JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre avis sur ma page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Votre avis sur ma page d'accueil (/showthread.php?tid=5121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Stromae - 29-08-2010

Idem que Sephi-Chan. C'est dépassé. Essaie une police plus moderne comme le Verdana ou Tahoma. Essaie de centrer tes liens de menu verticalement (jouer avec les marges et line-height pour trouver l'endroit idéal. Peut-être pourrais tu les mettre en gras pour les mettre en valeur.

Tu devrais peut-être également essayer de moderniser le design avec des coins arrondis (border-radius), des dégradés (css3 aussi ou avec des images, notamment pour le menu), une image pour "Se connecter" ou tout du moins styliser le bouton avec CSS.


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 29-08-2010

Salut Wink
Citation :Je trouve un peu prétentieux de ne pas supporter Internet Explorer pour un site aussi basique que ce que tu proposes…
Je n'aime pas le fait que Microsoft depuis belle lurette ne veuille pas s'intégrer au standard CSS ni même HTML, et cherche plutôt à vouloir s'imposer en standard.
Et comme j'en aie marre de me casser la tête chaque fois que je passe des heures à trouver comment adapter un truc à la fois au standard et à IE, bein j'ai décidé de ne plus faire que pour le standard W3C.
Tant que les webmasters adapteront leur site à IE Microsoft ne cherchera jamais à s'adapter au standard, donc c'est aux Webmasters de prendre le devant, en tous cas moi je le fait.

L'OS c'est XP pro et le navigateur c'est Firefox 3.6.8

Merci de ton avis pour font-face Wink


Stromae : J'ai changé la font en Arial comme on me la bien conseillé tel que tu le vois ci-dessus, je la change encore alors ?


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Colmea - 29-08-2010

Quelques suggestions (ça fait juste la 3ème fois que je recommence ce post a cause de Firefox de mes deux roubignoles):
_Réduire l'épaisseur du menu du haut, changer la couleur pour un truc moins flashy (text-color: blue, c'est has been Big Grin), + lui ajouter de l'épaisseur (menu bombé).
_Je trouve que le fond étoilé est pas beau, faudrait un truc plus doux (un membre propose des planètes sur : ce post
_Le menu de gauche n'est pas assez distinct du bloc central je trouve. Peut etre une autre couleur ? ou carrément le détacher du bloc ?
_Concernant le bloc central, je verrais bien une fenêtre supplémentaire blanche, où tu placerais le texte. Le tout avec des bords arrondis pour faire plus 2010 Big Grin .

En gros voilà un peu ce que je verrais:
[Image: mini_100829033924867774.jpg]


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 29-08-2010

Merci de tes idées Wink
Waow ! Ton exemple est beaucoup mieux que mon brouillon, y a pas photo Wink

Je vais voir tout ça Wink

Par curiosité, le latin là, c'est quoi Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Sephi-Chan - 29-08-2010

(29-08-2010, 01:02 AM)gameprog2 a écrit : Salut Wink
Citation :Je trouve un peu prétentieux de ne pas supporter Internet Explorer pour un site aussi basique que ce que tu proposes…
Je n'aime pas le fait que Microsoft depuis belle lurette ne veuille pas s'intégrer au standard CSS ni même HTML, et cherche plutôt à vouloir s'imposer en standard.
Et comme j'en aie marre de me casser la tête chaque fois que je passe des heures à trouver comment adapter un truc à la fois au standard et à IE, bein j'ai décidé de ne plus faire que pour le standard W3C.
Tant que les webmasters adapteront leur site à IE Microsoft ne cherchera jamais à s'adapter au standard, donc c'est aux Webmasters de prendre le devant, en tous cas moi je le fait.

L'OS c'est XP pro et le navigateur c'est Firefox 3.6.8

Sans vouloir être méchant (tu vas finir par me détester), je pense que tu n'as pas le niveau en HTML/CSS pour te permettre ce genre de réflexion. Si encore le site rendait bien sur un navigateur de référence, je pourrais comprendre ton opinion (ce n'est même pas certain, d'ailleurs, puisqu'on peut quand même obtenir d'assez bons rendus sur IE7+), mais là…

Regarde les statistiques d'utilisation des navigateurs en France pour le mois d'août 2010 : IE8 (28,45%), Firefox 3.6 (27,85%), IE7 (15,36%), Chrome 5 (9,13%), Firefox 3.5 (4,96).

Tu devrais installer le programme ClearType Tuner (distribué par Microsoft) pour activer le lissage des polices sur ton OS. Le Web te semblera déjà meilleur. Et puis pense aussi à évoluer vers Vista ou Seven, pour pouvoir tester IE9 en fin d'année, ça te fera peut-être revoir ton opinion sur Microsoft et les standards. Smile


(29-08-2010, 03:28 AM)Colmea a écrit : Quelques suggestions (ça fait juste la 3ème fois que je recommence ce post a cause de Firefox de mes deux roubignoles):
_Réduire l'épaisseur du menu du haut, changer la couleur pour un truc moins flashy (text-color: blue, c'est has been Big Grin), + lui ajouter de l'épaisseur (menu bombé).
_Je trouve que le fond étoilé est pas beau, faudrait un truc plus doux (un membre propose des planètes sur : ce post
_Le menu de gauche n'est pas assez distinct du bloc central je trouve. Peut etre une autre couleur ? ou carrément le détacher du bloc ?
_Concernant le bloc central, je verrais bien une fenêtre supplémentaire blanche, où tu placerais le texte. Le tout avec des bords arrondis pour faire plus 2010 Big Grin .

Les coins arrondis ne seront pas la tendance de 2010, d'après le billet de
SimpleWeb.fr — Sobriété et coins carrés sont de rigueur en 2010, qui montre les exemples de grands sites refondus.


(29-08-2010, 04:59 AM)gameprog2 a écrit : Merci de tes idées Wink
Waow ! Ton exemple est beaucoup mieux que mon brouillon, y a pas photo Wink

Je vais voir tout ça Wink

Par curiosité, le latin là, c'est quoi Wink

Moi je trouve ta version mieux, cette barre blanche est choquante au milieu du reste (surtout que ça ne va absolument pas avec le beige).

Pour le latin, c'est un générateur de texte fictif que tu peux trouver sur Lorem Ipsum, il faut sélectionner ce que tu veux comme quantité de texte (par défaut 5 paragraphes) et cliquer sur Generate Lorem Ipsum.


Sephi-Chan


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 29-08-2010

Merci Séphy Wink
Sinon non je vais pas te détester Wink
Je suis à l'écoute des critiques et je vois si je les suis ou pas Wink
Pour ce qui est de Microsoft c'est vrai que je n'ai pas testé la dernière version pour voir s'il est au standard W3C Wink
Quand à mon niveau, il m'a suffit plusieurs fois à voir que IE6 n'était pas au standard du W3C.

Au fait j'ai testé le coin arrondi en CSS et ça marche sur firefox mais pas sur Opéra.


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Colmea - 29-08-2010

Et Sephi-Chan, c'était juste un exemple hein Big Grin Si il prend ça comme ça, clairement ça ne va pas aller.

Pour les coins arrondis, je ne suis pas d'accord. Certes, il ne faut pas en abuser comme sur mon image (encore une fois j'ai accentué à titre d'exemple), mais bien dosé je trouve ça toujours plus beau.

Y'm'semble que Sephi passe du côté Oxman Big Grin


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - srm - 29-08-2010

Moi je suis pour les coins carrés ou très légèrement arrondis (2/3 pixels en gros) depuis toujours Smile
J'ai toujours un temps d'avance sur mon temps Smile


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 29-08-2010

J'ai fait plusieurs variantes, vous pouvez me dire les détails les plus utiles à garder ?

[Image: brouillon2.th.png]
[Image: brouillon3.th.png]
[Image: brouillon4.th.png]
[Image: brouillon5.th.png]


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - srm - 29-08-2010

Aucune