Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Rail et Github : une faille de sécurité à connaître (/showthread.php?tid=6369) |
RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - Damocorp - 07-09-2012 Tu arrive à te tenir à jour de tout toi ? perso j'y arrive pas, y'a pas assez de temps dans une journée ! Et depuis quand les développeurs sont des gens responsables ? RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - Plume - 07-09-2012 Ce n'est pas si long d'être à jour quand c'est fait régulièrement. Mais bon, faut pas écouter ce que je dis, i'parait que je suis trop exigeant. iffle: Tu développes avec quels langages ? RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - Sephi-Chan - 07-09-2012 Il ne s'agit pas d'être à jour sur tout : seulement sur ce que tu utilises. Et c'est relativement simple quand tu fais un peu de veille (5 minutes suffisent) quotidiennement. Quand tu développes avec Ruby on Rails avec disons MySQL et Redis, tu dois être à jour (ou au moins au courant des mises à jour) au niveau de la version de Ruby, de Rails, de Redis, de MySQL et des gems que tu utilises. De plus, cette faille de GitHub est vraiment liée à une négligence des développeurs GitHub. L'ancien choix par défaut de Rails (à savoir "ouvert par défaut") est discutable, mais était documenté comme tel et tout le monde était au courant (en dehors des nazes). RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - Maks - 07-09-2012 Tu fais quoi avec Redis sur Rails ? Des taches de fond ? RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - Sephi-Chan - 07-09-2012 Comme avec n'importe quel autre système : du stockage en RAM, du pub/sub pour les systèmes de push, etc. RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - archANJS² - 07-09-2012 Ter Rowan a écrit :et je tiens à préciser, je suis dans ma grotte comme dit damacorps, mes deux sources techniques principales sont jeuweb et google (mais google est plutôt passif pour m'avertir de trucs de ce genre ) Idem! D'ailleurs, où vous informez-vous (à propos de ce genre d'actualités justement)? RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - SorenS - 07-09-2012 Re: RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - Plume - 07-09-2012 (07-09-2012, 10:26 PM)SorenS a écrit : Twitter Idem. RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - Damocorp - 08-09-2012 Ca explique peut-être ma lacune. C'est un service que j'utilise pas encore. J'suis pas fan des réseaux sociaux. Par contre faudrait que je mette au flux RSS, ca peut-être une solution par rapport à twitter. RE: Rail et Github : une faille de sécurité à connaître - SorenS - 08-09-2012 Ah oui si tu ne suis rien non plus via les RSS normal que tu sois à la ramasse là dessus ^^ Prends toi plusieurs bon sites d'actus web sur ce qui t'intéresse et suis leur RSS |