JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Récupérer le nom d'une variable - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Récupérer le nom d'une variable (/showthread.php?tid=4974)

Pages : 1 2 3 4


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - Sloop - 06-07-2010

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi faire cela...


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - pascal - 06-07-2010

(06-07-2010, 01:59 PM)Sloop a écrit : J'ai encore du mal à comprendre pourquoi faire cela...

+1 :
C'est dans quel contexte d'utilisation ?

Il est peut être possible d'obtenir le même résultat d'une manière plus élégante, plus maintenable.

A+

Pascal


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - Sephi-Chan - 06-07-2010

Il faudrait faire une compilation des sujets d'Argorate. Big Grin


Sephi-Chan


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - Argorate - 06-07-2010

Toujours le pourquoi, alors que se qui m'interesse c'est le comment Smile


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - Sloop - 06-07-2010

Pourquoi développer un truc qui soit ne servirait à rien soit existe déjà (de façon très/totalement identique) ?
Maintenant, tu fais ce que tu veux. C'est toi qui risque de perdre ton temps.

D'ailleurs, si tu as la science infuse, peut-être qu'en nous éclairant, on se pencherait plus facilement sur ton problème.

Enfin, bon, chuut ! On risque de te voler ton idée -_-


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - Sephi-Chan - 06-07-2010

Tu crois que Reptincel savait qu'il saurait voler en évoluant en Dracaufeu ?
Un jour tu évolueras et tu apprendra à poser les problèmes, et ça t'evitera les solutions tordues que tu veux donner à tes problèmes dans la majorité de tes demandes d'aide !

Sérieusement, décris-nous ton contexte dans le détail.
Je ne comprends même pas comment tu peux envisager ce genre de solution sans avoir une intuition qui te dit "attention, ça pue !" alors que c'est évident.
Alors que si tu expliques pourquoi tu veux faire ça, on trouvera une solution efficace ensemble.


Sephi-Chan, qui a hâte de lire la prochaine demande d'aide !


Ps : c'est mignon d'ajouter des références partout. Confusediffle:


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - pascal - 06-07-2010

(06-07-2010, 06:31 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu crois que Reptincel savait qu'il saurait voler en évoluant en Dracaufeu ?

ouais, bah moi j'éteins la game boy : y'en a marre de jamais avoir le contexte pour chaque question d'argorate. Fini de l'aider.

A+

Pascal


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - Sloop - 06-07-2010

Wouaw ! Pokémon revient en force ! Bravo pour ce coup.

Enfin, bon, je vais aller profiter de mes vacances pour continuer à me former plutôt que de voir certaines choses étonnantes à mes yeux.


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - Argorate - 07-07-2010

J'irais poser mes questions qui derange aillieurs si ça embete certains Smile (meme si j'ai du mal a comprendre pourquoi)
M'enfin une simple question appel une simple réponse.
Quand je demande comment faire du rouge, on me répond que c'est mieux de faire du marron. Peut etre, mais ça m'aide pas a faire du rouge...

PS : J'ai montré un exemple d'utilisation, donc ne dites pas que je n'ai pas dit a quoi ça servait Wink


RE: récupéré le nom d'une $variable php? - Sephi-Chan - 07-07-2010

Mais Argorate, on veut pas te donner de réponse parce que la solution que tu veux apporter à ton problème est mauvaise. Même sans le contexte que tu ne donnes jamais (et ça, ça fait vraiment chier). Quand on veut de l'aide, on présente son contexte.

Ta solution pue parce que ça revient à se fier à des informations qui peuvent changer : si tu appelles ta fonction en lui passant un tableau ou une chaîne, qu'est-ce qui doit se passer ? Exemple :


variable_name($name); // Retourne 'name'
variable_name($user['name']); // Et là ? C'est supposé retourner quoi ?
variable_name('Romain'); // Et là ? C'est supposé retourner quoi ?

Alors ? Qu'est-ce que doivent retourner les 2 derniers appels ?
Si tu me réponds qu'on doit pas appeler ta fonction avec autre chose qu'une variable, c'est que ton exécution dépend de ton contexte, donc que ton code n'est pas robuste, donc que c'est merdique.

À chaque demande d'aide, on te demande de nous parler de ton contexte et tu ne le fais jamais. Tu n'en fais qu'à ta tête alors que c'est toi qui est demandeur, et après tu viens faire ton Caliméro. Désolé mais ici, ça ne marche pas comme ça : on n'est pas tes grouillots, la façon de poser le problème est plus importante encore que la solution. Si tu ne comprends pas ça, change de métier et mets-toi à la couture car c'est flippant de se dire qu'on a un développeur professionnel comme ça dans la nature. Ou évolue.

Quel est ton problème ? Pourquoi tu ne veux jamais nous donner ce qu'on te demande systématiquement : ton objectif et ton contexte ?


Sephi-Chan