JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Moteur de jeu management sportif - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Moteur de jeu management sportif (/showthread.php?tid=7163)

Pages : 1 2 3


RE: Moteur de jeu management sportif - Xenos - 10-09-2015

j'estime à XX% l'importance de F se traduit par (XX/100*f)f est la valeur évaluée et normalisée [0..1] du facteur F (constante pour une caractéristique, rand() pour un aléatoire, etc).

Vu que tu parles en %, tu fais la somme de tout ça et t'as un score entre 0 et 1, indiquant la probabilité de réussite puisque tes caractéristiques sont 0=raté 20=réussi (n'oublie par de diviser tes caractéristiques par 20 si tu veux avoir un résultat normalisé entre 0 et 1).


La méthode est simple et efficace. Tout se jouera sur ta façon de présenter un rapport d'évènements du match (X a contré Y, X tir et marque, etc).


RE: Moteur de jeu management sportif - Yohann - 10-09-2015

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer tout ça et je reviens te donner des nouvelles Smile


RE: Moteur de jeu management sportif - niahoo - 10-09-2015

Juste une remarque, perso je trouve pas ça terrible les notes de 0 à 20, ça fait scolaire Smile


RE: Moteur de jeu management sportif - Xenos - 10-09-2015

C'est de l'affichage, il sera toujours possible de basculer le display sur une barre 0%..100% ou sur des étoiles Wink


RE: Moteur de jeu management sportif - Yohann - 10-09-2015

Généralement c'est 10, 20, 100 ou A à F.
Perso je préfère de 1 à 20, la légende Football Manager utilise des notes sur 20.


RE: Moteur de jeu management sportif - niahoo - 10-09-2015

Ben oui ... on le sait bien.

edit: je parlais à Xenos


RE: Moteur de jeu management sportif - Ter Rowan - 10-09-2015

sinon tu peux faire autrement :

tu as tes 3 attributs notés de 1 à 20, tu fais ta moyenne pondérée : 85% * Att1 + 10 * Att2 + 5%*rand(1, 20)

maintenant tu fais ta confrontation attaquant défenseur

50+ (ATT-DEF * 5) = % de chance que l'attaquant réussisse à se défaire du défenseur

(système jdr genre chaosium)


RE: Moteur de jeu management sportif - Yohann - 10-09-2015

Merci pour votre aide, j'ai pas eu le temps de faire des essais mais dès que je l'aurais fait je reviens vers vous. C'est assez intéressant ce que vous me proposez Smile

EDIT : Après un regard plus long sur ta formule Ter Rowan, pourquoi sur la dernière ligne tu fais 50 + (ATT - DEF * 5) ? D'ou sort le 50 et pourquoi tu fais * 5 après ?

Merci encore


RE: Moteur de jeu management sportif - Xenos - 10-09-2015

Parce que ATT - DEF ∈ [-1..1] donc 50 + (ATT-DEF)*5 ∈ [0..100] mais les parenthèses sont mal placées.
Après, du rand() dans l'attaquant (ATT), du rand() dans le défenseur (DEF), cela risque de vite partir en sucette (façon eclerd: y'a de petits rand() un peu partout, dans chaque batiment, ce qui crée de sacrées dégénérescence: le jeu est similaire à un gros lancer de dé, mais en plus compliqué). Le rand() devrait être utilisé uniquement à la toute fin du calcul et non au milieu.


RE: Moteur de jeu management sportif - Ter Rowan - 11-09-2015

oui pardon, c est

50 + (Att - Def) *5