JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Carte d'influence - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Carte d'influence (/showthread.php?tid=5107)

Pages : 1 2

RE: Carte d'influence - niahoo - 25-08-2010

hmm je veux pas me la péter, mais la courbe de bézier par exemple ça fait partie du b.a.-ba du dessin de courbes en 2D. Tu ne devrais pas te laisser impressionner par ça. Il te faut juste une bonne bibliothèque de base.

RE: Carte d'influence - Dragonus - 27-08-2010

ayant apris que le xhtml css php et mysql tant de math oui ca m'impressionne mais je vais quand même prendre le temps d'étudier ça.

RE: Carte d'influence - Globe - 27-08-2010

(25-08-2010, 05:17 PM)niahoo a écrit : hmm je veux pas me la péter, mais la courbe de bézier par exemple ça fait partie du b.a.-ba du dessin de courbes en 2D. Tu ne devrais pas te laisser impressionner par ça. Il te faut juste une bonne bibliothèque de base.

Etant un méga noob de la programmation je dirais juste que l'approche graphique du dev intimide quand on ne s'y connait pas.

RE: Carte d'influence - niahoo - 27-08-2010

tout à fait d'accord, ce que je veux dire c'est que si tu veux générer via un programme du dessin 3D il faut s'y coller un bon coup, bouffer de la trigonométrie comme un porc si besoin, etc..

mais ce que je disais aussi, c'est qu'il y a de bonnes bibliothèques de dessin vectoriel (ou pas) qui font généralement le boulot à ta place.

Pour une carte d'influence qui n'a pas besoin d'être générée toutes les 3 minutes, on peut se permettre un langage de programmation lourd mais caustaud, une bibliothèque lourde mais balèze également. Donc on a le choix total dans le langage de programmation avec lequel on va faire ça. (du moins, tant qu'il dispose d'une librairie de connexion au SGBD)

RE: Carte d'influence - Ter Rowan - 27-08-2010

mon conseil sur le sujet :

si ça a l 'air compliqué (manque de connaissances, d 'outils, etc..)

ben attendre de finir le reste pour réaliser la carte d'influence. Ca ne me semble pas sur le chemin critique, c'est un plus en décoration

je ne vois pas le terme décoration comme un terme péjoratif, simplement ça ne changera pas le game play du joueur (on peut fournir avec un pauvre tableau tout moche des informations équivalentes pour le joueur)

pourquoi je dis cela

parce que si tu rames sur ce truc tu risques d'abandonner ton projet (par perte de motivation d'énergie, etc..) alors que si ton projet est bouclé et qu'il ne te reste plus qu'à générer un fond de carte magnifique, tu pourras

attendre de finir la carte pour ouvrir le jeu (et la motivation de réaliser le truc vite parce que ça y est il est fini bon sang !)

ou

ouvrir le jeu sans puis le développer avec la satisfaction d'avoir un jeu abouti (donc le moral en haut)

ou encore

convaincre un joueur-développeur qui est plus a l aise que toi sur le sujet et qui aime ton jeu d'améliorer son expérience de joueur en t'aidant à développer la carte (voire à le faire lui même ^^)

RE: Carte d'influence - gameprog2 - 11-10-2010

Tu est obligé d'avoir une image avec des courbes comme celles-là ?
Parce que sinon tu peux représenter (sur la page d'influence) ta map juste par un plan blanc et carré, ensuite tu parcours chaque planète de la map et tu dessine sur le plan blanc à la position correspondante de la planète un pixel de la couleur du propriètaire de la planète.

En fait tu peu faire plus gros en remplaçant le pixel par un div carré coloré (comme un gros pixel quoi).

RE: Carte d'influence - niahoo - 11-10-2010

tiens je viens de relire (bug du forum d'ailleurs ça arrive souvent) et tu parles de "trop de charge serveur" si tu utilises GD. Pourquoi ?
Si tu le fais au moment ou il y a personne qui joue (genre 6h du matin) et que ça prend qu'une minute, où est le problème ?