Faisable? PHP socket->Flash - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Faisable? PHP socket->Flash (/showthread.php?tid=4642) |
RE: Faisable? PHP socket->Flash - Aleskweb - 14-03-2010 Tiens c'est interresant, je n'avais jamais envisager que le serveur pouvais envoyer au client sans demande de ce dernier. Par contre pour en php, la boucle infinie n'est pas un solution. Dailleurs les boucles infinies c'est jamais très bon. RE: Faisable? PHP socket->Flash - atra27 - 14-03-2010 J'ai pas les connaissances en flash pour faire ça et javascript et les sockets sa fait 2... Si on pouvais se mettre a plusieurs la dessus sa pourrait peut etre donner quelque chose de bon? Enfin tout seul moi je m'y met pas :p pas les connaissances et la motivation... RE: Faisable? PHP socket->Flash - Sephi-Chan - 14-03-2010 (14-03-2010, 01:28 PM)Aleskweb a écrit : Par contre pour en php, la boucle infinie n'est pas un solution. Dailleurs les boucles infinies c'est jamais très bon. Décidément, quand tu parles de choses un peu pointues, tu dis souvent des âneries. iffle: Plus sérieusement, c'est pourtant sur des boucles infinies que fonctionnent tous les serveurs (Apache, MySQL, Bind, etc). Une boucle infinie n'est pas un problème dans un langage comme le C, C++, où la mémoire est parfaitement gérée (car manuellement). Par contre, dans un langage interprété, c'est carrément dangereux. Sephi-Chan RE: Faisable? PHP socket->Flash - Aleskweb - 14-03-2010 Moi des aneries? Noooooon >< Bah, la seule fois ou j'ai tenté une boucle infinie en php, le seul truc qui c'est passé c'est un gros plantage de Firefox (et de windows par la meme occasion, j'ai meme remarqué qu'il mutilisait plus de 400Mo de Mem, ce qui un peu excessif pour un navigateur >< J'ai déja travaillé sur les paquets en Visual Basic, est cela fontionne par l'intermédiaire d'une boucle de réception si je me souviens bien ( sa fait longtemps) et sa ne fesait pas planter. Mais sinon on m'a souvent déconseillé les boucles infinies Après c'est sur sa dépends ce qu'on y met dedans. Par exemple Je ne pense pas que le serveur apprécie une boucle qui t'effectue 50 recettes a la seconde. RE: Faisable? PHP socket->Flash - Anthor - 14-03-2010 Et vous vous dites pas qu'un daemon ne passe pas chez firefox, puisque c'est un daemon ? Faut pas confondre Apache et PHP, Apache s'occupe de la partie client/serveur, et appelle l'exécutable de PHP, comme n'importe quel programme normal. RE: Faisable? PHP socket->Flash - Aleskweb - 14-03-2010 Ah oui en effet, quand je parlais de php c'était bien entendu du coté client. Ce n'est pas comparable avec le coté serveur je pense. Sinon un daemon? Jamais entendu parler (A part pour daemon tools ><) je vais googleer sa. RE: Faisable? PHP socket->Flash - Allwise - 14-03-2010 Alaskaweb, si ton PHP utilisait 400 Mo de mémoire c'est que ton script était mal foutu. Y a absolument rien de mauvais dans une boucle infinie si tant est qu'on fait pas n'importe quoi avec . Un daemon c'est l'équivalent d'un service sous windows, un programme qui tourne en fond. Et donc comme l'a dit Anthor ça n'a pas vocation à être lancé dans un navigateur RE: Faisable? PHP socket->Flash - Aleskweb - 14-03-2010 Ah merci pour la définition de Daemon, car sur google ya pas mal de résultats Hs a l'informatique. Sinon ouais c'est firefox avec un boucle infinie (je sais plus ce que j'avais tenté de faire) prenait 400 Mo d' Util.Mem. RE: Faisable? PHP socket->Flash - Sephi-Chan - 14-03-2010 Oui mais c'est pas comparable, entre faire planter un navigateur et un serveur… La boucle infinie d'un serveur développée en C n'est en rien comparable : c'est beaucoup mieux maîtrisé. Sephi-Chan RE: Faisable? PHP socket->Flash - Aleskweb - 14-03-2010 En effet c'est pas comparable, mais bon comme quoi c'est faisable pour les deux >< (Quoi que, le serveur ne plante pas il lache) Mais question : Comment on fait pour couper une boucle infinie sans quitter ? Car si on met quelque chose pour pouvoir l'arreter elle est pas infinie et si elle s'arrete au bout d'un moment elle n'est pas non plus infinie... |