iPhone 5 : un manque d'innovation ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : iPhone 5 : un manque d'innovation ? (/showthread.php?tid=6383) |
RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - Ter Rowan - 13-09-2012 ce sont les gens, mais aussi le marketing apple promet une révolution avec le 5, pas juste quelques petites améliorations, or on a atteint un ensemble de fonctionnalité "mure" ou a peu près cxe que je ne comprends pas (outre les points des prédécesseurs sur la connerie d'acheter toujours le dernier téléphone et la consumérisation a outrance de ce genre de matos) c'est pourquoi ils ont changé la prise ? c'était le seul point positif pour moi d'apple : la même prise pour tout le matos, prise interchangeable donc pas de risque si on perd un chargeur, le reste marche RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - Sephi-Chan - 13-09-2012 (13-09-2012, 02:45 PM)Ter Rowan a écrit : ce sont les gens, mais aussi le marketing Quelle révolution Apple a-t-elle promise pour cet iPhone ? :o (13-09-2012, 02:45 PM)Ter Rowan a écrit : cxe que je ne comprends pas (outre les points des prédécesseurs sur la connerie d'acheter toujours le dernier téléphone et la consumérisation a outrance de ce genre de matos) c'est pourquoi ils ont changé la prise ? Pour la même raison qu'ils changent les connecteurs MagSafe (ce formidable connecteur magnétique qui se décroche si on se prend les pieds dedans) des Mac portables : la finesse. Plus le connecteur est gros, plus il prend de place à l'intérieur de l'appareil. RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - Globe - 13-09-2012 Bah le but ne serait-il pas simplement de vendre des chargeurs hors de prix pour ceux qui égarent ou détériorent le leur ? Sinon pour ma part les téléphones sont une perte de temps et d'argent, personellement j'ignore le modèle de mon portable (y'a même pas le nom du constructeur dessus). Je m'en sers pour deux choses, appeler et recevoir des appels. Ce qui me gène particulièrement avec la mode des smartphones c'est l'absolue inutilité qu'ils ont pour une large partie de leurs utilisateurs. Franchement la plupart des gens que je connais se servent des gadgets deux semaines puis ne s'en servent plus que comme un téléphone (mis à part qu'il leur permet de consulter Facebook). Pour mon utilisation moindre mon téléphone me convient très bien, compact et résistant, ça me stresserait trop d'avoir un téléphone "de luxe", je marche, je cours, je suis pas quelqu'un de très soigneux et je risquerait de le casser très vite. Je connais deux personnes dans mon entourage qui se servent réellement du potentiel de leurs smartphones, le reste n'en possèdent que par effet de mode. Comme précisé par Roworll la stratégie de "l’obsolescence programmée" est en vigueur mais pire que ça. L'objet n'est pas obsolète, c'est son image qui l'est. On le voit très clairement chez les novices en informatique qui parlent d'acheter un ordinateur, ils sortent une seule valeur, la capacité du disque dur. Est-ce que le novice absolu à vraiment besoin de 10 terras d'espace disque ? Je ne pense pas, la majeur partie des gens que j'ai pu rencontrer utilisent leur ordinateur pour les mails, la musique et internet ou autrement dit facebook. La plupart s'inquiètent d'avoir des écrans HD sans même posséder de vidéos en HD. C'est comme si moi étudiant je vais acheter une voiture et qu'au lieu de me proposer une twingo première version ou autre le vendeur me vends une porsche. Dans la téléphonie c'est encore plus flagrant, franchement pour choper une fois par mois des horaires de train et aller sur des sites internet je ne pense pas qu'un smartphone soit indispensable et donc je ne pense pas que de passer d'une version à la suivante soit une démarche "utilitaire", c'est une démarche de société, un truc à la mode, dans les années 60-70 on se vantait de sa TV ou de sa machine à laver maintenant c'est son téléphone qu'on met en avant. Alors déçu ? Moi non, totalement rien à balancer, ça empêchera pas apple de se faire des bénéfices monstrueux, d'ailleurs malgré le peu d'innovations il me parait peu probable que ce soit un flop ce qui viendra ajouter à l'idée que c'est sans intérêt. C'est une génération qui raffole de ces "nouveautés" alors ils seront contents d'avoir la nouvelle version. Et ces accros du téléphone n'ont que faire de réfléchir à leurs achats, pour tout vous dire j'ai vu un mec qui se mariait prendre des photos avec son iphone alors qu'un photographe et un caméraman le suivait partout. C'est un phénomène de société et ce ne sont pas les "hyper mega giga fonctionalités" qui font que les gens achètent ces smartphone. RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - Sephi-Chan - 13-09-2012 C'est ça le plus drôle, Globe : il y a des gens que ça emmerde d'avoir l'ancien iPhone. Comme si la sortie du nouveau rendait le leur caduque. Par contre, je trouve que l'iPhone (et donc les concurrents qui l'ont rejoint) a profondément altéré mes usages :
Si je ne l'avais pas, ça me manquerait (au moins le temps de s'y faire) ! RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - niahoo - 13-09-2012 +1 pour vous deux, je me sers pas mal de toutes les applis disponibles mais je m'en passerais bien s'il le faut. RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - SorenS - 13-09-2012 Là où le smartphone est bien sympa aussi : - emails - journaux - musique Après, Apple n'a rien annoncé de révolutionnaire (le 1 oui, mais surement pas celui là ^^). Mais un évolution. Pour une évolution, je le trouve pas mal. Je ne l’achèterai pas (ou alors si un bon plan se présente) mais je peux comprendre ceux qui l’achèteront direct. RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - St_Machine - 13-09-2012 Pour le Lumia c'est vrai qu'il y avait l'ancien iPod, je l'avais oublié. J'ai aussi vu sur un autre forum ça: Faut avouer que là, c'est un peu osé de la part d'Apple vu leur histoire récente avec Samsung iffle: C'est vrai que je connais pas mal de gens qui ont un smartphone, et souvent un iPhone, parce que ça claque, pareil pour les MB Pro, ils font ce qu'ils veulent après, c'est leur argent, mais j'aime pas les entendre après "Ah j'ai pas d'argent" :cogne: L'image que l'on dégage est tellement importante de nos jours ^^ RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - Sephi-Chan - 13-09-2012 (13-09-2012, 05:51 PM)St_Machine a écrit : Pour le Lumia c'est vrai qu'il y avait l'ancien iPod, je l'avais oublié. J'ai aussi vu sur un autre forum ça: La forme du boitier est commune, mais c'est tout. L'écran n'a pas de bordure, donc ce qui fait l'esthétique de l'iPod Nano (et du Lumia) — à savoir la différence de couleur entre le boîtier et la bordure qui affleure — n'existe pas sur cet appareil. Il n'y a pas du tout cet effet de clônage qu'on peut avoir en comparant un iPhone 3GS et un Samsung Galaxy S (premier du nom, qui reprenait même le look'n'feel de l'iPhone). (13-09-2012, 05:51 PM)St_Machine a écrit : C'est vrai que je connais pas mal de gens qui ont un smartphone, et souvent un iPhone, parce que ça claque, pareil pour les MB Pro, ils font ce qu'ils veulent après, c'est leur argent, mais j'aime pas les entendre après "Ah j'ai pas d'argent" :cogne: J'espère que tu ne penses pas que tous ceux qui ont des Mac et ou des iPhone l'ont par soucis de l'image… RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - St_Machine - 13-09-2012 (13-09-2012, 06:00 PM)Sephi-Chan a écrit : La forme du boitier est commune, mais c'est tout. L'écran n'a pas de bordure, donc ce qui fait l'esthétique de l'iPod Nano (et du Lumia) — à savoir la différence de couleur entre le boîtier et la bordure qui affleure — n'existe pas sur cet appareil. Le design globale est très ressemblant, c'est le même reproche qu'a été fait à Samsung par Apple, sauf pour le Galaxy S qui est vraiment une pure copie, et en plus moins bien faite. -.- (13-09-2012, 06:00 PM)Sephi-Chan a écrit : J'espère que tu ne penses pas que tous ceux qui ont des Mac et ou des iPhone l'ont par soucis de l'image… Non absolument pas RE: iPhone 5 : un manque d'innovation ? - srm - 13-09-2012 Pas un manque d'innovation, un manque de nfc et de batterie :-) |