JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? (/showthread.php?tid=5930)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 19-01-2012

Inutile de créer une table en plus. Tu peux utiliser ta table users classique. Tu ajoutes juste une colonne facebook_access_token et tu la remplis… Ou non.

Et par défaut Facebook ne donne pas l'email, il faut demander une extended permission.
Mais il ne me semble pas indispensable de demander l'email alors que tu as un compte Facebook (mais ça dépend de tes besoins).

Je pense que tu dramatises. Obtenir un access token de Facebook n'est vraiment pas difficile. OAuth est relativement simple à implémenter.
Je te ferais une petite application de démonstration, comme je l'avais fais pour Twitter.


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Ter Rowan - 19-01-2012

(19-01-2012, 12:06 PM)Sephi-Chan a écrit : Je te ferais une petite application de démonstration, comme je l'avais fais pour Twitter.

ce serait bien oui, version ror mais aussi php hein !


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 19-01-2012

Non pas Rails, Sinatra est mieux pour ce genre de démo de petits sites !
Ce sera à vous de la faire la version PHP, par contre. Moi j'touche plus à ça ! :p


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - php_addict - 19-01-2012

finalement je vais revoir mon point de vue sur ce sujet...

(19-01-2012, 12:06 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu ajoutes juste une colonne facebook_access_token et tu la remplis… Ou non.

pourquoi faire enregistrer l'acces_token étant donné que c'est un token qui a une date d'expiration? inutile non ?

Code :
access_token=321f231&expires=4268



RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - SorenS - 19-01-2012

Franchement le Facebook Connect ne change pas. Beaucoup d'autres choses dans l'API oui, mais pas trop le facebook connect.

Je suis 100 fois pour, ça facilite grandement l'inscription.

Si j'ai le temps je ferais aussi la démo en php


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 19-01-2012

(19-01-2012, 01:56 PM)php_addict a écrit : finalement je vais revoir mon point de vue sur ce sujet...

(19-01-2012, 12:06 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu ajoutes juste une colonne facebook_access_token et tu la remplis… Ou non.

pourquoi faire enregistrer l'acces_token étant donné que c'est un token qui a une date d'expiration? inutile non ?

Code :
access_token=321f231&expires=4268

Oui mais tu relances la durée à chaque fois que tu t'y connectes il me semble.
De plus, on peut demander la permissions illimitée avec la permission étendue offline_access.


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - SorenS - 19-01-2012

Le offline_access est en cours d'être déprécié Smile

source : https://developers.facebook.com/docs/offline-access-deprecation/


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - php_addict - 19-01-2012

ah ba voilà un joli exemple dont je parlais, facebook change constamment son mode de fonctionnement...


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 19-01-2012

C'est fou ça, un logiciel qui évolue !? Et quand c'est PHP qui change, ça ne te dérange pas ?

On le sait, l'API de Facebook a tendance à bouger, c'est même leur crédo (Move Fast And Break Things!) et c'est parfois pénible.
C'est à toi de te tenir au courant des évolutions de l'API que tu utilises, que ce soit Facebook, PHP, Javascript ou n'importe quoi d'autre.



RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - niahoo - 19-01-2012

Mouais un champ facebook_token, un champ twitter token, un champ google token, un champ oauth machin, un autre avec l'api de diaspora, bientot un champ amazon connect, chromeOS connect..

pas top la table gruyère.