JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Intégrer du son à son site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Intégrer du son à son site (/showthread.php?tid=4656)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Intégrer du son à son site - Anthor - 22-03-2010

(22-03-2010, 01:50 AM)Argorate a écrit :
(21-03-2010, 08:58 PM)My Hotel a écrit : Euh je viens de tester les exemples donnés sur le blog de Quirinus, avec FF 3.6, et ça marche sans soucis. Donc le problème doit venir de chez toi Wink
ici FF me dit qu'il me manque un plug in et quand je veux le dl il me dit "indisponible"...

Je confirme que cela vient de chez toi ^^

Pour le HTML5, pas d'inquiétude à avoir, la majorité des plugins sont tout à fait capable de se débrouiller avec un flash ou avec html5.

D'ailleurs il est inutile de dire des années pour la prise en charge. A part IE et Opera, tous les navigateurs actuelles prennent en charge <AUDIO> depuis quelques mois déjà, et hormis IE, on sait que les navigateurs se mettent à jour rapidement !

Le plus gros problème restant les format, Firefox ne tourne que sur Ogg, et les autres navigateurs sous MP3 ^^

Voir : http://html5doctor.com/native-audio-in-the-browser/

AU niveau plugin, tout comme Sephi, je conseille largement SoundManager, voir http://www.happyworm.com/jquery/jplayer/ si certains utilisent jQuery.

RE: Intégrer du son à son site - phenix - 22-03-2010

J'allais également conseiller la balise <audio>, mais je vais plutôt réagir sur ce point si:

Citation :plusieurs mois plusieurs mois.... ca dépend de qui tu veux toucher. Ce n'est pas parce que HTML5 sera sorti que tout le monde se jettera sur des navigateurs compatibles

La balise <audio> et le html5 en général son des standards du W3C, donc on a le droit de les utiliser, et il ne faut pas ce limiter ! C'est à la charge des navigateurs d'être compatible, et pas au développeur ! Sinon, on retourne dans la logique "Je fais une version pour FF, une autre pour IE, une autre pour Safari, etc."...

C'est justement ce que le W3C veux éviter.

RE: Intégrer du son à son site - php_addict - 22-03-2010

(22-03-2010, 01:17 PM)phenix a écrit : C'est à la charge des navigateurs d'être compatible, et pas au développeur ! Sinon, on retourne

si seulement....cela serait trop beau...je pense au javascript et les problèmes de "cross browser compatibilité"...

RE: Intégrer du son à son site - Anthor - 22-03-2010

C'est vraiment une réflexion d'amateur !

D'une part, les spécifications ne sont pas encore définitives, donc non elles ne doivent pas être utilisées, encore, hormis à des fins de tests ^^
D'autre part, on ne pense pas à son plaisirs personnel, ni au navigateur mais au client. Donc oui on se doit de faire des choses compatibles pour tous.

Et je rajouterais au 3èmement que même si AUDIO fait partie du W3C, on voit déjà plein d'implémentations différentes, avec des formats incompatibles.
Quelles que soient les spécifications, on aura toujours des implémentations différentes. C'est juste con de penser que parce que le W3C le dit, ce sera fait.

Le W3C existait déjà dans les anciennes versions, ça n'a jamais rien changé ^^

RE: Intégrer du son à son site - phenix - 22-03-2010

Citation :D'une part, les spécifications ne sont pas encore définitives, donc non elles ne doivent pas être utilisées, encore, hormis à des fins de tests

Bien sur, mais si personne ne teste, personne n'avance Wink.

Citation :D'autre part, on ne pense pas à son plaisirs personnel, ni au navigateur mais au client. Donc oui on se doit de faire des choses compatibles pour tous.

Si on te demande, tu n'as qu'a dire que le navigateur n'est pas compatible et que ce n'est pas ta faute, ensuite tu conseil un navigateur qui respect un minimum les standards.

Citation :Et je rajouterais au 3èmement que même si AUDIO fait partie du W3C, on voit déjà plein d'implémentations différentes, avec des formats incompatibles.

La je te l'accord, le W3C aurait du détailler l'implémentation mieux que sa...

Citation :Quelles que soient les spécifications, on aura toujours des implémentations différentes. C'est juste con de penser que parce que le W3C le dit, ce sera fait.

Je te retourne l'argument: c'est juste con de jouer le jeu des navigateurs en pensant qu'il ne vont pas implémenter ca comme les standards le demande.

On est dans un système à 3 niveaux: le W3C qui fait les standards, les navigateurs qui applique les standards et les codeurs qui doivent faire les sites en fonction des standards ET des navigateurs.
En jouant le jeu des navigateurs, qui ce permette de modifier les standards comme sa les arrangent ("C'est le MP4 qui sera dans safari." Curieusement, le format propriétaire d'Apple).

Codez selon les normes, et utiliser un navigateur qui respect ces normes. Si sa marche, sa DOIT marcher sur les autres navigateurs...

Imaginez que tout les OS sorte leur version du protocole TCP/IP ou du protocole FTP simplement parce qu'ils ont dans leur logithèque tel ou tel logiciel qui fonctionne selon leur standards a eux ?

RE: Intégrer du son à son site - Argorate - 22-03-2010

On reste calme... Smile

(22-03-2010, 12:11 PM)Anthor a écrit :
(22-03-2010, 01:50 AM)Argorate a écrit :
(21-03-2010, 08:58 PM)My Hotel a écrit : Euh je viens de tester les exemples donnés sur le blog de Quirinus, avec FF 3.6, et ça marche sans soucis. Donc le problème doit venir de chez toi Wink
ici FF me dit qu'il me manque un plug in et quand je veux le dl il me dit "indisponible"...

Je confirme que cela vient de chez toi ^^
Moi le mystère qui m'intéresse, c'est que j'ai testé du pc de mon taff avec FF et cela fait exactement pareil que chez moi... ^^

Bref, je pense que je choisirais sans doute la solution du flash, même si ça m'enchante pas, mais je ferais ça plus tard, c'est pas un point critique pour mon projet, c'est juste une fantaisie.

RE: Intégrer du son à son site - Allwise - 22-03-2010

T'as vérifié les chemins Argo ?
Je dis ça je dis rien (a).

En fait en ce qui concerne la compatibilité, je pense qu'il y a deux cas de figure. Les sites qui existent pour rapporter du blé, et les autres. Pour ceux de la première catégorie on est obligé de jouer le jeu des navigateurs. Quand le modèle éco d'une boîte repose sur le trafic d'un site web, et donc de ses internautes, on peut pas leur dire de changer de navigateur parce que l'utilisateur lambda, s'il tombe sur un site qui chie, il va pas se prendre la tête il va quitter et aller sur un autre.

Après y a des sites pour lesquels on peut se permettre de refouler des internautes parce qu'ils n'ont pas un navigateur compatible, pas installé un plugin ou autre... Mais c'est tout à fait différent, les impératifs et les objectifs du site ne sont pas les mêmes.

Tout ça pour dire que vous avez tous les deux raison Wink

RE: Intégrer du son à son site - Argorate - 22-03-2010

Bien que je ne vois pas pourquoi le chemin serait mauvais, il trouve bien le fichier mp3 oui... ^^

RE: Intégrer du son à son site - keke - 22-03-2010

(22-03-2010, 03:58 PM)phenix a écrit : Imaginez que tout les OS sorte leur version du protocole TCP/IP ou du protocole FTP simplement parce qu'ils ont dans leur logithèque tel ou tel logiciel qui fonctionne selon leur standards a eux ?

Ca s'est déjà vu. Ca à permis à Crosoft de prendre des parts du marché ...

kéké

RE: Intégrer du son à son site - php_addict - 14-02-2011

salut

je rebondis sur ce topic qui date un peu:

pour plus tard je songe à intégrer une musique d'ambiance, mon projet est en php/js donc pas de flash...

le soucis c'est qu'à chaque chargement de nouvelle page (rafraichissement) le son rejouera depuis le début et ca ce serait vraiment nul...
y a t il une solution hormis un bisouillage genre iframe... ?

peut être en javacript? avec cookie pour la detection de où en ai la musique niveau temps de lecture pour pouvoir la relancer à l'endroit où elle s'est arrêtée? c'est un peu pourri aussi ca non ???

ou bien n'est ce pas tout simplement in-envisageable pour un browser game?