JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gérer les zones de Spawn des joueurs sur la map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gérer les zones de Spawn des joueurs sur la map (/showthread.php?tid=4890)

Pages : 1 2

RE: Gérer les zones de Spawn des joueurs sur la map - Argorate - 09-06-2010

(09-06-2010, 07:50 AM)Ter Rowan a écrit : effectivement si tu veux saisir une zone type "cercle" ou "carré" ou "tracé à la main mais rempli par la machine" et si tu es à l'aise avec les images pourquoi pas

tu fais du one shot, donc peu importe que ce soit crade théoriquement ou non, si le résultat est là (d'ailleurs je suis bien incapable de dire si le traitement par image est crade ou non ^^)

Oui dans l'absolue c'est vrai, ma question est donc surtout d'un point de vu pratique, qu'es ce qui est le plus rapide et le plus efficace? ^^

(09-06-2010, 08:17 AM)Sloop a écrit : Euh ... tu peux pointer une case avec ta souris et demander une entrée de grandeur (largeur et longueur). Cela permet d'utiliser un éditeur graphique et ne pas devoir appuyer sur toutes les cases -_-'
Euuu tu n'as pas du lire en entier?
(09-06-2010, 12:59 AM)Argorate a écrit : Et même si je faisais un truc intelligeant du style pouvoir définir la taille du "pinceau" (ie lorsque je clique sur une case, les X cases alentour sont aussi colorié) ça me prendra je pense plus de temps que de faire l'image sous photoshop^^
En tout cas je pense que ça prendrais quand même beaucoup de temps... Confused

RE: Gérer les zones de Spawn des joueurs sur la map - Ter Rowan - 09-06-2010

(09-06-2010, 09:54 AM)Argorate a écrit : Oui dans l'absolue c'est vrai, ma question est donc surtout d'un point de vu pratique, qu'es ce qui est le plus rapide et le plus efficace? ^^

ben ça dépend de toi t'es drôle ^^

moi j'ai jamais utilisé les bibliothèques graphiques avec php, donc j'utilise pas

à contrario, il me faut moins de 30 minutes pour faire une macro excel qui interprète un onglet (ma carte) et génère le script sql associé

et dans ce cadre j'utilise toutes les fonctionnalités d'excel, séleciton multiple des cellules, colorisation, valeur de la cellule, etc...

je sais que perso c'est le plus rapide tant en développement qu'en "administration de la carte"

maintenant si tu ne sais pas gérer des volumes en masse sous excel, si tu ne connais pas le fonctionnement des macros excel (je parle de connaitre, je pense pas qu'il y ait de difficulté pour toi, juste une question de temps) et si tu sais faire en une heure ton traitement d'image en php, fais ton truc en php, si c'est en ruby, fais le en ruby, ou en java, ou javascript (même pas besoin de serveur là) si c'est un autre système, etc...

le plus rapide dépend uniquement de tes compétences et de ce qui est installé sur ton poste, c'est du one shot on ne cherche pas la maintenabilité ou l'évolutivité de ton truc qui peut très bien être un gros bouzin

Oui c'est sur, mais c'était au cas où il y aurait mieux...
Disons que je ne me suis jamais penché sur la solution excel effectivement... peut etre que ça serait mieux au final?

Mais mon script qui utilise GD pour lire la couleur des pixels est tout simple et surtout déjà écrit donc je pense que je vais conservé cette solution, car effectivement c'est celle qui me parait la plus simple/rapide pour moi.

Merci Smile

RE: Gérer les zones de Spawn des joueurs sur la map - Sephi-Chan - 09-06-2010

Fonce alors, l'idée des masques est souvent utilisée dans le traitement d'images, ça doit être efficace ! Et puis ça a l'avantage d'être assez simple. Le seul soucis, c'est d'être sûr que GD est disponible sur le serveur.

L'éditeur, c'est sympa si tu délègues la définition de ces zones à des gens qui n'y connaissent rien ou que la tâche à effectuer est pénible et très répétitive.

Sephi-Chan, et puis comme ça, ça utilisera un peu ta RAM ! Big Grin

Le problème de savoir si GD est présent sur le serveur ne se pose pas, puisqu'une fois que j'ai générais mon tableau, je le garde en dur dans un fichier de conf, et je ne travail qu'avec celui-ci sur le serveur donc c'est bon Wink

Et oui un gros tableau ça va bouffé ma RAM! :p

thx

RE: Gérer les zones de Spawn des joueurs sur la map - Shudrum - 09-06-2010

Je suis passé par la case excel aussi ^^

Ca marche super mega bien au final.

Mais par la complexité de ma carte grandissante, j'ai fini par me faire un ti outil en Visual Basic (super rapide au final).

Pour mon gros projet, on a développé un script photoshop pour que le graphiste dessine la map.