Blasphème! - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Blasphème! (/showthread.php?tid=4602) |
RE: Blasphème! - Argorate - 23-02-2010 Vorkosigan : +1, question pertinante! Histoire qu'on soit au courant^^ RE: Blasphème! - DragonMaster - 23-02-2010 C'est mon université (ok je suis un gros emmerdeur...ils m'hébergent gratuitement je devrais les remercier...ce que j'en profite pour faire). D'ailleurs, semble-t'il que les admins n'y sont pour rien...leurs pouvoirs sont limité et comme beaucoup de gens hébergés utilise les register_globals ils ne peuvent rien faire. Bref malgré ce défaut, merci à mon Uni et bonne chance au admins! www.jexiste.fr aussi met les register_globals à on!!! RE: Blasphème! - Plume - 23-02-2010 Les gens n'ont plus qu'à apprendre à développer sécurisé et stable RE: Blasphème! - Zamentur - 23-02-2010 Quand on analyse un certains nombre de script de forum/CMS, donc de web application très portable, on s'aperçois qu'ils testent et reprécisent si besoin ce genre de configuration. C'est vrai qu'on a peu de sujet sur ce forum qui en parle, mais c'est pourtant utile même pour un jeu en ligne qui n'a pas vocation a être trop portable. En fait le trucs c'est qu'un jeu en ligne peut avoir un besoin soudain de changer d'hébergeur (manque de puissance, problème avec l'hébergeur) Maintenant ton université pourrais tout bettement mettre (ou demander de mettre) un htaccess pour les sites ayant besoin de register_global. Parce que c'est sur qu'il sont pas près de s'en sortir si ils ne changent rien. Enfin je suppose que tu l'as mis à Off du coup... RE: Blasphème! - Plume - 23-02-2010 La solution a été plusieurs fois citée. Exemple : Code PHP :
RE: Blasphème! - Zamentur - 23-02-2010 Eux, non çà c'est pour les magic_quote_gpc a on. Beaucoup plus fréquent effectivement. Non là c'est register_global qui est à On Ou alors j'ai rien suivi RE: Blasphème! - Anthor - 24-02-2010 D'un autre côté ça fait quand même depuis 2002 (php4.2), que cette valeur est à Off par défaut... Après 7 ans y'a pas besoin de s'étaler sur le sujet dans le forum je pense ^^ Et même à l'époque c'était déjà pas conseillé de développer avec. RE: Blasphème! - Plume - 24-02-2010 (23-02-2010, 10:49 PM)Zamentur a écrit : Eux, non çà c'est pour les magic_quote_gpc a on. Beaucoup plus fréquent effectivement.C'est vrai, j'ai été un peu vite Pour connaitre le valeur de register_global : Code PHP :
(24-02-2010, 01:10 AM)Anthor a écrit : D'un autre côté ça fait quand même depuis 2002 (php4.2), que cette valeur est à Off par défaut...Mais c'est comme beaucoup de choses, il faut prendre les extras en compte RE: Blasphème! - DragonMaster - 24-02-2010 Héhé, quoi qu'il en soit si vous voulez que votre projet soit cross-register_globals voici le code de php.net: Code PHP :
Reste à mettre unregister_globals('_SESSION'); après session_start(). RE: Blasphème! - Plume - 24-02-2010 T'as besoin de faire ça si en plus de l'activation de register_globals, tu les utilises. Dès PHP 6, on ne trouvera plus cette fonctionnalité ! |