JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
RailsInstaller pour Windows - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : RailsInstaller pour Windows (/showthread.php?tid=5188)

Pages : 1 2 3


RE: RailsInstaller pour Windows - niahoo - 25-01-2011

Aaaah oui ok, les self. sont un équivalent des static


RE: RailsInstaller pour Windows - Sephi-Chan - 13-09-2011

La version 2 du RailsInstaller est sortie.

Les logiciels embarqués :
  • Ruby 1.9.2-p290
  • Rails 3.1
  • Bundler 1.0.18
  • Git 1.7.6
  • Sqlite 3.7.3
  • TinyTDS 0.4.5
  • SQL Server support 3.0.14
  • DevKit



RE: RailsInstaller pour Windows - Dexyne - 13-09-2011

RailsInstaller c'est quand même super pratique sous Windows, j'admets que sous linux ou mac j'utiliserais plutôt l'installation à la ligne de commande mais sous windows autant se simplifier la vie Smile.


RE: RailsInstaller pour Windows - Sephi-Chan - 14-09-2011

C'est clair que c'est sympa, à défaut d'avoir un OS de grande personne. Wink

Si ça peut pousser des gens à découvrir la programmation avec un framework qui déchire, c'est bon à prendre. Après, il faut garder en tête qu'il est plus approprié de développer sur un OS Unix : plus proche de l'OS de production et plus complet dans les outils qu'il propose (pour compiler certaines librairies, notamment).


RE: RailsInstaller pour Windows - Dexyne - 14-09-2011

Bah j'ai bien linux d'installer (Ubuntu) mais l'un plante à cause d'Unity (saloperie ce truc) ensuite sur un autre j'avais quelques erreurs alors au bout d'un moment j'ai laisser de côté puis je suis pas mal sous windows dernièrement donc autant l'utiliser dessus.

Et puis on peut utiliser la ligne de commande même sous windows pour Rails donc ça ne pose pas trop de soucis à ce niveau là.

Edit: Enfin si je peux l'année prochaine je me prend un iMac xD (Macbook Pro d'un sens j'aimerais bien mais trop cher pour ma petite bourse =/).


RE: RailsInstaller pour Windows - Roworll - 15-09-2011

(14-09-2011, 05:50 AM)Sephi-Chan a écrit : C'est clair que c'est sympa, à défaut d'avoir un OS de grande personne. Wink
Tant qu'à faire dans les stéréotypes, l'alternative c'est l'OS de geek ou l'OS de bourgeois ? ^^



RE: RailsInstaller pour Windows - Sephi-Chan - 15-09-2011

Ça c'était la partie ironique, Roworll. Mais que penses-tu de la deuxième partie de mon message ?


(14-09-2011, 10:34 PM)Dexyne a écrit : Et puis on peut utiliser la ligne de commande même sous windows pour Rails donc ça ne pose pas trop de soucis à ce niveau là.

Edit: Enfin si je peux l'année prochaine je me prend un iMac xD (Macbook Pro d'un sens j'aimerais bien mais trop cher pour ma petite bourse =/).

Le problème n'est pas tant la ligne de commande, bien que la console d'origine de Windows est vraiment médiocre (mieux vaut utiliser Console). Ça vient aussi de la compilation de gems avec des native extensions.

C'est vrai que l'iMac 27" est excellent pour bosser (je pense coller un SSD dans le mien) !
Quand je changerai mon portable (un MacBook Pro 15" de fin 2006), ce sera pour un MacBook Air 13" !


RE: RailsInstaller pour Windows - popayan - 15-09-2011

J'ai regardé rapidement Console que tu cites, qu'est ce qui est mieux que la console par défault? Sinon, j'utilise cygwin


RE: RailsInstaller pour Windows - niahoo - 15-09-2011

Je me demande vraiment si les dev microsoft utilisent leur terminal


RE: RailsInstaller pour Windows - Sephi-Chan - 15-09-2011

Cygwin est sympa, oui. Et effectivement, les technologies Microsoft ne font pas ou peu usage de la ligne de commande, pourtant plus efficace que le clic, clic (c'est assez drôle de voir les développeurs créer leurs classes avec 5 clics, comme on peut le voir avec Java et .Net).

La ligne de commande, on trouve ça extra-terrestre tant qu'on en fait pas régulièrement !