Script d'inscription - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Script d'inscription (/showthread.php?tid=5269) |
RE: Script d'inscription - niahoo - 27-02-2011 Sinon ne faut il pas utiliser des "&&" plutot que des and ? non c'est la même chose. RE: Script d'inscription - Argorate - 27-02-2011 Globe: Revan avait deja fait remarqué l'erreur des "!" ^^ Sinon effectivement AND et OR marche très bien RE: Script d'inscription - php_addict - 27-02-2011 (27-02-2011, 03:03 PM)Globe a écrit : Sinon ne faut il pas utiliser des "&&" plutot que des and ? ah ba oui ... && -> ajoute une condition and -> operateur binaire RE: Script d'inscription - Argorate - 27-02-2011 La seule différence c'est la priorité (comme dit ici): && et || sont prioritaire par rapport à AND et OR dans la résolution de conditions, mais généralement on mélange pas deux notation et on utilise plutôt les parenthèses pour gérer les priorité. RE: Script d'inscription - vulcain - 27-02-2011 (27-02-2011, 01:52 AM)Argorate a écrit : HS: quel est l'utilité du double test: "isset($_POST['pseudo']) and !empty($_POST['pseudo'])"? Je ne vois pas pourquoi je devrai mettre un else pour mon menu déroulant . Ca ne va pas fonctionné (27-02-2011, 01:40 PM)niahoo a écrit : non mais le print_r() c'est pas une solution, c'est un moyen de comprendre le problème, il faut que tu nous montres ce que ça t'affiche. Je l'ai dit, ça ne m'affiche rien de plus, à moins que je ne l'utilise pas correctement.. (27-02-2011, 02:42 PM)Argorate a écrit : ah bon? et tu veut debugger comment? invoquer les dieux du php ? Oui j'ai compris mais je n'en vois pas l'utilité (27-02-2011, 03:03 PM)Globe a écrit :... J'ai modifié en rajoutant des ! devant les empty et des && à la place des and Mais d'après ce que je comprends avec le bug, c'est que peuples ne veut pas s'enregistrer dans la BDD, mais je ne vois pas pourquoi.. RE: Script d'inscription - niahoo - 28-02-2011 (27-02-2011, 05:54 PM)php_addict a écrit :(27-02-2011, 03:03 PM)Globe a écrit : Sinon ne faut il pas utiliser des "&&" plutot que des and ? L'opérateur binaire est '&', 'and' et '&&' sont quasiment équivalents, et si tu n'utilises qu'une seule forme ça ne change rien. RE: Script d'inscription - Argorate - 28-02-2011 la première fois qu'on vient sur la page, $_POST['francs'] n'existe pas par exemple? non? donc si tu met ça dans le value : Citation :<?php if (isset($_POST['francs'])) echo htmlentities(trim($_POST['francs']));?>tu ne traite pas le cas ou $_POST['francs'] n'existe pas encore, du coup, le value est vide, et donc ne passe pas le test du !empty($_POST['francs']). Enfin j'ai pas chercher a comprendre en détail ton code, mais tu devrais regarder par hasard si ce n'est pas ça bon courage. RE: Script d'inscription - vulcain - 28-02-2011 (28-02-2011, 10:06 AM)Argorate a écrit : la première fois qu'on vient sur la page, $_POST['francs'] n'existe pas par exemple? non? Si je mets if (isset($_POST['francs'])) echo htmlentities(trim($_POST['francs'])); Il va falloir que je crée dans ma BDD chaque champ, un pour les francs etc... Donc ce n'est pas possible , car ça va poser problème ensuite. Normalement ça doit me faire : Peuples : Francs Pour chaque joueur en fonction de la civilisation choisie. RE: Script d'inscription - Revan - 28-02-2011 et si tu faisais :
En précisant de bien vérifier les données si l'inscription a ratée juste avant ? RE: Script d'inscription - vulcain - 28-02-2011 J'ai changé, mais ça m'affiche ça : Fatal error: Call to undefined function mysql_espace_string() in /homez.139/conquesty/www/v3/inscription.php on line 31 J'ai regardé dans mon INSERT, j'avais une erreur, je l'ai corrigé mais là j'ai celle ci, j'ai juste modifier la ligne 31 : Code PHP :
|