[Math] calculer un angle entre deux points? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Math] calculer un angle entre deux points? (/showthread.php?tid=5844) |
RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - Argorate - 17-12-2012 (17-12-2012, 07:19 PM)Xenos a écrit : Theta Tau tau, la donnée manquante au problème est la suivante: Sauf que c'est clairement marqué sur l'image que les cotés sont respectivement parallèle à l’abscisse et ordonnée, donc faut pas non plus exagérer hein :p Si un dessin ne suffit plus... ^^ RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - Ter Rowan - 17-12-2012 Si on continue par la tu pourrais demander aussi comment calculer l angle entre un point Tu exagères un peu quand meme RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - niahoo - 17-12-2012 (17-12-2012, 07:16 PM)Argorate a écrit : J'ai trouvé ma réponse, maintenant vous saurez faire l'angle entre deux points :p Ces jeunes qui veulent du code tout chaud dans le bec ... Effectivement avec la tangente c'est plus simple car tu n'as pas à calculer la distance entre tes deux points. mais ça revient au même. Et n'oublies pas, ta fonction renvoie des radians, là. RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - Xenos - 17-12-2012 Pourtant, c'est clair que ce graphe est connexe... Un dessin n'étant pas une justification, il ne peut en rien constituer un énoncé Arc tangente te renverra toujours un angle entre -90° et +90°... Dans certains cas, t'auras des soucis du au modulo 180°... RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - Argorate - 17-12-2012 J'ai pas parlé de code (ni vous, c'était pas le but), c'est juste des maths. Je vais voir pour l'histoire du modulo 180. merci RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - Sephi-Chan - 17-12-2012 Essaye d'être plus clair dans ton énoncé : ça permettrait de t'aider plus efficacement. RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - keke - 21-12-2012 (17-12-2012, 07:16 PM)Argorate a écrit : J'ai trouvé ma réponse, maintenant vous saurez faire l'angle entre deux points :p Ma première réponse à été totalement ignorée ? Elle ne convenait pas ? kéké RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - Xenos - 21-12-2012 les sin / cos ne sont pas suffisamment symatriques, et elles posent un problème de signe de l'angle. Tangente (et son inverse), ne pose pas ce problème, d'où le fait que ta réponse, kéké, n'a pas été prise intégralement en compte RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - Argorate - 22-12-2012 (21-12-2012, 12:08 PM)keke a écrit :(17-12-2012, 07:16 PM)Argorate a écrit : J'ai trouvé ma réponse, maintenant vous saurez faire l'angle entre deux points :p En fait, le fait que tu es prit le cas particulier de l'origine du repère, tu avais une formule à 1 x, 1 y, chose qui ne me convenais pas^^ De plus je ne connaissais pas la notation "invcos" PS: j'ai pu battre bon nombre de mes concurrents grâce a cette formule, suis content C'était un projet pour la fac RE: [Math] calculer un angle entre deux points? - niahoo - 23-12-2012 T'as pensé à convertir les radians hein |