JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Screencast : Pas à pas ou Making of ? (/showthread.php?tid=5625)

Pages : 1 2


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Sephi-Chan - 08-08-2011

Merci à tous pour vos commentaires ! Smile

@ Niahoo : Effectivement on retombera toujours sur les détails de l'implémentation, mais c'est le but du truc : apprendre à créer un jeu avec Rails. ^^


@ Popayan : Hélas, j'ai arrêté Spherium parce que je n'avais pas fais une première fois le jeu "à sec" avant de commencer le pas à pas, je me suis donc retrouvé bloqué par un mauvais choix (puisque j'ai eu la merveilleuse idée de changer certains trucs en cours de route).


J'ai commencé sur un pas à pas mais je vais peut-être revenir sur mon choix et faire un making of. J'ai tout à y gagner : ça me semble plus facile à faire (et je peux vous assurer qu'un screencast demande beaucoup de boulot !) et ça m'éviterait de coder le jeu une seconde fois. De toute façon, choisir l'un ou l'autre ne me bloque pas : si je fais un pas à pas je dois de toute manière recorder le jeu.


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Viciousity - 08-08-2011

Et si tu veux je veux même bien te faire un beau site tout beau gratuit pour tes vidéos ;P


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Sephi-Chan - 08-08-2011

Avec plaisir, faut qu'on en discute ! En plus j'ai plein d'idées pour faire un player vraiment sympa en HTML5, Javascript et CSS3 !


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Viciousity - 08-08-2011

Pas de soucis, on voit sa en privé Smile
(ps: Je viens de repasser un ancien css en scss = 133 lignes de moins (o bonheur des mixins Tongue))


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Dexyne - 08-08-2011

Moi je préfère un pas-à-pas.

Mais en voyant les concept (théorie, que va-t-on faire ? A quoi ça sert ? etc.).
Puis le côté code comme tu l'as décrit Sephi.


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Sephi-Chan - 09-08-2011

Je vais donc tenter de réaliser un making of dans un premier temps.
J'ai publié le contenu de la deuxième itération, qui sera vraiment dédiée au jeu.


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Viciousity - 09-08-2011

Pourquoi ne pas utiliser un serveur tel que Unicorn qui permet de gérer le stream etc ... ?


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - popayan - 09-08-2011

Sephi, parleras-tu du déploiement sur Heroku par exemple?


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Viciousity - 09-08-2011

1. gem install heroku
2. heroku create MyApp --stack cedar
3. heroku run rake db:migrate

Le problème c'est d'expliquer le versionning avec git :S


RE: Screencast : Pas à pas ou Making of ? - Sephi-Chan - 09-08-2011

(09-08-2011, 03:56 PM)Viciousity a écrit : Pourquoi ne pas utiliser un serveur tel que Unicorn qui permet de gérer le stream etc ... ?

La valeur ajoutée est plutôt moindre et n'oublions pas qu'il faut que ça reste accessible : ça risque de lasser les gens si on n'avance pas assez sur le "fil rouge", à savoir la création du jeu. Je compte faire d'autres screencasts en dehors de cette série Conquest on Rails ! Je garde de tels sujets sous le coude. Smile


(09-08-2011, 04:04 PM)popayan a écrit : Sephi, parleras-tu du déploiement sur Heroku par exemple?

Oui, ça sera l'un des points de la dernière itération. Smile