et sans gestion de l'indentation ? Je suis un fou fanatique de ligne de code mais pas à tenter de me couper les veines hein :p Sinon pour plus de précision, j'utilise Notepad2 de Flo's Freeware. Il gère l'essentiel pour le coding et cela me convient depuis bon nombre d'année. Mais j'espère sincèrement passer totalement sous Eclipse mais un point négatif me fait reculer dans ma démarche... La gestion de l'encodage qui est vraiment bizarre. Ensuite PHPDesigner je ne connaissais pas et je vais y jeter un oeil pour voir ce qu'il peut m'apporter. P.S 1 : Après une utilisation d'une heure environ, je peux dire que phpdesigner ne m'apporte strictement rien, 90% des boutons et menu ne servant à rien, le parcours des fonctions, classes et autres ne se fait uniquement que sur les fichiers. Cela me suffit pour dire qu'il n'apporte rien de plus qu'un bloc note amélioré... P.S 2 : Eclipse est bien le seul qui mérite une attention particulière car celui-ci est véritablement un IDE |