[MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum (/showthread.php?tid=5380) Pages :
1
2
|
RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - Argorate - 14-04-2011 Oxman : si le where est corect (WHERE (map2.x >= 10 AND map2.x <= 40) AND (map2.y >= -30 AND map2.y <= 0)) 30*30*4 = 3600 int EDIT holy: oui, j'ai fait pareil de mon coté, clé primaire double sur (x,y). Sinon, si c'est donnée sont pas trié on s'en fou completement puisque derriere il n'a qu'a récup les choses: while($row = fetch) { $dataMap[$row['x']][$row['y']] = $row; } et là il a tout dans l'ordre, et il s'économise un trie en SQL a chaque requête... même si c'est pas très long, c'est toujours ça^^ RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - Ter Rowan - 14-04-2011 (14-04-2011, 03:14 PM)Argorate a écrit : Sinon la structure de ta table indique des "KEY" pas des "INDEX", donc je voulais être sur... y a un truc qui me perturbe du coup... J'étais persuadé que KEY définissait un index (du coup un peu synonyme entre les deux) Je me plante ? RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - Holy - 14-04-2011 (14-04-2011, 04:29 PM)Argorate a écrit : EDIT holy: Y a rien qui dit que les champs y seront dans l'ordre, pas plus que les x. Y a pas de tri automatique sur les tableaux php.
Donc au mieux, il faut ajouter deux ksort() là dedans, comme ceci :
RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - Argorate - 14-04-2011 Oui mais vu qu'on parcourt les x et les y linéairement dans des boucles imbriqués, on est assuré de l'ordre. A moins que tu utilises une autre méthode de parcours? RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - Holy - 14-04-2011 (14-04-2011, 05:58 PM)Argorate a écrit : Oui mais vu qu'on parcourt les x et les y linéairement dans des boucles imbriqués, on est assuré de l'ordre. A moins que tu utilises une autre méthode de parcours?En général j'aurais tendance à utiliser un foreach sur les tableaux plutôt qu'un for. Mais tu as raison, si on utilise un for, pas besoin d'order by. Cela dit, si on utilise d'emblée la boucle de la requête, là y en a besoin . RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - niahoo - 14-04-2011 les gars vous vous prenez la tête pour rien (même si ce que vous dites est vrai), attendez de voir comment il s'en sert de ses données. De plus, est ce qu'un tri en PHP va plus vite qu'un Order By sur mysql ? je n'en suis pas sur. RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - srm - 14-04-2011 Ça dépend le volume de données et si on a un index sur la colonne de tri :p RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - php_addict - 15-04-2011 (14-04-2011, 08:33 PM)oxman a écrit : Ça dépend le volume de données et si on a un index sur la colonne de tri :p le volume est vraiment minime pour cette requete qui m'interesse: count($donnees) = 961
Ma clause WHERE ne change jamais mais: quand je récupère x et y -->Time : 23.8ms ( SELECT map2.x, map2.y ) quand je récupère x1 et y1 -->Time : 177ms ( SELECT map2.x1, map2.y1 ) c'est incompréhensible pour moi que le temps varie à ce point selon que l'on récupère telles ou telles données sans jamais changer la clause pour info j'ai besoin de x1 et y1 comme coordonnées alternatives à x et y car ma map est un plan projeté RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - Myrina - 15-04-2011 tu as essayé avec deux index unique (en plus de la primary key)?: - un index sur X et Y - un index sur X1 et Y1 Je m'avance peut être mais je verrai bien comme explication de la différence de temps que dans le premier SELECT, la lecture de l'index suffit pour obtenir les informations alors que dans le second, après la lecture des index, il faut extraire les tuples correspondant de la table. RE: [MySQL] BETWEEN sur une table de 250.000 entrées minimum - Argorate - 15-04-2011 Si tu met en pièce jointe le sql de la table et des données de celle-ci, on pourrait tester et comparer de notre coté si tu veux? |