JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les informations sur le nombre de joueurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les informations sur le nombre de joueurs (/showthread.php?tid=6252)

Pages : 1 2


RE: Les informations sur le nombre de joueurs - php_addict - 28-07-2012

(27-07-2012, 11:29 PM)Th3kid a écrit : Personnellement j'ai travaillé pour une grosse boite de jeu qui ne trichait pas.

sans vouloir savoir pour quelle boite tu bossait (mais on dirait un peu ogame et ses fameux milliers de multis) as tu une idée du ration inscrits/actifs ? ceci dit si il y a tant de multis alors je sais pas bien si ce ratio vaut quelques chose...

(27-07-2012, 11:29 PM)Th3kid a écrit : Non je ne le mettrais pas ou alors a partir d'un certain moment mais sans le nombre exact pour éviter une requête couteuse juste pour un nombre.

oui euh ca tu peut faire une requête toutes les heures et mettre le résultat en cache (fichier ou mémoire peu importe...)


RE: Les informations sur le nombre de joueurs - Th3kid - 28-07-2012

Quand j'y étais il parlait de plus de 40 000 joueurs. Il faut se dire que en grosse période il y avait jusque 3~4k de comptes connecté simultanément ( mais pas forcément joueur! ) en période d'évent sur le jeu. Donc 1/10 des comptes connecté pour je dirais 2 joueurs pour 3 comptes.

Pour vous donner une idée de grandeur, je pense que un joueur avait en moyenne 2 comptes. Il faut savoir que personnellement j'avais 6 comptes mais d'autre personne n'en avait qu'un seul.


J'aurais dit grosso modo + 100 000 comptes a l'heure actuel.
Il y a actuellement 2500 personnes connectées a 23h00 hors périodes fast.

(28-07-2012, 12:43 AM)php_addict a écrit : oui euh ca tu peut faire une requête toutes les heures et mettre le résultat en cache (fichier ou mémoire peu importe...)
Oui oui mais je ne mettrais probablement pas le nombre exact, ca pourrait être frustrant de voir "2500 joueurs inscrits" tu t'enregistres, tu reviens et tu vois "2500 joueurs inscrits" comme si tu n'existais pas :p


RE: Les informations sur le nombre de joueurs - Damocorp - 29-07-2012

Citation :Oui oui mais je ne mettrais probablement pas le nombre exact, ca pourrait être frustrant de voir "2500 joueurs inscrits" tu t'enregistres, tu reviens et tu vois "2500 joueurs inscrits" comme si tu n'existais pas Tongue
Très bonne remarque Smile Moi je serai frustré c'est sûr et dégouté. Et tant que bon râleur, j'irai direct râler sur le forum avant de jouer :cogne: hahaha Big Grin


RE: Les informations sur le nombre de joueurs - Racktor - 30-07-2012

perso il n'y a qu'un nombre limité de personne qui peuvent se connecter en même temps, donc j'affiche les personnes connectés et on peut connaitre le nombre d'utilisateur actif.

Franchement j'ai trop de boulot pour commencer à bidouiller mes codes ...