JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox (/showthread.php?tid=4645)

Pages : 1 2 3


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Anthor - 15-03-2010

url absolue


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Argorate - 16-03-2010

c'est pas cool de mettre l'adresse en dur... Confused

Doit bien y avoir une manière que se soit compatible avec les deux non? Sad


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Fir - Sephi-Chan - 16-03-2010

Il n'y a rien de mal à écrire une adresse en dur. C'est ce que font par exemple les sites qui utilisent des CDN (Content Delivery Network), tels Amazon S3 par exemples. Plus d'informations sur Yahoo! Developer — Use a Content Delivery Network.

C'est aussi ce qu'on devrait faire pour accélérer le chargement de son site, en répartissant les ressources statiques dans plusieurs sous-domaines (static1, etc., jusqu'à static4, avec 2 ressources par sous-domaine). Plus d'informations sur Yahoo! Developer — Split Components Across Domains.

Par ressources, je parle d'éléments externes : images, scripts, feuilles de styles, animations Flash, etc.

Tout ça pour dire que non ce n'est pas mal de faire ça.
Non tu n'iras pas en enfer (du moins, pas pour ça). Smile


Sephi-Chan


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Anthor - 16-03-2010

Je parle pas de l'adresse complète, mais bien de l'absolue par rapport à ton serveur...

Code PHP :
<?php 
body
{cursor: url(/images/curseur/defaut.cur), auto;}

C'est quand même relatif, mais dans une moindre mesure, puisque sur un même domaine, ça correspond à l'absolue.
D'ailleurs, hors de question d'écrire une application en url rewriting sans url commençant par /, justement pour éviter les erreurs de contexte.


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Argorate - 16-03-2010

Sinon je peux aussi placer le .css a la racine... Smile

EDIT: Anthor: avec cette version, cela ne marche plus sur aucun des 2 navigateurs^^


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Anthor - 16-03-2010

Oui remarque on peux aussi tout mélanger, ou même tout foutre en inline, c'est encore moins gênant, et pendant que tu y es, tu as qu'à mettre les images en base64, ça évitera les fichier en plus ^^


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Sephi-Chan - 16-03-2010

Qu'est-ce qui te gêne à utiliser des URL absolues ou relatives au serveur plutôt que relatives au fichier ?


Sephi-Chan


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - barst - 16-03-2010

Tu peux essayer d'utiliser le meta tag "base" (http://devedge-temp.mozilla.org/library/manuals/1998/htmlguide/tags3.html) qui définit pour ton document html une racine d'où partiront tous les chemins relatifs.


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Allwise - 16-03-2010

Tu peux placer ton CSS à la racine, mettre le chemin absolu, créer une feuille CSS spécialement pour IE, utiliser un hack CSS, faire un
Code :
<style type="text/css">
<?php include('css/styles.css'); ?>
</style>
dans ton header, mettre tes styles in-line...
Parmi toutes ces solutions, ma préférée est le chemin absolu. Mettre le CSS à la racine casse la logique de ton architecture, créer une feuille CSS pour si peu c'est pas la peine. Les hacks CSS c'est moche. La solution de l'include alourdit la page du poids du fichier CSS. Le chemin absolu est la solution la plus réglo. Ça posera problème seulement si l'arbo de ton appli n'est pas la même en local et en ligne. Si en ligne c'est domaine.com et qu'en local c'est localhost/domaine/, il faudra adapter le chemin, ou alors créer un vhost en local de façon à retomber sur la même structure qu'en ligne.
Quand je fais des sites web, vu que ceux-ci sont dans 99% des cas sur www.domaine.tld, et que le domaine.tld redirige sur le premier, je me crée un vhost en local domaine.tld, ça m'évite d'avoir ce genre de problème.


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Anthor - 16-03-2010

(16-03-2010, 11:21 AM)barst a écrit : Tu peux essayer d'utiliser le meta tag "base" (http://devedge-temp.mozilla.org/library/manuals/1998/htmlguide/tags3.html) qui définit pour ton document html une racine d'où partiront tous les chemins relatifs.

Non, ca créé bien des bugs, car pas souvent interprétés par les crawlers, qui alors cherchent à afficher un nombre impressionnant de fichiers inexistants !
Pas mal de plugins Javascript ne le prennent pas en compte non plus.