JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Design pour un site ( renseignement ) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Design pour un site ( renseignement ) (/showthread.php?tid=5431)

Pages : 1 2 3 4


RE: Design pour un site ( renseignement ) - tris45152 - 18-05-2011

Ah bon... , c'est bizarre , car quand je vais sur notepad ++ , je clique sur langage , je vais dans c , et il dise que je suis bien sur Css.

Comment faire pour résoudre ce problème , car avec ce que j'ai déjà codé , je devrais obtenir le design de la page d'accueil , c'est pour sa que ce problème est énervant , car j'aimerai voir le rendu , mais quand je lance la page , rien , rien ne saffiche...

Cordialement. Tris45152


RE: Design pour un site ( renseignement ) - Sephi-Chan - 18-05-2011

Non mais le problème vient pas de ton éditeur, ça vient de toi. Ligne 4, il faut que tu mettes quelque chose avant l'accolade. Idem pour la ligne 10.


RE: Design pour un site ( renseignement ) - tris45152 - 18-05-2011

Tu peut me dire ce que je doit mettre sil te plait ? , car sur mon livre , il ne le précise pas...

Cordialement. Tris45152


RE: Design pour un site ( renseignement ) - niahoo - 18-05-2011

ben en haut tu as mis 'body' donc 'background-color:white s'applique à body.

en dessous tu mets ce que tu veux, mais surtout il faut que ça s'applique à quelque chose. là dans ton HTML entre <body> et </body> il n'y a rien, ta page est donc vide.


RE: Design pour un site ( renseignement ) - tris45152 - 18-05-2011

Ok , enfin sa marche toujour pas , mes bon , je vais re feuilleté mon livre , et je trouverais bien Smile

Cordialement. Tris45152


RE: Design pour un site ( renseignement ) - Sephi-Chan - 18-05-2011

Montre-nous ton code actuel, on te dira ce qui ne va pas.


RE: Design pour un site ( renseignement ) - popayan - 19-05-2011

En plus de ce qui a été dit, manque une " dans la balise <link> au niveau de l'attribut href.
Petite verif à faire une fois ton css est corrigé, ton css est-il placé dans un répertoire css à coté de ta page html?


RE: Design pour un site ( renseignement ) - tris45152 - 19-05-2011

Oui , mon css est placé dans un fichier .css , et non pas dans un fichier .html , mais du coup je vais recommencé tous le codage html et css , sauf que la mon css sera dans l’entête du fichier xhtml. Je préfère faire sa du coup , une fois que j'aurais terminé ce que je vais recommencé , et bien je ferais un essai voir si sa marche , et si sa ne marche pas , je ferais comme a dit Séphi-chan , je vous montrerai mon code actuel.

Cordialement. Tris45152


RE: Design pour un site ( renseignement ) - Sephi-Chan - 19-05-2011

Très mauvaise idée. Ton CSS est bien mieux dans un fichier CSS.
C'est ton CSS qui pose problème. Ce qui manque est pourtant évident :

[Image: I5Hmh.png]

J'espère que tu vois comment est fait une règle CSS. On met un sélecteur (par exemple le mot body), puis on ouvre des accolades dans lesquelles on met des instructions. Ici, tu veux faire 3 règles mais tu n'as mis un sélecteur que sur la première.


RE: Design pour un site ( renseignement ) - tris45152 - 19-05-2011

Ok merci Smile , je voit le problème.

Enfaîte , il faut que a chaque sélecteurs , j'ouvre une accolade , donc sa ---> { , et que je la referme , donc sa ---> }

En gros , ce qui manque , c'est ce que j'ai mis sur l'image ci-dessous avec des flèche rouge ?

[Image: jo4a7.png]

Cordialement. Tris45152