PHP ? JS ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : PHP ? JS ? (/showthread.php?tid=4976) |
RE: PHP ? JS ? - Joojo - 10-07-2010 Huhu il y a tout ton script à créer derrière. En utilisant des fonctions par exemple: - la première vérifiera si M.X peut attaquer M.Y - la deuxième exécutera l'attaque (là il faudra créer uen formule avec des jets d'attaque et de défense qui dépondront des joueurs défenseur et attaquant) - la troisième affiche les erreurs ou le résultat de l'attaque avec des echo etc... Et dans ces fonctions tu utiliseras des if et des else. Par exemple si ils ne sont pas sur la même case de la map il ne pourra pas attaquer. RE: PHP ? JS ? - Sephi-Chan - 10-07-2010 Ça dépend… Si les dégâts causés sont constants où s'ils dépendent d'une ou plusieurs caractéristique (la puissance, par exemple (attention à ne pas nommer une colonne force, c'est un mot clé réservé dans MySQL). Après, il te suffit d'écrire une fonction qui effectue un calcul pour déterminer les dégâts causés par l'attaque. Pour ça, la programmation orientée objet est géniale, mais je ne pense pasque tu maîtrises. Enfin bon, sers toi un peu de ta tête. Sephi-Chan RE: PHP ? JS ? - Dark-Slade - 10-07-2010 il y a aucun caractéristiques , si on a 50 de force on tape a 50 et joojo c'est un jeu sur le net pas avec des cases et tout Ok j'ai compris pour la BDD et le script mais quand joojo tu as dit sur sql tu met un level au joueur c'est ou O_o ? XD RE: PHP ? JS ? - Sephi-Chan - 10-07-2010 (10-07-2010, 02:49 PM)Dark-Slade a écrit : il y a aucun caractéristiques , si on a 50 de force on tape a 50 et joojo c'est un jeu sur le net pas avec des cases et tout Réfléchis un peu avant de poser des questions !! Tu as mis des colonnes vie et vie_max, qu'est-ce qui t'empêche de mettre 2 autres colonnes experience et niveau ? Du coup, tu peux donner un peu d'expérience à un joueur qui en attaque un autre (grâce à une une requête UPDATE). Et à chaque fois que tu donnes de l'expérience à un joueur, tu vérifies s'il a atteint seuil (par exemple le niveau de ce joueur multiplié par 100), si oui, tu augmentes son niveau de 1 et tu remets son expérience à 0 (avec une autre requête UPDATE). Sephi-Chan RE: PHP ? JS ? - Joojo - 10-07-2010 Avant de te lancer dans la programmation, réfléchit à ta bdd et de ce que tu vas avoir besoin sur papier. Les différentes tables(news, objets, map, minichat, quetes, messagerie etc...........) les différents champs dans chacune (vie, argent, force, defense, message, adresse ip, nom_objet, etc.........). Par exemple à l'inscription il y a au minimum une table membres avec un id, pseudo, password, email. Te lancer directement sur le script d'attaque est inutile pour moi car tu seras certainement obligé de constamment le modifier avec l'apparition de nouvelles variables par exemple, commence par les bases du site c'est à dire inscription, connexion qui donnent une meilleur vue d'ensemble du jeu à mon avis. RE: PHP ? JS ? - Globe - 10-07-2010 +1 Si tu ne connais encore que peu de choses en base de données commence déjà par organiser ta table de joueurs et à programmer ta zone membres (inscription, connexion, profil puis dans un second temps, classement, messagerie... puis dans un dernier temps le combat). Vu que tu as l'air de vouloir créer un jeu plutôt "basique" c'est un peu bête de commencer par le plus difficile. RE: PHP ? JS ? - Dark-Slade - 11-07-2010 Dans le jeu web que je veut faire c'est possible de faire tout en php ou va falloir aussi du JS ? :o Et avec if faut des chiffres , avec les signes ( >= ; == ; <= .. ) sans chiffre on fait comment style : Si je clique dessus je tape du 50 , et l'adversaire perd 50 de vie ? O_o' RE: PHP ? JS ? - Foxglove - 11-07-2010 Coucou, Je crois que le problème, c'est que tu galères parce que tu veux aller trop vite alors qu'il te manque les bases de programmation nécessaires pour le programmer. Tout d'abord, avant de parler programmation, est-ce que le jeu que tu veux faire est complètement clair pour toi ? Est-ce que tu connais toutes les règles ? Par exemple, si j'ai 12 en force et que je tape quelqu'un qui a 7 en défense, combien de points de vie va-t'il perdre ? Une fois que c'est fait, il faut que tu simplifies au maximum et que tu te fasses un carnet de route. En suivant les conseils que t'ont proposés plusieurs personnes dans cette discussion, ça ressemblerait à cela. (1) faire une page d'accueil (2) faire une base de données avec login/password (3) ajouter un textfield pour entrer son login sur la page d'accueil (4) pareil pour le password (5) ajouter un bouton sur la page d'accueil qui affiche "hello" quand tu cliques dessus (6) modifier le code du bouton pour qu'il affiche le login et le password (côté serveur) (7) tester si le couple login/password est bien présent dans la base de données (8) afficher erreur, ou bien passer à une page suivante (de combat) en fonction du couple login/password (9) mettre dans la BDD les caractéristiques (attaque, défense, points de vie, image du perso) pour chaque joueur (10) afficher ces caractéristiques à l'écran quand on met le bon login/password (11) ajouter un bouton "faire perdre 50 points", qui affiche 50 côté serveur (12) faire en sorte que le bouton fasse perdre 50 points à la vie de l'autre joueur (13) faire en sorte que le bouton réactualise l'écran de l'autre joueur (14) demander à l'autre joueur de jouer etc. Si tu construits ton jeu au fur et à mesure, tu devrais t'en sortir, comme cela. Chacune de ces étapes ne devrait pas être difficile, prise indépendamment... Maintenant, si tu as un problème (par exemple "comment faire un bouton avec le texte 'faire perdre 50 points' qui affiche 50 côté serveur"), il faut que tu relises bien le tutoriel PHP que tu apprends. Ce n'est pas un problème difficile à résoudre, mais si tu ne vois pas comment faire, tu vas être bloqué à d'autres endroits plus compliqués. Ne décourage pas RE: PHP ? JS ? - Dark-Slade - 11-07-2010 ok je vais commencer par ce que je sais faire , merci a tout le monde =D RE: PHP ? JS ? - php_addict - 12-07-2010 (10-07-2010, 02:42 PM)Dark-Slade a écrit : ok je comprends je suis un peu nul je l'avou :o as tu dejà lu des tutoriels ou acheté un bouquin sur le php??? |