JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
récupération de la cle du minimum d un tableau - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : récupération de la cle du minimum d un tableau (/showthread.php?tid=5028)

Pages : 1 2 3 4


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - niahoo - 30-07-2010

tu sais je pense qu'il souhaite le faire en php Tongue


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - Sephi-Chan - 30-07-2010

Je trouve surprenant que PHP n'ait aucune fonction pour trouver l'index d'un élément dans un tableau ! Naïvement j'aurais fais (en Ruby) un truc comme my_array.index(my_array.min) et je n'arrive pas à déterminer un équivalent...

Edit : Niahoo (merci à lui) a en effet présenté l'équivalent de mon approche : array_search(min($my_array), $my_array);. C'est fou comme la fonction est mal nommée (et donc peu explicite) !?


Sephi-Chan


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - srm - 30-07-2010

Par rapport à la remarque de Sephi, voici en Scala un exemple dans l'esprit :
Code PHP :
<?php 
map
.find { _._2 == map.values.min }.get._1



RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - Sephi-Chan - 30-07-2010

Je ne pige pas trop les underscores. Je suppose que le premier fait référence à l'objet itéré par le find. Que sont les _1 et _2 ?


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - Zamentur - 30-07-2010

J'ai l'impression que _1 c'est l'index et _2 la valeur


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - Sephi-Chan - 30-07-2010

C'est ce que je pense mais je préfère demander.


Sephi-Chan


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - Ter Rowan - 30-07-2010

j'allais mettre résolu mais vu qu'on est parti sur scala, je vous laisse finir

hihi


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - Sephi-Chan - 30-07-2010

Merci ! ^^ Au pire je ferais un split à mon retour de vacances (c'est un peu chiant à faire depuis l'iPhone).

Du coup tu as choisi quelle solution ?


Sephi-Chan


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - Ter Rowan - 30-07-2010

j'ai pris brut de fonderie la solution d'anthor

j'ai bien vu le souci du "si plusieurs min" mais ça ne me pose pas de problème dans mon cas précis :

une action peut être réalisée par un personnage de différentes manières (en utilisant telle ou telle compétence, avec des bonus / malus éventuel)

l'étendue du succès de l'action est mesurée par un score (corrélé au score de compétence choisi)

l'objectif est donc de calculer "la meilleure" des compétences (d'où le min) mais peut importe laquelle, ce qui compte c'est le succès de l action pas quelle compétence a été choisie


RE: récupération de la cle du minimum d un tableau - Foxglove - 30-07-2010

Je vois des solutions qui utilisent la bibliothèque, et d'autres qui sont plutôt fonctionnelles.

Je suis surprise qu'il n'y ait aucune solution proposée qui utilise une boucle "for". Ces boucles de base sont importantes à connaître aussi, non ?