Temps Reel Java - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Temps Reel Java (/showthread.php?tid=5968) |
RE: Temps Reel Java - Aleskweb - 08-02-2012 Bon et bien merci pour ton aide. J'ai bien mon timer qui tourne a 30fps c'est niquel. Et si je comprends bien, dans les quand un personnage demande a bouger on rajoute un événement qui dure x image et qui déplace de x par image? Enfin bon je pense que je devrais me débrouiller si j'ai compris le principe RE: Temps Reel Java - Maks - 08-02-2012 Quand un personnage demande à bouger, tu appelles une méthode draw() Dans draw() tu définies : private int frame = 0; private int animState = -1; ensuite à chaque actualisation du timer, tu fais ++frame ce qui te donne l'image à afficher et animState = 0; pour démarrer l'anim, ++animState aussi ensuite Lorsque que frame = 4 par exemple (si ton image fais 4 frames) tu mets animState à -1 et tu conditionnes le dessin uniquement si animState !== -1 Pour gérer la durée, la frame sera égale à l'état de l'anim / DUREE car avec ++frame à chaque fois ça va aller trop vite pour être perceptible. Ensuite tu peux aussi déclarer une variable pour les pixels restants à parcourir que tu ajoutes au X et au Y du dessin de ton personnage (pas les coordonnées X et Y de position). J'espère que je me suis fait comprendre, honnêtement je me suis servi d'un tuto perso ^^ C'est toujours un peu le même principe, tu peux t'aider de scripts JS, C, C++... RE: Temps Reel Java - Aleskweb - 08-02-2012 OuiOui Merci a toi j'ai compris, en fait ayant fait pas mal d'ActionScript 3 avec Flash j'ai été un peu déboussolé de plus avoir d'évent du style "ENTER_FRAME" Etc Merci a toi RE: Temps Reel Java - Maks - 08-02-2012 Héhé bon courage pour la suite alors RE: Temps Reel Java - Aleskweb - 10-02-2012 Merci, juste: J'ai ce code tout simple :
Ma classe Map génère une map 2d iso et l'affiche. Voici la classe en question :
Normalement, a chaque "timer" cela devrait déplacer le groupe partMap et donc je devrais voir ma Map se déplacer vers la droite. Mais a la place, j'ai cette erreur : Code : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException Si vous avez une idée? Merci d'avance RE: Temps Reel Java - Maks - 10-02-2012 Tu as un problème de syntaxe non ? Dans ton constructeur pourquoi tu re-déclares une variable de type Map alors que tu pourrais faire this.map = new Map(); ? Du coup dans ton constructeur tu vas bien avoir une Map mapn mais depuis la méthode rendu() tu vas avoir mapn = new Map(); ce qui ne rime pas à grand chose ? Soit tu mets tout à this.mapn = new Map(); Soit tu enlèves ton attribut et tu instancies à chaque fois dans le constructeur et la méthode ^^ RE: Temps Reel Java - Aleskweb - 10-02-2012 Ah oui en effet. Merci beaucoup Parfois faut pas aller chercher bien loin x) Y a t'il des guides pour comprendre les messages d'erreurs? Car la j'ai vu : "at tkweb.Rendu$1.actionPerformed(Rendu.java:35)" je me suis dit que ca venait de l'action Listener RE: Temps Reel Java - Maks - 10-02-2012 Dans le listener tu avais rendu() et c'est rendu() qui posait problème. Souvent il faut remonter la chaîne ^^ RE: Temps Reel Java - Aleskweb - 10-02-2012 Okay Merci encore RE: Temps Reel Java - Maks - 10-02-2012 No soucis ^^ |