JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement (/showthread.php?tid=4986)

Pages : 1 2 3

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Sephi-Chan - 14-07-2010

(14-07-2010, 01:48 PM)Argorate a écrit : Eheh, je n'ai pas dit que ce n'était pas utile, j'ai dis que je ne maitrise pas cette langue que j'ai en horreur.
Ce que je dis, c'est juste qu'il n'est pas necessaire d'etre bilingue pour coder en quelque language que ce soit. Le pc lui, il parle en 0 et 1, c'est la seul langue qu'il faut que j'utilise au final Smile
Bref... c'est HS pour changer :p

Pour le coup, c'est toi qui a initié le HS, fallait t'attendre à des réactions en disant ça ! Big Grin
Et pour le coup du binaire : foutaises. Tu codes avec un langage bien plus haut niveau (même le C est haut niveau par rapport au binaire…), tu t'en fous de ce que prend la machine. Et il s'avère que les ressources techniques pointues pour les langages sont essentiellement disponibles en anglais.

Sephi-Chan

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Globe - 14-07-2010

Oh et je suis certain que TOUS les membres de ce forum savaient ce que veut dire query, string, fetch ou encore padding avant de développer. Soyons réaliste, pour programmer la connaissance de l'anglais ne change presque rien mais je suis d'accord par rapport aux ressources qu'on peut trouver sur le net ou dans des livres mais c'est aussi pour ça que ce forum existe, partager des informations auxquelles on à parfois pas accès (à cause de la barrière de langue par exemple).

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Argorate - 14-07-2010

En fait, c'était peut etre trop subtile, mais c'était plus un appel pour dire "y a pas la traduction dans le coin" que de discuter sur l'anglais ^^
Enfin j'avoue qu'on doit pouvoir trouver des choses très utile en anglais, mais que veux tu que j'y fasse si je ne l'ai comprend pas?

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - php_addict - 14-07-2010

(14-07-2010, 02:35 PM)Argorate a écrit : mais que veux tu que j'y fasse si je ne l'ai comprend pas?

l'apprendre...se bouffer des tutos en anglais, etc...

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Argorate - 14-07-2010

Pour etre franc, je pense que c'est un peu tard, une langue ça s'apprend en maternel, quand le cerveau commence à former les mots. Mais de toute manière j'en ai pas le temps, ni meme l'envis ^^ Je préfére coder des jeux, c'est plus amusants Smile

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Allwise - 14-07-2010

Bon bah puisqu'on est dans le HS
L'anglais c'est cool pour les tutos qui sont plus nombreux dans cette langue, mais c'est surtout pratique pour se faire comprendre à l'étranger, où bien souvent la langue est davantage parlée que chez nous autres les frenchies. Puis plus généralement ça ouvre beaucoup de portes culturelles et d'information que de comprendre à peu près l'anglais, étant donné que les principaux pays anglophones ( RU & USA ) sont des pays occidentaux et ont donc une culture proche de la nôtre.
Sinon, y a pas d'âge pour apprendre une langue, juste une question de temps et de motivation. D'ailleurs on n'apprend pas les langues étrangères à la maternelle.

(14-07-2010, 06:25 PM)Allwise a écrit : D'ailleurs on n'apprend pas les langues étrangères à la maternelle.
Ce qui est un tord, mais deja il y a des progres, on commence au primaire... c'est deja mieux qu'a mon époque Smile

Et pour la petite histoire je vais au US prochainement, ça risque d'etre amusant ^^

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Shudrum - 14-07-2010

Bah, c'est cool, rien de tel de se plonger dans la langue pour l'apprendre Smile

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Globe - 14-07-2010

Ahah je te vois bien parler en PHP =D Je suis personnellement bilingue et j'ai la double nationalité donc j'ai pas trop de problèmes.

RE: Pourquoi il ne faut pas réécrire le code complètement - Argorate - 15-07-2010

décidement tu n'as que des qualités Smile