JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Framework Laravel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Framework Laravel (/showthread.php?tid=7088)

Pages : 1 2


RE: Framework Laravel - orditeck - 09-08-2013

Laravel est définitivement le Framework le plus agréable à utiliser en PHP.
En plus d'augmenter la productivité une fois qu'on s'est fait la main. Très agréable!

Je l'ai découvert à ses débuts, maintenant tutsplus ne parle que de ça et j'en suis bien content!


RE: Framework Laravel - qwarnant - 09-08-2013

Bonjour,

Et Lavarel par rapport à Symfony2, quels sont les commentaires ?

Cordialement


RE: Framework Laravel - Arnadus - 09-08-2013

(09-08-2013, 08:27 AM)MicroDev a écrit : Bonjour,

Et Lavarel par rapport à Symfony2, quels sont les commentaires ?

Cordialement

La comparaison m'intéresse également.

Après quelques minutes de recherches, j'ai trouvé une première réponse.

Citation :I think Symfony or Laravel will work well on any project you want to throw at them. Both will continue to be very popular frameworks. It's really just a matter of which one you prefer, and, as some have pointed out, you can now mix and match aspects of each framework. You can use Laravel's ORM in Symfony, or Symfony's Form / Validation in Laravel thanks to the awesome work of the Composer team.



RE: Framework Laravel - Akira777 - 31-01-2016

Oulah, je déterre le sujet.

Je commence à avoir pas mal d'expérience sur Laravel 5 (j'ai beaucoup joué avec le 4 mais rien qu'est sorti en clientèle...), j'ai aussi un background sympa avec Symfony.

Je dirais que y'a une belle différence entre Symfony et Laravel mais aussi beaucoup de points communs.
Niveau points communs, je dirais que si on veut faire du PHP (en terme de code et d'environnement) vraiment industriel et récent, c'est sur un de ces deux qu'il faut se tourner.

Laravel contrairement à Symfony fait beaucoup de magie pour le développeur, ce que certains peuvent ne pas apprécier (Facades notamment) et de "série" Laravel fait beaucoup plus que Symfony, il apporte plus d'outil qui fonctionnent directement très bien ensemble (bien que Symfony l'égale dès qu'on lui charge quelques composants supplémentaires).

Bon à savoir quand même, c'est que Laravel se base sur pas mal de composants de Symfony (Console, Request, Response, ...). Ce qui est, je trouve, un joli plus : il ne réinvente pas la roue, il va se baser sur ce qui se fait de mieux.

Justement, ce qui fait pour moi le hype de Laravel c'est ça, "il utilise ce qu'il se fait de mieux". Presque plus qu'un framework, c'est une stack de technologies prêtes à l'emploi (extensions à foison, gulp, sass, less, node, vagrant, env hhvm et php, authentification, ...).

On télécharge Laravel et tout est prêt à l'emploi, tout à été pensé pour que le dev code directement, sans penser aux outils et librairies à mettre en place pour répondre à son besoin.


RE: Framework Laravel - rachids - 01-02-2016

Salut Akira,

Way of Ninja a-t-il été développé avec une base Laravel ?


RE: Framework Laravel - Akira777 - 02-02-2016

(01-02-2016, 06:29 PM)Salty a écrit : Salut Akira,

Way of Ninja a-t-il été développé avec une base Laravel ?

Yo!

Non absolument pas. Le code de Way Of Ninja date de 2009/2010 et n'utilise aucun framework PHP.
Depuis j'avais simplement inclut une lib pour la sécurité et pour la connexion à la BDD (toutes deux issues de CodeIgniter 2)


RE: Framework Laravel - xanthius - 02-02-2016

J'ai une petite question, programmer sans utiliser de FRAMEWORK c'est vraiment préjudiciable ? Ou bien c'est un moyen d'avancer plus rapidement ?


RE: Framework Laravel - Xenos - 03-02-2016

Tu feras mieux sans framework et avec un langage maîtrisé et compris, qu'avec un framework pas maîtrisé ni compris.
Tu feras mieux avec un framework maîtrisé et compris que sans.
Tu ferais mieux de prendre une framework si tu rencontres une problématique qu'il résout déjà.
Il me semble surdimensionné voire inadapté de prendre un framework juste par principe.


RE: Framework Laravel - xanthius - 03-02-2016

C'est vrai, tu as raison. Ca dissipe mes préoccupations quant aux framework car je vous vois tous en utiliser ^^


RE: Framework Laravel - Akira777 - 03-02-2016

+1 Xenos.

J'ajouterai que si tu as déjà de l'expérience web avec par exemple Ruby + Rails (au autre dans l'écosysteme Python, Java), tu peux te permettre de te lancer directement dans un framework. Mais ça reste mon avis.

Après, pour faire l'analogie, j'ai trop souvent vu de gens répondre à "Tu fais du JS ?" par "Oui, j'utilise jQuery". Mais qui en fait se retrouvent à ne pas savoir faire du JS...