RE: Design - Dark-Slade - 06-08-2010
tenez un screen http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243240Sans_titre.png
C'est bon j'ai régler le problème en mettant mes codes css dans les balises <style> merci
RE: Design - Sh4rk - 06-08-2010
Tu règle un problème ainsi?
C'est pas très propre ta méthode
Bah si je ne trouve pas autant utiliser une autre méthode non ?
RE: Design - Sephi-Chan - 06-08-2010
Non. Ton problème n'en est pas vraiment un. C'est juste toi qui t'es trompé de nom, de chemin, etc.
Déjà, tu devrais utiliser des chemins relatifs plutôt qu'absolu, puis faire attentions aux noms de fichier.
Montre nous ton arborescence, dis-nous quel est le nom du fichier HTML, qu'on te montre où tu fais erreur.
Sephi-Chan
RE: Design - Thib4s - 06-08-2010
Change ton "Design.css" en "design.css".
Et regler tes problèmes comme sa t'arrivera jamais au bout de ton projet c'est pas méchant mais si a chaque fois que ta un problème tu te dis "Merde je fais pas comme sa alors" tu vas te retrouver avec un blog a la place de ton jeu hein ...
On se heurte tous a des problème et plutôt que de les éviter on essaie de les combler.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164459Sans_titre.png
le code html c'est Inscription n2.html
Code PHP : <?php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mangas-Aventure !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<style type="text/css">
</head>
<body>
<div id="en_tete">
</div>
<div id="menu">
<div class="element_menu">
<h3>Fairy tail</h3>
<ul>
<li><a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Coll%C3%A9gien/Mes%20documents/STEVE/Fairy%20tail%20!/Mangas.html">Mangas</a></li>
<li><a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Coll%C3%A9gien/Mes%20documents/STEVE/Fairy%20tail%20!/Auteur.html">Auteur</a></li>
<li><a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Coll%C3%A9gien/Mes%20documents/STEVE/Fairy%20tail%20!/Éditeur.html">Éditeur</a></li>
<li><a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Coll%C3%A9gien/Mes%20documents/STEVE/Fairy%20tail%20!/Personnages.html">Personnages</a></li>
<li><a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Coll%C3%A9gien/Mes%20documents/STEVE/Fairy%20tail%20!/Guildes.html">Guildes</a></li>
<li><a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Coll%C3%A9gien/Mes%20documents/STEVE/Fairy%20tail%20!/Personnages.html">Magies</a></li>
</ul>
</div>
<h3>Titre menu</h3>
<ul>
<li><a href="page4.html">Lien</a></li>
<li><a href="page5.html">Lien</a></li>
<li><a href="page6.html">Lien</a></li>
</ul>
</div>
</div>
<div id="corps">
<h1>Mangas-Aventure ! </h1>
<p>
Bienvenue sur mon super site !<br />
Vous allez adorer ici, c'est un site génial qui va parler de... heu... Je cherche encore un peu le thème de mon site :-D
</p>
<p>
A tout le monde ! Si je commence à privilégier certaines personnes, on va m'accuser de discrimination ;o)<br />
Que vous soyez fans de fusils à pulsion plasma ou de Barbie et Ken, ce site est fait pour vous ! Si si !
</p>
<p>
L'auteur du site ? Bah, c'est moi, quelle question :-p<br />
Je vais essayer de faire le meilleur site du monde (ça doit pas être bien compliqué). Mon objectif est d'attirer un maximum de visiteurs, de les rendre accros à mon site, puis de les mettre en mon pouvoir.<br />
Je prendrai ensuite le contrôle du Monde. Une fois que ce sera fait, j'irai explorer les confins de l'Univers à la recherche de nouveaux peuples à soumettre à ma terrible puissance. MooUUuUuuUAhahHaaAhAAaaah !!! (rire diabolique).
</p>
</div>
<!-- Le pied de page -->
<div id="pied_de_page">
<p>Copyright "Mangas-Aventure ! " 2010-2011, tous droits réservés</p>
</div>
</body>
</html>
RE: Design - manip - 07-08-2010
Encore une fois tu dois retirer cette partie de tes liens : file:///C:/Documents%20and%20Settings/Coll%C3%A9gien/Mes%20documents/STEVE/Fairy%20tail%20!/
De plus le nom des pages doit être sans espace... inscription2 et non pas inscription n2....
Tu as réussi a corriger le problème avec ta css ?
RE: Design - Globe - 07-08-2010
Il à même pas l'air de chercher...
design.css
Code : body
{
width: 760px;
margin: auto;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 20px;
background-image: url("design.png");
}
/* L'en-tête */
#en_tete
{
width: 760px;
height: 100px;
background-image: url("design_2.png");
background-repeat: no-repeat;
margin-bottom: 10px;
}
/* Le menu */
#menu
{
float: left;
width: 120px;
}
.element_menu
{
background-color: #626262;
background-image: url("images/motif.png");
background-repeat: repeat-x;
border: 2px solid black;
}
/* Quelques effets sur les menus */
.element_menu h3
{
color: #B3B3B3;
font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
text-align: center;
}
.element_menu ul
{
list-style-image: url("images/puce.png");
padding: 0px;
padding-left: 20px;
margin: 0px;
margin-bottom: 5px;
}
.element_menu a
{
}
.element_menu a:hover
{
background-color: #B3B3B3;
color: black;
}
/* Le corps de la page */
#corps
{
margin-left: 140px;
padding: 5px;
}
#corps h1
{
font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
}
#corps h2
{
height: 30px;
background-image: url("images/titre.png");
background-repeat: no-repeat;
padding-left: 30px;
text-align: left;
}
/* Le pied de page (qui se trouve tout en bas, en général pour les copyrights) */
#pied_de_page
{
padding: 5px;
clear: both;
}
inscription2.html :
Code PHP : <?php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mangas-Aventure !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
</head>
<body>
<div id="en_tete">
</div>
<div id="menu">
<h3>Fairy tail</h3>
<ul>
<li><a href="mangas.html">Mangas</a></li>
<li><a href="auteur.html">Auteur</a></li>
<li><a href="editeur.html">Éditeur</a></li>
<li><a href="personnages.html">Personnages</a></li>
<li><a href="guildes.html">Guildes</a></li>
<li><a href="personnages.html">Magies</a></li>
</ul>
</div>
<h3>Titre menu</h3>
<ul>
<li><a href="page4.html">Lien</a></li>
<li><a href="page5.html">Lien</a></li>
<li><a href="page6.html">Lien</a></li>
</ul>
</div>
</div>
<div id="corps">
<h1>Mangas-Aventure ! </h1>
<p>
Bienvenue sur mon super site !<br />
Vous allez adorer ici, c'est un site génial qui va parler de... heu... Je cherche encore un peu le thème de mon site :-D
</p>
<p>
A tout le monde ! Si je commence à privilégier certaines personnes, on va m'accuser de discrimination ;o)<br />
Que vous soyez fans de fusils à pulsion plasma ou de Barbie et Ken, ce site est fait pour vous ! Si si !
</p>
<p>
L'auteur du site ? Bah, c'est moi, quelle question :-p<br />
Je vais essayer de faire le meilleur site du monde (ça doit pas être bien compliqué). Mon objectif est d'attirer un maximum de visiteurs, de les rendre accros à mon site, puis de les mettre en mon pouvoir.<br />
Je prendrai ensuite le contrôle du Monde. Une fois que ce sera fait, j'irai explorer les confins de l'Univers à la recherche de nouveaux peuples à soumettre à ma terrible puissance. MooUUuUuuUAhahHaaAhAAaaah !!! (rire diabolique).
</p>
</div>
<!-- Le pied de page -->
<div id="pied_de_page">
<p>Copyright "Mangas-Aventure ! " 2010-2011, tous droits réservés</p>
</div>
</body>
</html>
RE: Design - niahoo - 07-08-2010
Je veux pas faire trop de remarques désobligeantes car les membres de ce forum sont plutôt sympa, mais j'ai envie de dire - faut pas les prendre pour des cons.
Manifestement tu es en train de développer un site web dont le rapport avec un quelconque jeu par navigateur est difficile à cerner, et tu ne sais pas relier une feuille css à une page web.
On est tous passés par là, on sera toujours le noob de quelqu'un d'autre, mais il faut quand même savoir se prendre par la main.
Bref, dans le dernier code que tu as posté il n'y a plus la balise <link .
RE: Design - Globe - 07-08-2010
En réalité c'est qu'il essayait de faire :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13572-creons-le-design-de-votre-site-web.html
Sauf qu'apparemment il n'a pas lu les cours sérieusement et essayes d'improviser sur le tas. Nous sommes prêts à aider mais nous ne sommes pas là pour faire ton boulot à ta place, si tu es réellement motivé et sérieux dans ta démarche il va falloir le montrer un peu. Lis les cours, essayes de les comprendre, relis les et commences à comprendre, relis les encore une fois quand tu penses avoir compris. Il n'y à pas que le site du zéro mais c'est une bonne base. Si tu galères en HTML/CSS de ce niveau je te garantie que tu n'arriveras pas à développer en PHP, donc bosses, la programmation c'est pas jouer aux lego c'est du boulot. Si tu bloques alors que tu as vraiment bossé sur ton truc nous serons ravis de t'aider à nouveau mais personnellement je répondrais plus à ce genre de topics parce que l'envie de te mettre un - me titille.
Et en observant les liens ça sent le WYSIWYG à plein nez, parce qu'en apprenant je vois mal comment ça peut venir à l'esprit de définir l'adresse de ses fichiers comme ça.
|