JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Histoire de mon jeu : New World Order - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Histoire de mon jeu : New World Order (/showthread.php?tid=4807)

Pages : 1 2

RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Kwest - 10-05-2010

(10-05-2010, 05:50 PM)My Hotel a écrit : Franchement, ce qui me gène, c'est l'Algérie. T'aurais dit les USA, là ça serait bien passé...
Tout de suite ça fait plus blockbuster, et ça passe mieux Wink

Et puis ça évitera des problèmes de racismes, etc... Imagine le forum d'un jeu comme ça, les modérateurs sont sanctifiés!

Bye

Je suis d'accord, mais bon, être raciste envers les américains, les juif, les roux ou n'importe qui d'autre c'est pas mieux qu'être raciste envers les noirs...

En tout cas, j'ai une nouvelle histoire qui pourrait faire l'affaire : En gros y'a une catastrophe naturelle, alors les survivants construisent des navettes puis ils vont sur Auris. Sauf qu'un groupe se rebelle contre le nouveau gouvernement. Ca fera donc Gouvernement vs rebelles vs indigènes (géré par l'ia).

Vous pensez que la première histoire est meilleure (avec USA à la place d'algérie) ou la deuxième ?

RE: Histoire de mon jeu : New World Order - php_addict - 10-05-2010

(10-05-2010, 08:39 PM)Kwest a écrit : Vous pensez que la première histoire est meilleure (avec USA à la place d'algérie) ou la deuxième ?

la 2nde...car pas de correspondance geo-politique avec le vrai monde et cela t'offre la possibilité de te créer ton propre univers, tout est alors permis...

RE: Histoire de mon jeu : New World Order - atra27 - 10-05-2010

Pourquoi se baser sur la réalité?
Un jeu c'est pas censé permettre d'oublier la vie et de se distraire???

Je pense que c'est une règle d'or pour un bon scénario, prendre appuis sur la réalité si on veut, mais il faut que cette réalité soit suffisamment éloignée de LA réalité DU joueur.

Soit on utilise l'éloignement géographique (autre planete/dimension) ou bien temporel (futur/passé)

La dernière solution est de faire un jeu intemporel sans réelle histoire (ou du moins qui ne s'ancre pas dans une époque précise)

Je sais pas si je suis clair dans la formulation de mes idées :p

RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Aleskweb - 11-05-2010

Complètement d'accord avec astra27, si tu crée ton univers tu n'aura aucun problème avec le background du jeu

RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Roworll - 11-05-2010

J'abonde dans le sens des deux intervenants précédents.

Décale ton histoire dans un futur bien plus lointain pour plus de cohésion.
Pour info, les vols habités vers Mars ne sont pas envisagés avant une bonne 20 aine d'années...
Alors la colonisation d'une nouvelle planète.

RE: Histoire de mon jeu : New World Order - atra27 - 12-05-2010

(11-05-2010, 09:03 PM)Aleskweb a écrit : Complètement d'accord avec astra27, si tu crée ton univers tu n'aura aucun problème avec le background du jeu

C'est Atra Wink pourquoi tout le monde me sort astra...

Roworll: Tout a fait d'accord pour la 20aine d'année mais erso je te conseille de placer ton univers encore plus dans le futur et sans donner de date précise...

Ou alors si tu veux un truc précis, l'idéal serai de vraiment tout raconter en détail mais la t'en sortira pas car aprés sa fait genre une chronologie a la star trek Wink (Comprendre ici: trés compliquée et qui part dans tous les sens et ou les éléments s'enchaines sur plusieurs dizaines d'années)

RE: Histoire de mon jeu : New World Order - NicoMSEvent - 12-05-2010

Autre scénario, une station pétrolière en pleine mer perce la plus grande poche de pétrole jamais vue, elle saute, et ça cause une marée noire... comme c'est la plus grande poche de pétrole jamais vue, la planète même pourrait se vider de sa substance, et comme personne n'arrive a arrêter l'hémorragie, la planete est écologiquement menacée, et toute vie serait sur le point de disparaitre.
La plateforme pourrait exploser en 2010, et la limite des conditions de vie minimum serait 2012 (donc, faudrait avoir décampé a cette date là)

(mais d'ou me vient cette soudaine imagination sans limite? ^^)