JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? (/showthread.php?tid=5671)

Pages : 1 2

RE: Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? - Sephi-Chan - 06-09-2011

Comme tout Argorate : c'est une question d'habitude. Effectivement, s'y mettre implique d'y consacrer un peu de temps. Cependant, une fois que c'est acquis tu es plus performant (pour écrire du français) et tu limites les déplacements de tes doigts sur le clavier, réduisant ainsi les troubles musculo-squelettiques.

C'est d'ailleurs la seule chose qui me gêne : la saisie de texte anglais va-t-elle être laborieuse ?

RE: Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? - niahoo - 06-09-2011

ben pas plus qu'en azerty en tout cas Wink

C'est pas faux. :p

RE: Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? - Ter Rowan - 06-09-2011

(06-09-2011, 04:52 PM)niahoo a écrit : ben pas plus qu'en azerty en tout cas Wink
je pense que si au contraire

entre azerty et querty la différence est de quelques lettres, mais ces lettres sont organisées plus ou moins aléatoirement

avec BEPO là, on organise les lettres en fonction du français, pour optimiser la frappe

Or entre anglais et français on a un max de différence (fréquence du y, du w, etc...)

du coup je suis persuadé qu'écrire en anglais (et donc développer) sera moins productif sur BEPO que sur AZERTY ( genre tipiquement, le y et le w a une position improbable)

maintenant c'est un sujet statistique, et je ne maitrise pas les stats pour démontrer une ... "intuition" ^^

Les lettres d'AZERTY (et de QWERTY) ont également des positions improbables et optimisées pour rien du tout. Wink

RE: Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? - niahoo - 06-09-2011

ils a peut être pas tort , voici la disposition pour l'anglais

mais sérieusement, coder et écrire des phrases c'est pas comparable

[Image: dvp1.png]

RE: Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? - Ter Rowan - 06-09-2011

(06-09-2011, 07:57 PM)Sephi-Chan a écrit : Les lettres d'AZERTY (et de QWERTY) ont également des positions improbables et optimisées pour rien du tout. Wink

justement l'optimisation de rien du tout est pas forcément pire pour deux situations radicalement différentes que l'optimisation pour l'un seulement

RE: Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? - Thêta Tau Tau - 08-09-2011

(06-09-2011, 07:57 PM)Sephi-Chan a écrit : Les lettres d'AZERTY (et de QWERTY) ont également des positions improbables et optimisées pour rien du tout. Wink

Si elles sont optimisées pour que les marteaux d'une machine à écrire ne se coincent pas.

D'accord je me tais :-°

RE: Avez-vous déjà essayé le clavier BÉPO ? - Sephi-Chan - 08-09-2011

Exactement. Optimisées pour ralentir la frappe donc (en éloignant les touches qu'on saisit souvent par paire).